Richir Stéphane
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
04/09/2014 à 18h27 en réponse à : la température de sortie de l’eau chaude baisse dans le temps #36576
Richir Stéphane
ParticipantBonjour, le trou de visite si c’est 300l posé au sol, il est sur le flanc de l’appareil, pour la reference du joint si c’est une marque connue ça ira sinon…
03/09/2014 à 17h54 en réponse à : la température de sortie de l’eau chaude baisse dans le temps #36574Richir Stéphane
ParticipantBonsoir, ce serait donc un cumulus avec une résistance thermoplongée, et non pas un ACI stéatite, donc oui cumulus entartré, en fait le thermostat a une extension qui est insérée dans un « doigt de gant » une espèce de fourreau dans la cuve de l’appareil, ce fourreau se couvre de calcaire/tartre et modifie avec le temps sa faculté de prendre correctement la température car la couche de calcaire joue le rôle d’isolant et l’empêche donc de capter la bonne température, du coup le thermostat donne l’ordre d’arrêter la chauffe, sauf que donc au lieu d’être bien chaud c’est moins chaud, cqfd.
Il faut faire un détartrage, manuel de ton appareil, ou le changer c’est parfois moins cher…
courageRichir Stéphane
ParticipantBien entendu, mais je précise quand même, c’est l’article noir sur la photo.
Richir Stéphane
ParticipantVoila ce qu’il te faut, sur cet exemple cela me semble cher mais au moins tu sauras a quoi cela ressemble et tu auras les references, bon courage

Richir Stéphane
ParticipantBonjour encore, sinon les services techniques de Deville indiquent ceci:
réponse du service thermique DEVILLE, à qui j’avais aussi demandé de l’aide pour autre chose
Et cette personne me dit :
« Bonjour,
Vous pouvez brancher le thermostat directement sur la prise du bruleur, sur les bornes T1 et T2, à la place du pont et bien penser à remettre le pont sur la platine là ou vous avez branché le thermostat.Bonne réception et très bonne journée à vous.
CordialementRichir Stéphane
ParticipantBonjour, il y a deux thermostats:
Le thermostat de la chaudière qui régule la température de l’eau du circuit. Réglé entre 50 et 80°C (selon la température extérieure) et le thermostat d’ambiance, qui lui régule la température de la pièce…
Le premier agit sur le bruleur: mise en route lorsque la température basse est franchie et arrêt du bruleur lorsque la températute haute est franchie
Le second agit sur la mise en route du circulateur selon les même règles de mini et maxi.
Ainsi lorsqu’il fait assez chaud, le circulateur est à l’arrêt.Mais, vôtre chaudière contient une réserve d’eau chaude nécessaire en cas de besoin: il s’agit de conserver les 16litres contenus dans la chaudière selon la température sélectionnée au cadran de la chaudière. Cette eau contenue, même avec une chaudière isolée, refroidie.
Vous devriez, lors de ces périodes, constater des cycles de chauffe plus court.Richir Stéphane
ParticipantBonjour, dans le mot clapet aérateur il y a « aérateur » du coup tu vas faire entrer les odeurs encore plus, non ?
les bouchons élastomères fonctionne bien, étanchéités garanties. Tu as des odeurs car ton siphon bas est « désiphonné » (leau retenue dans son « U » est asséchée ou aspirée par l’évacuation principale située très prés de lui, en y remettant de l’eau cela doit régler le problème un certain temps, tes machines tournent régulièrement ou pas ?
Le tuyau d’évacuation en bas en diamètre 40 il va ou ?Richir Stéphane
ParticipantBonsoir, et pardon autant pour moi, j’ai mal suivi le post, si pas de PER sur votre installation il faut chercher une autre origine au problème
Richir Stéphane
ParticipantBonjour, cela ressemble à un ballon entartré, mais aussi à un problème de cânne de puisage eau chaude cassée, mais cela peut être effectivement un problème de temps de chauffe, car si le ballon ne reçoit d’ordre de chauffe que deux ou 3 heures ce ne sera pas suffisant pour chauffer les 150 litres et donc du coup pas assez d’eau chaude, faut commencer par là.
faudrait une photo du tableau electrique pour voir ce qui commande le ballon.Richir Stéphane
ParticipantBonjour, le problème vient pas de la qualité de l’eau de la région, le circuit chauffage est un circuit dit « fermé » donc rien a voir avec la qualité de l’eau, le problème vient de l’eau contenue dans le circuit de chauffage et qui est toute noire marron, pleine de boues formées par l’altération de la qualité de l’eau dûe aux tubes PER qui l’aise passer un gaz contenu dans l’air et de la lumière, l’eau se met aussi a détériorer les métaux en sa présence et si votre installation n’est pas traitée tout va se boucher et vous allez avoir des remplacements de pièces sans fin.
Richir Stéphane
ParticipantBonjour, c’est surtout que nous aurions besoin de savoir quelle est le modèle de ta chaudière exactement… c’est la Luna ST DUO 3.24 ? la Initia plus Duo 3.24 ? la luna platinum duo hte 3.24 ? etc etc…
31/08/2014 à 9h11 en réponse à : perte de 4 litres d’eau par heure mais pas de dégâts visibles #36013Richir Stéphane
ParticipantBonjour, quand je suis confronter à ce type de situation, et après moultes recherches comme tu as fait, j’ouvre le puisard qui collecte les eaux vannes et usées, en général près de ta maison ou sur le trottoir, et je regarde si de l’eau s’y écoule, si ça coule c’est que l’eau fini dans une évacuation cela permet de cerner le problème, sinon c’est que l’eau finie dans le sol.
Pour moi cela fini dans le sol, mais il faut être sûr, pour cela tu devrais négocier un remboursement ou un arrangement avec le gars qui a pris 100 euros sans aucun conseil en contrepartie, car un appareil existe pour détecter les fuites enterrée, les services des eaux en sont équipées, certaines grosses boite de voirie et d’assainissement, tu peux négocier avec ton service des eaux local pour une ristourne importante voire complète de ta surfacturation, une fois la fuite réparée et en prouvant que la fuite est réparée et qu’elle était souterraine, tu peux même obtenir de ton service des eaux qu’ils passent avec ce fameux appareil, cela va leur prendre 3 minutes pour te confirmer la fuite et son emplacement exact, voilà, et bon courage -
AuteurMessages