BONNE NOUVELLE !!!
Bon, le problème du ventilateur qui tourne pas tout le temps est résolu. Vu que je suis têtu j'ai démarré la PAC en marche forcé en faisant un pont sur la carte au niveau du "marche/arrêt" et la elle ne démarre pas. Alors je démonte le cache du milieu (celui où il y a l'affichage de température) comme l'avait fait le tech. Et là, le ventilo démarre, je le remet, le ventilo s'éteint... ah, on avance ! En fait le problème ne venait pas de la cosse du ventilateur sur la carte A1, mais juste à côté il y a le branchement du controleur de façade. Et quand je bouge ces fils, le ventilateur démarre ou s'arrête. Je débranche la grosse fiche côté affichage de température, et la on voit bien que la dernière broche ne fait plus contact avec le fil. Un coup de tourne vis pour redescendre la patte, remontage, et le ventilo démarre à chaque fois. J'ai testé durant 1 heure, la température monte à 40°. Bon c'est mieux comme ça ;-)
Il faut maintenant que je démonte le pont t refasse le branchement d'origine pour que ce soit la carte du module de chauffage qui déclenche le démarrage du chauffage du module extérieur. Mais vu les température caniculaire, ça ne risque pas de se déclencher. Mais d'après le technicien, ça devrait marcher cet hiver, malgré l'erreur PPE toujours présente. D'après lui c'est la carte du MC-8 qui est défaillante et seul l'appoint ne marche pas. Ce n'est pas très encourageant, mais est-ce suffisent pour tout changer ? J'ai recherché sur internet une carte de rechange d'occasion, mais je n'en trouva pas. J'ai trouvé, ça, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne carte, et mettre 400 € pour la réparation c'est cher sans être sûr que ce soit bien ça la problème, est-ce que ça vaut le coup de faire des réparation dessus ? Je vais continuer à chercher une d'occasion mais j'u crois pas trop.
https://www.piece-climatisation.com/bou … ?id=360107
Le tech a testé le pressostat du MC, il marche.
Je me demande donc si je change la PAC, ou si je n'achèterai pas à la place des panneau solaires. Par contre la PAC? hors de question d'être pris pour un pigeon en achetant une PAC 12 000 € en passant par un Pro alors qu'elle vaut 6 000 sur certains sites.
Je ne sais pas si des personnes on encore des technibel, mais peut-être que le fil de discussion servira à quelqu'un qui a le même problème que moi, et le problème n'était pas hydraulique mais électrique.
Merci à tous pour votre aide, surtout à toi José !