Slimani
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Slimani
ParticipantJe ne suis pas un pro mais je crois que le vase n’absorbe pas les coups que s’il est installé dans un endroit stratégique, ce qui n’est pas le cas s’il est installé après le groupe.
Mais pour qu’il remplisse correctement son rôle il doit être installé entre le groupe et le cumulus, donc abandonnez l’idée qu’il puisse absorber ces coups de bélier si jamais il y en a.GuY29 wrote:Quelle que soit la pression que vous utiliserez je vous conseille des nourrices avec vannes intégrés, puis laissez le bout de la nourrice libre en cas de besoin d’un anti-bélier, si vous utilisez le bout de la nourrice pour alimenter le ballon ou 2eme nourrice placez un té avec un bouchon que vous laisserez en attente, en cas de besoin.Je suis d’accord avec Guy, laissez une attente sur la nourrice et vous ajouterez l’antibélier si besoin par la suite, si vous désirez l’installer d’office, vous pouvez le faire, mais ça se trouve il n’y aura pas besoin.
Slimani
ParticipantJe ne soude pas mais je travaille souvent avec des plombiers qui sont même intervenus a mon domicile donc je m’y intéresse.
Je les voit souder les tubes cuivre pour le gaz et ils utilisent systématiquement du décapant sur les tubes qu’ils soient neufs ou usagés, j’ai même posé une question sur ce sujet et le plombier m’a répondu que le décapant servait a nettoyer la surface brasé et a rendre la brasure plus fluide.
A confirmer par un professionnel…
Slimani
Participantje ne suis pas un pro mais cela me parait bien, correct pour les évacuations.
Le plan d’alimentation a une erreur dans la légende, les diamètres son inversés.
Sinon pour tout les reste c’est ok mais attention vous avez beaucoup de tés j’espère que tous ces raccords ne sont pas encastrés.
Les robinets extérieurs doivent être protégés par une vanne avec purge intégré permettant le vidage en hiver.
Slimani
ParticipantHello.
Merci de votre explication, j’ai trouvé du premier coup, un vrais bonheur….
Slimani
ParticipantSalut.
Je vous félicite pour cette mise a jour,
Je constate une anomalie lorsque je poste un message, la barre d’outils de l’éditeur ne s’affiche pas, a la place de la barre j’ai des carrés avec du texte de remplacement.
S’agirait-il d’un bug?
Slimani
ParticipantToujours pas de propositions, malgré 1 année écoulé et plus de 1000 lectures de ton annonce.
31/01/2012 à 20h37 en réponse à : Récuperation de chaudière au charbon, corps de chauffe de 150Kilos #27425Slimani
ParticipantC’est une belle machine, avec quelques transformations, vous ferez une belle chaudière bois.
J’aimerais bien en trouver une semblable.
Slimani
ParticipantMerci de cette réponse, finalement nous avons pris une autre possibilité et nous avons raccordé a coté.
On aperçois le fameux siphon en fonte sur l’image au coin inférieur gauche.
Je voulais éviter de couper l’évacuation d’une partie de l’immeuble qui était deja en service, mais malheureusement je n’ai pas pu échapper, donc voila.
27/11/2010 à 22h10 en réponse à : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d’ambiance chaudière Chapé #28087Slimani
Participantil est peut etre mal branché ou il y a un faux contact
Slimani
ParticipantSalut plusieurs posts sur le forum traitent cette question.
Pour en savoir plus sur ces details faites un tour dans ce lien, concernant les raccords tournants ou pas.
Slimani
ParticipantBonsoir, Mr Claude:
A ma connaissance il n’existe pas de produits facilitant l’enlèvement de colle a carrelage, particulièrement sur les murs en béton.
Essayez de gratter avec un scraper, si cela ne parts pas alors il faut la recouvrir avec une autre colle permettant la pose d’un autre carrelage, si vous désirez vraiment l’enlever, c’est sur que c’est un travail beaucoup plus propre, mais en conséquence il faut utiliser la méthode radicale, Le ponçage.
Dirigez vous vers votre loueur de matériel le plus proche et expliquez votre problème, votre ils vous fourniront une machine comme celle de l’image, c’est facile, rapide, efficace et aucune poussière ne s’échappe, c’est vraiment bien, un vrais jeu d’enfant.

Cette ponceuse est vraiment le TOP elle est légère, et avec son disque diamant elle ponce même lé béton d’une facilité incroyable.
Slimani
ParticipantRénover des baignoires, ce n’est pas mon truc, et attention c’est une opération délicate et pas donné a tout le monde.
Donc si vous décidez vraiment de le faire ok…….. mais PRUDENCE
Slimani
ParticipantUne dalle béton………
Parfait vous pouvez accrocher votre cumulus sans aucun problème.
Pour le groupe aussi vous pouvez le deporter.Slimani
ParticipantComme j’aime pas voir des questions sans réponse alors je vais répondre a votre question malgré tout le retard, mais comme ont dit mieux vaut tard que jamais.
Sur un parquet, commencez par brosser les lattes pour les dépoussiérer.
Décapez ensuite les zones grasses avec un chiffon imbibé de produit décapant (type trichloréthylène).
Ce décapage est nécessaire sur toute la surface du parquet quand il a été ciré.
Lorsque le parquet n’a pas été ciré, lessivez-le avec une brosse en frottant energetiquement avec une lessive ordinaire pour sol.
Ce nettoyage facilite l’accrochage d’une sous-couche d’enduit.
Ôtez les salissures collées avec un grattoir. Grattez-les jusqu’à atteindre le bois. Examinez l’état des fixations des lattes du plancher.
Arrachez les clous qui dépassent avec la tenaille. Cette opération, qui paraît anodine, est pourtant primordiale. Ne laissez pas de lattes mal fixées : l’enduit ne masque pas les défauts et ne consolide pas une construction défaillante.
Lisez la suite…Slimani
ParticipantOui vous pouvez le faire, mais le recouvrir avec du ciment ou autre vous entraine a avoir un sol pas droit du tout pour poser votre isolant.
Du ciment normal fait bien l’affaire, ne mettez pas de regréage car il est auto-lissable!!!!!!!!! -
AuteurMessages