(Résolu) Non prise en charge du thermostat d’ambiance chaudière Chapé

Communauté Chauffage et climatisation Régulations et thermostats d’ambiance (Résolu) Non prise en charge du thermostat d’ambiance chaudière Chapé

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années.
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    • #17674
      mimi51
      Participant

        Bonjour à tous,
        j’ai emménagé dans ma maison en janvier 2010, elle est équipée d’une chaudière fuel de marque chappee.
        De début février à avril nous avons consommé 2000 litres de fuel sans pouvoir dépasser les 19°C dans la maison (assez grande: 200m2 et environ 3M50 de hauteur de plafond)!!
        Il y avait un thermostat sur la chaudière que nous avons déplacé et posé dans notre salon. Apres un entretient +++ de la chaudière et la pose d’un poêle a bois dans le salon,je pensais qu’avec le thermostat d’ambiance à l’intérieur de la maison je pourrais réguler la température à mon gré.
        Comme je n’y arrivait pas: 17° sans le poêle a bois en marche et 23° quand il fonctionne mais avec une chaudière qui continue de se déclencher… j’ai appeler la société qui me livre le fuel, qui m’a fait l’entretient de la chaudière et qui fait aussi des dépannages.
        Et là, le chauffagiste me dit que: même si je demande 20° ambiants à la chaudière, elle prends quand même en compte la température extérieurs et que c’est pas dit qu’elle me fera atteindre les 20° dans mon salon. IL aurait également remonté la « pente ».
        Mon Problème maintenant c’est que ma chaudière continu à se déclencher quand il fait 23° dans mon salon (avec le poêle a bois). J’arrive a atteindre 19.9° quand la chaudière tourne seule.
        Et mon deuxième problème est que mon thermostat d’ambiance ne m’affiche pas la même température que mes deux thermomètres placés juste à coté (environ 2° de moins pour le thermostat)

        Alors à l’aide? je voudrais juste pouvoir dire a ma chaudière que je veux 20° dans mon salon et c’est tout!
        Merci d’avance pour votre aide…

      • #28085
        Nadial
        Maître des clés

          Alors, malgré que les chaudières ne soient pas mon fort je vais quand même essayer de vous répondre.

          Attendez quand même qu’un de mes collègues passe par ici.

          votre problème a deux possibilités: Soit la régulation de votre chaudière ne permet pas d’être piloté par un thermostat, soit le thermostat est non communiquant,.

          Quel que soit le cas c’est le signal de température atteinte qui ne parviens pas a la régulation.

          Quelle est la marque de votre thermostat, une image du thermostat serait la bienvenue, cela permets un meilleur diagnostique.

        • #28086
          mimi51
          Participant

            Il s’agit du thermostat qui était déjà sur la chaudière, nous avons juste tiré les câbles adéquats pour le placer dans le salon (marque chappee).
            En fait on dirai que la chaudière ne prend pas du tout en compte ce thermostat, elle fait sa vie toute seule….

          • #28087
            Slimani
            Participant

              il est peut etre mal branché ou il y a un faux contact

            • #28088
              Alleauplombier
              Participant

                Il est aussi possible que la longueur du câble soit trop importante.

              • #28089
                Anonyme

                  Bonjour,
                  J’ai exactement le même problème .La chaudière marche en continu malgré un thermostat d’ambiance à 20 ,s’arrête ,repart et le circulateur ne s’arrête jamais .J’ai augmenté le thermostat des radiateurs sur la chaudière , la température de la chaudière augmente jusqu’à presque 94 °.L’ECS est à 45 et le circulateur finit par s’arrêter …. C’est une Chappee .
                  Cordialement

                • #28090
                  Ludovic
                  Participant

                    Encore un problème de températures, il couterais certainement moins chère d’appeler un professionnel pour contrôler votre installation, que de payer des déperditions pour rien.

                  • #28091
                    mimi51
                    Participant

                      Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 « chauffagistes » de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d’activer « influence température ambiante »… Apparemment c’est ce qui fait la différence, ça à l’air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l’air de fonctionner.
                      A revoir dans quelques jours

                    • #28092
                      Alleauplombier
                      Participant
                        mimi51 wrote:
                        Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 « chauffagistes » de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d’activer « influence température ambiante »… Apparemment c’est ce qui fait la différence, ça à l’air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l’air de fonctionner.
                        A revoir dans quelques jours

                        Je viens d’apprendre quelque chose, je ne savais pas que la chaudière désactivait la fonction thermostat lors de son dé-branchement.

                        Dans tous les cas merci de votre intervention

                      • #28093
                        Anonyme

                          Bonsoir

                          J’ai le même soucis que vous

                          mimi51 wrote:
                          Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 « chauffagistes » de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d’activer « influence température ambiante »… Apparemment c’est ce qui fait la différence, ça à l’air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l’air de fonctionner.
                          A revoir dans quelques jours

                          Pouvez vous nous donner plus de précision de cette fonction car je n’ai pas sus la trouver

                          Merci bonne soiree

                        • #28094
                          Anonyme

                            Bonjour,

                            Il suffit de rentrer dans le menu technicien (code 1111) et de trouver le menu influence ambiante.

                            de changer le paramètre de —- ou 0 à 1 et de valider.

                            ces infos sont décrites dans le manuel installation et utilisation que votre installateur a du vous remettre en fin de chantier.

                            Attention toutefois, l’installation sur laquelle je l’ai fait à fortement diminué la température de la maison, je ne suis pas certain qu’il n’y ait pas un autre paramètre à vérifier pour que cela fonctionne correctement.

                            Cordialement.

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