hellofalks
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
hellofalks
ParticipantBonjour, je pense que ce sont les compagnon eux même qui te chercheront l’entreprise d’accueil.
hellofalks
ParticipantMerci Ruajose.
Et pour ce qui est la position et la forme de la colonne ou seront raccordés les compteurs est-ce que c’est bon?
hellofalks
ParticipantRUAJOSE wrote:bonjourok, compris
a ma connaissance il n’y a pas de diplôme spécifique pour faire du dépannage, il y a des qualifications Qualibat au niveau de l’entreprise qu’il est bon d’avoir pour les différentes activités:
5111 à 5114 plomberie sanitaire
5311 à 5314 installation thermique
5411 à 5414 climatisation
si tu as les compétences il n’y a rien qui empêche de faire du dépannage, par contre il faut peut être pas oublier de le mettre dans les statuts et de le préciser pour l’assurance ( par précaution)Bon heureusement, j’ai repassé l’examen de Technicien de Maintenance de chauffage et clima la semaine dernière et l’ai obtenu. Quoi qu’il en soit je pourrai le faire. Merci qqmême pour vous réponses.
hellofalks
Participantpastadore wrote:Bonjour,J’ai ma chaudière de marque Chappé (kalina) qui se mets en dysfonctionnement assez rapidement.
D’après un ami elle n’est pas alimenté en gaz car le compteur a l’extérieur ne tient pas.
Comment pouvons nous le vérifier ?
MerciSi elle se met en sécurité qqs secondes après démarrage, ils se pourraiT aussi qu’il y aIT un problème de pression de gaz. Faut mettre un manomètre et vérifier la pression de gaz qu’arrive à la rampe, après électrovanne et comparer avec les donnes constructeur. Si c’est le cas,faudra intervenir sur l’organe de réglage de la pression. regarde aussi le raccordement électrique, qu’il n’ait pas d’inversion de face qui provoque aussi une panne d’ionisation. Jette un œil sur à la sonde d’ionisation aussi.
hellofalks
ParticipantRUAJOSE wrote:bonjourje connais pas les démarches pour obtenir le label Qualipac, la CAPEB doit pouvoir te renseigner, pour ce qui est des dépannages chaudières, tout dépend de tes connaissances, on ne s’improvise pas dépanneur,
entre installer et dépanner il y a une grande différence de connaissances techniques qui nécessite un minimum de formation ou d’expérience.
mais tout est possible!Je voulais dire que je peux faire la formation qualipac, je dois normalement la passer en novembre. pour ce qui es le dépannage, pas de problème, je m’y connais. ma question était pour savoir si en tant que plombier je pouvais dépanner ou si je devais avoir le diplôme de technicien pour pouvoir inclure le dépannage dans mon activité. Merci
hellofalks
ParticipantNiel wrote:La Rothenberger est un bon rapport qualité/prixMerci.
hellofalks
ParticipantBojour,
avez vous trouvé le stage depuis le temps? Pôle emploi finance dans le cas d’une remise à niveau autour de 180h de formation. Le dispositif s’appelle AIF.hellofalks
ParticipantMerci Alleauplombier,Très utile ton explication et examples. Donc, c’est qu’il faut faire lors de l’achat de raccords c’est de s’assurer de qu’ils soient compatibles avec le type d’insert que l’on a.
hellofalks
ParticipantMerci beaucoup pour la réponse assez exhaustive.
hellofalks
ParticipantJe viens d’acheter le Sikabond t2 pour coller mon bac. Pour faire le joint silicone sanitaire,je dois attendre que l’autre seche ou tout de suite après? Merci
hellofalks
ParticipantSuper! Merci.
hellofalks
ParticipantBonjour FLAV.
Merci pour votre aide et disposition à aider.
J’en profite pour vous demander si vous avez en tête une référence en spécial pour ce type de Silicone , car je dois faire la réparation demain ou après demain . Bon dimanche
hellofalks
ParticipantBonjour,
De par mon expérience ça va être difficile de trouver un patron « gentil » que veuille prendre ton ami pour lui réapprendre le métier ou les bases. Moi,j’ai viens d’avoir 47 ans et ça fait deux ans que j’ai eu mon CAP Install Thermique dans le cadre d’un CIF, donc pas d’entreprise où pratiquer. Malgré que c’était dans un centre de formation des compagnons du devoir, la seule chose que j’ai bien appris c’était la soudo-brasure et façonnage cuivre acier, je n’ai jamais vu une chaudière. l’un des co-éléves s’est procuré un bruleur pour que que l’on ait une idée de quoi s’agitait il. Niveau atelier c’est vrai que c’était top, sauf qu’il aurait fallu apprendre la mise en oeuvre du PER et des autres techniques plus modernes. Rien que de la théorie quand aux circuits, dépannage et tout ce qui va avec.
Heureusement, j’aime bien étudier et j’ai mangé tout les textes qu’on m’avais donné et téléchargé tout ce que j’ai trouvé sur la net et j’ai eu des bonnes notes aux éxamens. Malgré tout mon effort et avoir démarché une bonne partie des entreprises de plomberie de Toulouse et m’avoir inscris dans toutes les agences d’intérim, je n’ai pas arrivé à me faire embaucher, car je n’avais pas d’expérience. A un moment donné,je pensais à laisser tomber et changer de métier,car ça commençait à faire long. Ce n’est qu’avec une agence d’interim d’insertion que je suis suis arrivé à décrocher quelques misions, par fois pour faire de calorifugeage et des autres pour passer des PER sous dalle. Tout ça m’a fait une expérience plus au moins de 6 mois et malgré le fait que je sache souder le cuivre et l’acier, poser des équipements sanitaires,cintrer, sertir etc, suis toujours dans la galère. Peut être c’est aussi dû à la crises, qui sait . Mais au lieu de me décourager, j’ai décidé de me lancer à faire de la plomberie et apprendre sur le tas. Je pose des questions à droite et à gauche et comme suis pas nul, il ne m’est pas difficile de comprendre, puis j’apprends des erreurs. Bien sure, j’essai aussi de prendre le minimum des risque car la plomberie, ça ne rigole pas.
Je pense que ton collègue doit, s’il n’a pas tout oublié, ne pas avoir peur et commencer par des petites interventions. Essayer de avoir un petit réseaux des plombiers pour demander de l’aide quand il le faudra et surtout s’inscrire à ce merveilleux forum où je trouve pas mal d’aide.
Une autre aide serait, s’il a le droit auprès de pôle-emploi de demander passer un stage chez un artisan ou entreprise. Là il aura le droit de passer 15 jours couvert par pole emploi. Les patrons n’auront pas de mal de l’accepter car cela ne leur coute rien et peux les dépanner.
Mais tu peux continuer à demander, peut être le miracle se réalise et tu trouveras un patron pour ton collégue. Tout peut arriver. Bon courage et que de succès dans votre projet.
hellofalks
ParticipantMerci pour votre aide. Au cas où,par contrainte de pente(pense que le regard où doit déboucher cette évacuation fait approx 60cm de profondeur) je doive l’enterrer entre 30 et 40 cm, peux je faire quelque chose d’autre pour éviter que le passage de voitures l’abime? Je peux la mettre en ligne droite du point de raccordement avec évier au regard, mais cela prendrait presque tout le passage de voitures, donc je ferais de sorte que il n’ait que 1m 50 du tube qui passe sur cette passage.
Désolé pour l’orthographe et peut être la cohérence de quelques phrases. Je ne suis pas d’origine française.
Merci beaucouphellofalks
ParticipantMerci beaucoup . Et je dois respecter une profondeur minimum? autre que un lit de sable de 10cm sous le tube, que dois je mettre dessus pour qu’il soit en sécurité? Merci par avance.
hellofalks
ParticipantMerci por vos conseils. Que pensez vous d’ouvrir une ouverture sur ce type de tube avec une scie cloche afin de se piquer dessus. En fait il y en a une autre évacuation où on pense raccorder l’évacuation d’un lavabo. Bonne soirée.
hellofalks
ParticipantBjour.Merci pour ta réponse. En fait, le tube est en Fibrociment et pas en terre cuite comme on m’avais dit .J’ai pensé à la possibilité de mettre un T PVC avec une espèce de manchon coulissant pour rattraper le longueur du collecteur mais j’avais de doute quant au type de produit pour assurer l’étanchéité . J’avais pensé au ciment prompt mais un plombier expérimenté à qui j’ai demandé du conseil, m’a conseillé de mettre une réduction excentré ensuite un Y ,puis un manchon de dilatation et coller avec de la colle sicaflex. Tu en penses quoi? Peut être je pourrais aussi mettre du ciment prompt dessus, question de renforcer l’étanchéité.Merci et bonne journée.
-
AuteurMessages