Bonsoir,
Merci José, c'est très intéressant.
La pompe du module extérieur est bien sur la position 3, et elle tourne bien (j'ai enlevé la vis de façade et on voit bien ça tourne). Par contre je le trouve très chaud, il force peut-être, ce qui va dans le sens de votre théorie (il n'y a pas assez de débit dans cette partie).
Ce soir je n'ai pas trouvé de manomètre pour tester avant et après le moteur (magasin de bricolage), il faut une connexion pour pousser l'obus de la valve pour que l'eau sorte et j'ai l'impression que c'est assez spécifique. Je vais aller demain soir dans un magasin spécialisé. J'ai trouvé ça mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le brancher à une valve : https://www.richardson.fr/tous-les-prod … -chauffage
Sinon il y a celui-ci : https://www.mfkartconcept.fr/jantes-et- … valve.html
Celui-ci semble mieux mais la connectique n'est peut-être pas terrible car c'est pour tester de l'air : https://www.amazon.fr/Bamax-BX106FM-Man … 2d92b8e673
Sinon celui-ci semble être beaucoup mieux, il ne parle pas de valve mais la connectique se vis et c'est un manomètre pour eau. La connectique est livré avec un filetage extérieur 3/4" et 1/2", ça serait compatible ? (il faudra que j'en commande un sur internet si je n'en trouve pas un demain dans un magasin spécialisé)
https://www.amazon.fr/Yato-YT-24790-YAT … d3979ea7f1
D'après ce que j'ai compris, le débit doit-être de 0,3 bar ? (il faut donc un manomètre précis)
Si j'enlève le capuchon, il y a des goutes qui tombent de la valve avant le moteur. Et si j'appuie sur l'obus, il y a un jet d'une dizaine de centimètre, mais avec un manomètre ça sera plus précis.
Côté module de chauffage intérieur (MC-8), J'ai testé testé le pressiostat et il a une valeur de 0 (Lo si pas conducteur). Le module était sous tension et vu que c'était débranché, l'aquaset m'affiche le message HE, donc normal. Si je le rebranche, le message d'erreur HE ne s'affiche plus (normal), et j'entend un petit clique, donc je pense que le manomètre marche bien, mais qu'il détecte peut-être effectivement un manque d'eau.
Côté module extérieur, il y a bien un fitre (une sorte de grillage cylindrique), c'est la 1ère chose que j'ai nettoyé, il n'était pas très sale, aucune impureté, seulement un peu marron. C'est peut-être pas bon signe, les dépôts (appelé boue d'après ce que j'ai compris) sont peut-être ailleurs. Quand j'ai démonté le circulateur intérieur il y avait un peu de dépôt noir (plus au niveau du cache moteur intérieur). Il y avait aussi un peu de boue dans le coude en bas de la bouteille. Je l'ai purgé 5 foirs et l'eau est tjrs clair, mais si c'est comme dans le moteur, ça ne part pas facilement, pour le nettoyer j'ai dû y aller au tourne vis en insistant beaucoup, est c'est impossible à tout enlever.
Sinon au niveau du module MC-8, je ne vois pas de filtre à nettoyer dans la doc. Et c'est pas très accessible, on ne peut qu'ouvrir la trape du haut pour avoir accès seulement à la carte controlleur et à la vis de purge.
Quand vous dites que ça peut venir de l'échangeur encrassé, ça veux dire la bouteille ? (Ca serait le pire des scénario car on ne peut pas la nettoyer, et la changer nécessiterait de refaire les 4 branchements).
Je vous tiens au courant dès que j'ai un manomètre à eau pour prendre le débit avant et après le moteur du module extérieur.
Merci beaucoup pour votre aide !