Bonsoir,
Merci pour ces explications, le diamètre des tubes est de 2 cm, c est pas assez ? Mais pourquoi faire une bouteille sur mesure ? Il ne s'agit que d'une maison sans étage, elle est standard ? Mais bon, je pense que cela a été bien fait car ça fonctionne depuis au moins 15 ans. Par contre si il faut la changer ça va être compliqué.
J'ai démonté et nettoyé le coude en bas de la bouteille, il y avait un peu d'impuretés noirs, maintenant l'eau s'écoule normalement, et si je dévisse le dégazeur du haut, ça coule rapidement, aussi vite qu'un vrai bouteille qui se vide ;-)
J'ai ensuite remis en eau, et j'ai entendu la bouteille monter en pression en quelques secondes (il y a même eu un peu d'eau qui est sortie du dégazeur. L'air est sorti durant presque 1 minutes, et j'ai aussi entendu que l'eau circulait rapidement dans les 4 tuyaux. Ensuite quand j'ai tourné la vanne du haut (eau chaude je pense), j'ai entendu aussi de l'air sortir du dégazeur, les tuyaux ne me semble pas bouchés. A vide, j'ai aussi passé un fil électrique du bas vers le eau de la bouteille, et rien ne bloquait, il n'y a même pas eu de dépôt. Par contre quand j'ai ouvert la vanne du retour d'eau (celle avec la clef alen car il n'y a plus de poignée), je n'ai pas entendu d'air sortir. J'ai aussi ouvert les dégazeurs du module de chauffage (boitier blanc) et des nourrices, de l'air est sorti durant quelques secondes, j'ai l'impression que tout le circuit est bien sous pression. Ensuite quand j'ai remis en route, le circulateur tourne bien, et j'entend bien l'eau qui circule, il y a eu des glou glou durant 2 minutes fort au début, et de moins en moins fort. J'entends comme un petit sifflement, je pense que c'est l'eau qui circule dans les nourrices et les tuyaux au sol. Par contre si je mets un tourne vis (comme un testoscope), j'entend comme un bruit de roulement est-ce que le circulateur ne serait pas défectueux ? Est-ce qu'il pourrait tourner (et accélérer quand on change de vitesse), mais pas faire circuler l'eau assez vite ?. Pour cela je l'ai démonté, j'ai rien vu d'anormal, je vous mets des photos, vous avez de l'expérience. J'ai aussi essayé de le brancher sur mon récupérateur d'eau et je trouve que le débit n'est pas énorme (mais ce n'est peut être pas un bon test). J'ai aussi essayé de le mettre dans une bassine d'eau , il met quelques secondes avant de propulser l'eau et elle s'évacue comme lors d'un robinet ouvert normalement, avec une pression normale je ne sais pas si c'est normal ou si c'est pas assez ?
J'ai aussi essayé de la faire tourner toujours dans une bassine mais sans tuyau d'évacuation, j'ai l'impression qu'il y a de la pression, voici une petite vidéo : https://photos.app.goo.gl/2THtBqvkCDzC8Dbx5
Je pense que je vais me renseigner sur le coût de se genre de circulateur, car j'ai tout testé est c'est le seul élément auquel j'ai un doute.
Qu'en pensez-vous
Sujets pièces jointes
PXL_20240522_181749919.MP.jpg 202.47 kb, 28 téléchargements depuis. 22-05-2024
PXL_20240522_181912577.MP.jpg 213.05 kb, 26 téléchargements depuis. 22-05-2024