STONIO22
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
STONIO22
ParticipantBonsoir, pas facile comme panne, est ce que c’est le ventilo qui n’atteint pas la bonne vitesse (fatigue ?) ou est-ce que c’est la carte qui ne lis pas la bonne valeur ? C’est lors de la phase de démarrage (je suppose) avez-vous la régul déporté chez vous ? est il possible de lire la valeur du ventilo en direct sur la regul déporté ? et de connaitre les valeurs seuils ? bref ca fait beaucoup, je sais par expérience que quand j’appelle geminox on va voir certains codes et en fonction des résultats le diag est vite fait, de ce que vous me décrivez je serais pas étonné de devoir changer les 2 (ventilo et lmu) et là ça pique ! bon courage.
STONIO22
ParticipantBonsoir, ouah c’est comment dire pas très joli (désolé) cette installation, les cables qui pendouillent avec du 230v dessus au niveau de la pompe, la boite de deriv, le vase est encore bon ? y’à une petite question que je me pose le branchement du TA sur un tybox 117 est en contact sec mais sur le schèma du branchement du TA j’ai l’impression de voir un neutre et du coup il ferait bien coupure de pompe et donc en principe si il y a du jus sur ton branchement de TA le risque ne serait il part de fumé le TA ? Le tybox 127 lui accepte du 230v. Mais peut etre je me trompe. Mais j’ai un doute je préféré en parler.
PS autant pour moi je viens de regarder les notices du 117 et 127 les deux en 230v 2amp sur contact.
STONIO22
ParticipantCOOL merci Sergio, je dois retourner demain ca va bien m’aider.
STONIO22
ParticipantMV wrote:Bonsoir après un de mes voyages en Chine j’ai acheté un thermostat connecté pour chaudière gaz .
Mon équipement actuel : chaudière Melia elm Leblanc avec un thermostat sur pile et utilisation uniquement des deux fils pilote Ls et RS.Je démonte l’ensemble et branche mon thermostat Asie , 4fils de préciser Phase , neutres et les deux pilotes.
Quand je branche l’ensemble les disjoncteurs se coupe .Je ne comprends pas . Pourquoi tout les thermostat en France sont ils sur piles ?
Merci de vos retours
Bonjour, est tu sur que ton thermostat est en contact sec (libre de potentiel) ? Les thermostats à piles sont justement sans jus sur ton contact sec, tu as d’autres thermostats alimentés en 230V qui n’ont pas besoin de piles, et d’autres qui fonctionne en bus sans piles.
20/09/2018 à 16h45 en réponse à : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28 #48215STONIO22
Participantjofou wrote:STONIO22 wrote:Bonsoir, étonnant ce soucis, en principe ton circulateur ne peut pas etre bloqué car tu en as besoin pour faire de l’eau chaude (sauf si chaudiere chauffage seule) t’as pas un code de panne qui s’affiche du style e10 ? Sur tes radiateurs c’est des robinets thermostatiques ou manuel ? Dans les deux cas ouvre les tous à fond et fait une demande chauffage. Si tu touche ton tuyaux depart chauffage lors de la demande il doit commencé à chauffé. Change les piles de ton thermostat et mets en des neuves. As tu un metrix ?Tu crois que ça peut venir des piles ? pourtant le voyant indique le plein.
Pour le metrix, je ne sais pas ce que c’est…
Pour les thermostatiques, ils sont ouverts.
J’ai essayé d’enlever le thermostat et les radiateurs chauffent bien rapidement.
C’est un vrai casse tête !
Merci pour ton aideBonsoir, j ai eu des surprises avec des piles ça coute pas cher d’essayer, un metrix un appareil de mesure pour la tension, ohmètre etc.. un test de continuite sur ton contact sec aurait permit de savoir si la continuité tient bien. C’est bien le chiffre 8 qui reste afficher ? après une demande chauffage.
19/09/2018 à 20h17 en réponse à : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28 #48213STONIO22
ParticipantBonsoir, étonnant ce soucis, en principe ton circulateur ne peut pas etre bloqué car tu en as besoin pour faire de l’eau chaude (sauf si chaudiere chauffage seule) t’as pas un code de panne qui s’affiche du style e10 ? Sur tes radiateurs c’est des robinets thermostatiques ou manuel ? Dans les deux cas ouvre les tous à fond et fait une demande chauffage. Si tu touche ton tuyaux depart chauffage lors de la demande il doit commencé à chauffé. Change les piles de ton thermostat et mets en des neuves. As tu un metrix ?
STONIO22
ParticipantNAmobile wrote:Ca fait 5 mois qu’il y a ce problème aucun signe de fuite.
Et si c’etait La chaudière avec l’evacuAction des condensats . Quand on chauffe beaucoup eau est evacue
Je ne sais vraiment plus quoi penser.Re, si ta pression chauffage chute via ton siphon de condensats ton corps de chauffe serait percé. Je pars comme niel ta fuite à l’air coté circuit (vu que ta pression a chuté lors de l’ouverture des vannes chauffage) pas d’auréole (parce que tu le vaut bien lol) sur ton placo, ta maison est sur combien d’étages as tu des vannes pour separer le haut du bas ou encore mieux sur tes nourrices.
STONIO22
ParticipantBonjour, effectivement je pense que ta perte de pression vient du côté circuit chauffage (à confirmer) mais si quant tu as ouvert les vannes ta pression a chuté y as pas trop de doutes à avoir. Tu peux réessayer vu que t’as pas remis le chauffage en route c’est moins embêtant de refermer tes vannes. Tiens nous au courant. @+
09/09/2018 à 21h10 en réponse à : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28 #48188STONIO22
ParticipantBonsoir, ton contact sec sur x9 et 7/8 sont bons moi je mais en générale mon 230v sur la partie alim de la chaudiere (pas facile pas forcément beaucoup de place), essaie de remettre ton pont sur x9 et 7/8 voir si ton chauffage part bien ? Si oui c’est au niveau de ton thermostat connectée qu’il faudra voir. Ne tire pas d’eau chaude pendant tes travaux ça évite une tempo. Ta pompe tourne t’elle lorsque tu entends le clic de ton thermostat ?
STONIO22
ParticipantBonjour, quand tes vannes départ et retour chauffage ont été réouvertes ta pression a t’elle chuté ou elle est resté stable ? De ce que tu nous dit je penserai plutôt à ton réseau chauffage (même si contrôlé) en 1 mois si tu perds que 0.2b (coté chaudière) cela peut être normal vu que tu as changé pas mal de pièces il reste de l’air et ça a purgé dans la chaudière (via purgeur auto) et voir même tu as éteint ta chaudière à chaud et donc à froid légère diminution (et non pas chute) de ta pression. A tu des purgeurs auto dans ton grenier à tout hasard ? Ton circuit est en PER/cuivre ? Tes radiateurs sont en quoi ?
02/03/2017 à 21h41 en réponse à : Chaudière De Dietrich MCA perte de pression et fuite introuvable #44575STONIO22
ParticipantBonsoir, je pense que tu as fait la bonne méthode pour detecter ta fuite et malheureusement je pense que ton corps de chauffe est dans le pochon, ce type de corps de chauffe est un peu particulier en entretien car les picots à l’intérieur sont difficile à atteindre (même avec l’outil dd d’entretien) et du coup des dépôts se font à l’intérieur mais ce n’est pas là ton problème actuel, si chaudiere éteint et vannes départ et retour chauffage fermés cela continu à couler dans ton siphon de condensats (on exclu le vase et la soupape que tu as controlées ), j’en ai démontés plusieurs en entretien et ca se fait bien, je te conseil de le faire changer par un pro (si tu as un contrat n’hesite pas) sinon ben ca douille un peu quand même (si elle a 3 ans renseigne toi chez de Dietrich si ils peuvent pas prendre en partie (qui ne tente rien…)) fais attention quand tu remontes ton bruleur (partie gaz = danger) je me suis retrouver avec un joint d’etancheité bruleur plus étanche (celui qui entoure la grille diffuseur) bon courage à toi.
STONIO22
ParticipantSalut, en fait de Dietrich propose maintenant la MCA 25/28BIC avec 3 petits ballons qui font 40l, l ancienne gamme des MCA avait un ballon de (unique) de 40l celui que tu retrouve en gamme MCR. Le 25 correspond à la puissance chauffage et le 28 en sanitaire. Espérant que cela t’es fait avancé. @+
STONIO22
ParticipantSalut, moi aussi ca fait une paye que j ai ps fait de fuel, mais je vais quand même essayer de t aider, déjà tu peux nettoyer la porcelaine de ton electrodes d’allumage et voir si celle ci n’est pas fissurée, nettoie aussi aussi ta céllule de detection de flamme, controle et nettoie le filtre de ta pompe (si tu en as un à l’intérieur) as tu un préfltre ? regarde aussi le filtre de ton gicleur ou change car dés fois tu peux avoir un peu de caramel jute à côte du trou de de pulvérisation de ton gicleur, je suppose que tu n’as pas de mano fioul cela aurait été pas mal pour controler ta pression. Pétite astuce tu peux débrancher l’electrovanne et regarder comment ca arque par contre prudence ne mets pas ta tête en face et laisse pas trainer tes doigts à côte des electrodes, si tu le sens pas ne le fais pas, appel un pro, voili voilou en éspérant que ca t’aide @+
STONIO22
Participantsalut, je dirais que tu peux vidanger par la vanne normalement fermé à coté du purgeur (photo central avec le purgeur) en tout cas félicitations pour ton schéma. PS tu peux vidanger aussi par ta purge d air 28 mais faut que ta vanne d inversion soit en position chauffage (voir codage relais vanne inversion) mais c’est moins conventionnel et surtout evite absolument de vidanger par ta soupape chauffage, en espérant que ca t’aide. @+
STONIO22
Participantbonjour, quelle modele de chaudiere ? Si elle tourne 10mn puis repart au bout de 5 mn (sans doute une tempo) y a un moment ou l’eau du chauffage doit etre chaude ? Et du coup votre thermostat doit couper.
26/12/2015 à 22h03 en réponse à : Bruit » Corne de brume » Chaudiere Frisquet Hydromotrix 20KW HELP #40874STONIO22
Participantsalut, il faudrait que je sache si tu es en propane ou en gaz nat, en propane sur les 20 kw j ai deja eu le cas de ce bruit (qui est connu) il faut y ajouter une grille diffuseur (sous reserve que tes pressions gaz soit bonne et notamment le filtre du détendeur nettoyé si tu es en propane) la combustion sur les frisquet condens se fait toute seule sans reglage.
STONIO22
Participantsalut, bon en fait (on va y arriver t’inquiète pas) tu es dans le menu sav il faut que tu ailles dans le menu installateur via le code 96 (5s sur la touche menu puis touche +ou- pour utiliser le 96 ensuite tu valides avec la touche menu) puis tu vas au cod 65 qui te donneras les codes défauts détaillés une fois le sous code trouvé tu peux sortir de menu (vérifie que tu n’as pas plusieurs sous codes)en appuyant 5s sur la touche menu. Tiens nous au courant @+
STONIO22
Participantsalut, il faudrait aller dans le menu sav via le code 96, je connais moins les saunier désolé. Bon ben finalement, il faut appuyer 7s sur la touche mode puis rentrer soit le 96 pour installateur ou 35 pour sav ensuite valider avec mode. Par contre j ai la doc sous les yeux mais j ai juste le code 13 comme toi mais pas de sous code ? donne moi le modèle exact de ta chaudiere.
RE bon il faut aller dans le menu 31 a 34 du menu sav qui correspond à l ‘historique des codes defauts.
STONIO22
ParticipantBonsoir, peut etre les joints de ventouse fatigués ? du coup on recycle et elle toussote puis defaut.
STONIO22
Participanthello ou bonsoir, j ai pratiqué le fioul il y a quelques années, et la vitoladens est top….. pour celui qui tripote bien leur régulation, de mémoire le bruleur est un deux allures se qui est appréciable en cas de forte demande, je pense que le fait qu’il y est un plombier du réseau viessmann peut vous rassurer même si je vous conseille de prendre contact avec lui avant voir si il connait vraiment bien le produit parce qu’il fait que des chaudières murales faudra peut être moins compter sur lui, sinon mon collègue qui fait du fioul est très content des chaudières atlantic symeo, par contre avec 220m2 calculer bien la puissance nécessaire, besoin eau chaude ou pas ? type de radiateurs, nettoyage installation, filtre en plus, quelle rendement attendu et prévu, quelle régulation (sonde extérieur/thermostat ambiance etc…) @+
24/11/2015 à 20h51 en réponse à : Installation thermostat ambiance + sonde exterieure sur chaudiere gaz #40687STONIO22
Participanthop hop hop, pas forcément d ‘accord, si j ai bien compris ta chaudiere est une basse température et non pas une condensation, si c’est bien le cas perso je ne le ferais pas car avec une sonde extérieure tu vas régler une loi d’eau et celle ci va sans doute faire descendre ta température de départ et du coup ton retour chauffage et par conséquent tu risques de condensé dans ta chaudiere et donc sans doute abimé ton corps de chauffe plus rapidement, certaines marques préconise même en fonction de l’installation (notamment si pas de té de purge) de bloqué le depart chauffage a 60°, au final tu pourras sans doute faire quelques économies mais tu risques d’abimé ta chaudière plus vite.
STONIO22
Participantsalut, je pense à un problème de circulation, si ta temp primaire monte trop vite et atteint 90° c’est que ca échange pas, pour charger ton ballon à tout hasard ce ne sont pas des flexibles ? car ca peut arriver qu’ils se bouchent.
STONIO22
Participantsalut, belle bête ta chaudiere, je la connaissais en version sans ballon, entretien relativement facile, regulation aussi (une fois qu’on la pratique plusieurs fois) reglage combustion facile aussi, par contre j ai une question que tu pourras poser à ton chauffagiste lorsqu’il aura change ton echangeur à plaques, faut il démonter une partie de l ‘hydrobloc ou y a il des vis pour demonter simplement l ‘échangeur, le coprs de chauffe semble identique à la naneo de chez de dietrich, par contre comme dis précédemment vu que tu as en partie desembouer ton instal, il aurait été judicieux de poser un filtre desembouant sur ton retour chauffage surtout si ton instal est ancienne (je ne sais pas) de facon à protéger ton echngeur à plaques (même si là le problème est autre) ta vanne 3 voies et autres…
STONIO22
ParticipantSalut pas mal la vidéo je ne connaissais pas le procédé air/eau, mais surtout la présence de john mac lane est un vrai plus, les circuits chauffage n’ont qu’a bien se tenir lol.
STONIO22
Participantsalut, content que la solution est été trouvée, c’est pour ca que sur mon post précédent je te demandais si tu étais dans une région calcaire, par contre mini ballon montée en serie chez de dietrich je connais pas (vaillant, leblanc ok mais DD ?) et c’est vrai que le principe de fonctionnement est pas des plus simple. AH c’est une MCA pas une mc donc modèle plus récent non?
STONIO22
ParticipantSalut, petite question as tu encore ton echangeur à plaques ? Est tu dans une region calcaire ? si tes 2 circulateurs tournent bien et que ta V3V bascule bien (ce qui semble etre le cas) et que ton corps de chauffe soit bien purgé le seul élément possible est ton échangeur à plaques je pense.
STONIO22
ParticipantSalut, tu peux descendre ta température consigne eau chaude à 15 par ex pour basculer en chauffage ca te permet d ‘éviter d ‘attendre la charge du ballon, ca te depanne en chauffage par contre pour l’eau chaude je partirais sur ton echangeur qui a rammassé de la boue, le premier echangeur à plaques était dans quel état ? Souvent sur entrée et sortie chauffage (primaire) on voit des paillettes à l’intérieur des 2 trous.
PS j ai le guide sav sous les yeux ton temps d ‘attente de 2 mn correspond à un debit d’eau insuffisant bruleur coupé pendant ce temps. ca confirme ce que je pense, vu le diamètre des autres tuyaux en primaire je pense que ton échangeur à plaques sert de filtre chauffage, mais ca ne reste que mon avis, par contre je trouve étonnant que même après avoir changé le premier echangeur les symptômes soit resté les mêmes.
STONIO22
ParticipantSalut j ‘arrive un peu tard mais pour infos sur un conduit ubbink pptl (donc plastique) la t° limite est de 120° sachant qu’en principe sur une chaudière condensation les fumées sont évacués à 50/60° ca pose pas de problème par contre en basse temp les fumées sortent plus élevés environ 100/120° et la résistance mécanique su conduit en prend un coup. En espérant que ça peut servir. @+
01/12/2014 à 20h54 en réponse à : chauffage impossible à mettre en marche (chaudière Frisquet gaz) #37583STONIO22
ParticipantBonsoir, verifie ta température de consigne avec les leds si ils sont inactifs c peut être la que ca va pas, de mémoire ca va de 30 a 80 et il y a une petite manip pour faire augmenter la température.
STONIO22
ParticipantBonjour, je dirais que le debistat chauffage est bloqué le clapet ne reviens pas en repos et la carte controle l etat des debistqts, sans doute une crasse bloqué sous le clapet. Dsl pour les fautes d orthographe qvec und tablette c est galère
-
AuteurMessages