Sujet : Problèmes de températures sur chaudière Chappee !
Bonjour ,
Je soumets à tous et à votre sagacité quelques problèmes de températures concernant une chaudière Chappee Sempra Progress B . Celle-ci appartient à mon père .
Elle a eu initialement quelques problèmes dont une fuite d’eau importante et lors de mon passage ,je l’ai entièrement revue ,brûleur ,changement de divers éléments dont le groupe de sécurité qui était cependant en bon état ,installations de vannes …,nettoyage de l’anode ,de la cuve qui comportait quelques stalactites de calcaire ,lesquelles avaient altéré en certains endroits l’émail .
J’ai recouvert cet émail par un émail résistant à 80 °.
La chaudière ne monte jamais à cette température et l’eau d’arrivée a un pH de 8.1 en moyenne ,un TH de 22.4 °F.
La chaudière fonctionne bien et ne perd plus d’eau à la chauffe. Pourtant ,j’ai un problème de températures avec celle-ci .
En réglage été ,quand la chauffe cesse ,le thermostat de la chaudière marque 56 °,la température du thermostat continue à monter jusqu’à 60 ° dans le cumulus ,température que je souhaite atteindre .
La sortie de l’eau chaude directement du cumulus donne 46 ° , et celle du robinet de la cuisine située au dessus (la chaudière est à la cave ) à 4m maximum donne 35 ° C (températures mesurées avec un thermomètre de précision ).
Après quelques heures et tirages d'eau chaude ,la température du thermostat chaudière marque 50 ,celle du robinet d'eau du cumulus 35 à 36 ,celle du robinet 35 à 36 .
Je ne m’explique pas cette différence de températures et cette perte de 20° entre le thermostat de la chaudière et la température du robinet. Si la sonde ne fonctionnait pas ,le thermostat ne monterait pas en température .
Qui peut m’aiguiller ? Vos conseils sont les bienvenus .
Je me pose aussi la question du remplissage de la cuve , à savoir si celle –ci horizontale ,ne contient pas encore de l’air . Pourtant ,j’ai ouvert lors du remplissage toutes les ouvertures ,purges etc et il semble qu’il n’y ait plus d’air par les purges ….
A bientôt et déjà merci pour vos conseils .Cordialement à tous !
Serge