jeje_74
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
jeje_74
ParticipantEl-Homari wrote:Bonjour.La piece en question est un groupe de sécurité qui reunis plusieurs fonctions dont le clapet anti-retour et la vanne de vidange ainsi qu’une vanne de coupure. Mais vu l’age de la piece, rien de tout ca ne doit fonctionner mis a part le clapet et la soupape de sécurité qui sont normalement utilises en continu et ne se bloquent pas.
Pour les orifices de la Chaudière, le T6 est destiné a brancher le bouclage s’il existe, comme vous en avez pas, il est bouchonné.
Même si vous ajoutez un vase je vous conseille de garder le groupe de sécurité que je remplacerais par un neuf.
Les vases pour l’eau sanitaire ne sont pas les mêmes que pour le chauffage ils sont spécifiques a l’eau potable.merci pour votre retour, je vais donc changer tout cela par du neuf.
jeje_74
ParticipantBonjour,
du coup, avec le flexible existant j’ai pu ajouter le disconnecteur rapidement et sans soucis, avec des adaptateurs 1/4″ – 3/8″, et sans multicouche.jeje_74
ParticipantDarius wrote:Bonjour, oui effectivement il n’y a pas de disconnecteur.
Je dirais qu’il a existé mais a été supprimé et remplacé par le petit flexible.Oui il faudrait en rajouter un a l’emplacement du flexible.
Bonjour,
merci pour la réponse.
Je vais le monter d’ici peu, une question me taraude. Aucune contre indication à remplacer le flexible et le petit tube acier en amont par un multicouche de 16? Certes c’est dans la chaudière, mais ce n’est pas non plus très chaud en température ambiante, et en plus c’est l’arrivée d’eau froide.
Comme le disconnecteur va prendre un peu de place, le multicouche me permet un peu de souplesse…
mercijeje_74
ParticipantBonjour,
merci pour la réponse, le tuyau bleu alimente la chaudière en eau. Et oui la sortie c’est une vidange, il y avait une étiquette rouge sur le tuyau cuivre imposant un diamètre de tuyau en fonction du raccord de la sortie de la chaudière.Effectivement, ça ressemblerait à cela
… je connaissais ce type de composant sur un ballon d’eau chaude électrique, mais je n’avais pas fait l’analogie avec ma chaudière fioul…Donc en theorie, si j’actionne un des poussoirs, je devrais pouvoir vidanger ma chaudière.
Merci
jeje_74
ParticipantBonjour,
merci pour vos réponses, en fait en tapant dessus j’arrive à déboiter le bouchon et son support de la culotte. Tout est emboité à mon avis.D’oû ma seconde question, si l’existant est en PVC à emboiter, rien n’empêche d’ajouter une culotte lambda à coller à la suite ?
jeje_74
Participantprotestant90 wrote:Bonsoir,
Je pense qu’il s’agit plutôt d’un Té avec bouchon vissé plutôt que d’un Y avec tampon de visite.Je conserverais cette possibilité d’entretenir facilement la canalisation d’évacuation.
Bonjour, je n’avais pas la distinction entre un bouchon et un tampon de visite… mais c’est entre un té et un Y on va dire
voir photo jointeMon idée serait de venir emboiter un second té/Y en prolongement du 1er à la place du « bouchon » actuel, pour raccorder mon d50, tout en laissant un bouchon accessible.
jeje_74
ParticipantBonjour,
merci beaucoup pour vos retours
Je vais tester le réducteur de pression, mais effectivement, le remplacer par un avec manomètre intégré, permettrait de supprimer un peu de cuivre au passage!
Il doit avoir une raison de pourquoi avoir fait ce système à rallonge, mais j’ignore laquelle…Juste pour clarifier svp, par rapport aux sections / débit… (poste de El-Homari)
Dans mon cas, on serait donc sur une section équivalente au cuivre après le limiteur en utilisant du multicouche de 20. (cuivre DN18). Est-il donc nécessaire de passer sur du 26 pour des histoires de débit?merci
jeje_74
ParticipantBonjour,
merci pour vos réponses,Effectivement, j’avais marqué ECS, mais je voulais parlé simplement de la partie arrivée eau froide pour le moment.
J’ai mesuré aujourd’hui au pied à coulisse, et le diamètre du cuivre fait bien 18mm à l’entrée! Oui, il y a une sorte de limiteur de pression avec une vis de réglage qu’on voit en bas sur la photo. Par contre si vous avez une idée à quoi sert le système de by pass où il y a le manomètre, je ne vois pas trop l’utilité?Il y a qu’une salle de bain dans la maison (80m²) et l’eau chaude est faite par une chaudière fioul pour le moment.
Donc, à partir de cette arrivée en D18mm, le plan était initialement de faire ceci:
D16 D16 D16 D16
/ / / /
(arrivée eau froide) D26
D26 [chaudière) D20
D16 D16 D20 D16 D16 D20Mais bon si je peux rester en 20mm ça m’arrange, ça évite de reprendre aussi une autre taille de tuyau

jeje_74
Participantmerci pour la réponse, et bien vu le bouchon de visite!
jeje_74
Participantmerci pour les explications, je vais essayer de comprendre tout ça et faire la simulation pour voir
jeje_74
Participantmerci

et concernant l’isolation des gaines au plafond du sous-sol, est-ce obligatoirement nécessaire? -
AuteurMessages