robswel
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
robswel
Participantsalut a tous.
sam as tu trouvé la réponse à ta question?
car j’ai eu à faire avec les aassurances et c’est pas évident il me semble.++
28/11/2016 à 18h59 en réponse à : Evacuation lave main : je peux me raccorder a l’évacuation des wc? #43909robswel
ParticipantMerci RJ! Le wc est a l’étage et je pense que le mieux est donc que je raccorde sous la piece wc (dans la mini pièce ou est la fosse sceptique).
C’est toléré au niveau DTU ?23/10/2016 à 12h03 en réponse à : Commment passer du PER dans le gaines quand ça bloque? (Résolu) #43340robswel
ParticipantFinalement a deux ca a été nikel. On a fait un trou a la perceuse dans le tuyaux qui était déjà dedans et dans les deux qu’on voulait passer, on y a passé du fil de fer et on a fini de tout attacher avec du scotch pour consolider et maintenir le tout bien droit. Un d’un côté qui tirait et l’autre de l’autre côté qui pousser. Quand ca bloquait on a forcé un bon coup et tout est passer. En gros je me suis rendu fou a le faire tout seul en doutant du possible heureux denouement de l’affaire alors qu’à deux c’est passé comme une lettre a la poste. Merci pour tes conseils Niel! ++
robswel
Participantmerci pour vos réponses! ça m’éclaire et m’inspire.

a Niel : en fait c’est une barre de douche dont les points de fixation sont fixes, je ne peux pas les bouger et elle se fixe directement sur le robinet de douche. La solution de RJ parait la plus apropriée.
robswel
Participantsalut, il me semble que le PER est interdit dans certains pays du nord (en Allemagne notamment) car ils ne sont pas certains que c’est inoffensif…
en même temps je ne trouve rien sur le net qui le confirme fermement.15/10/2016 à 13h02 en réponse à : Commment passer du PER dans le gaines quand ça bloque? (Résolu) #43339robswel
ParticipantMerci de votre réponse!
en fait j’ai déjà essayé d’en passer un deuxième (d’abord en même temps que l’autre ça a bloqué, puis j’ai essayé un seul à la fois – l’un l’autre – et le deuxième bloquait aussi)
donc je suis sceptique à l’idée de passer les deux en même temps même accroché au premier comme « aiguille », car comme je le disais ça bloque sévère (j’ai bousillé quelques mètres de tube en le retirant tellement ça coince fort).Je me disais que j’allais tenter de nettoyer l’intérieur de la gaine en y passant un fil de fer et :
– pour y accrocher un tube de diamètre un peu plus gros et tirer
– ou pour y accrocher comme un goupillon ou écouvillon et tirer.Qu’en pensez vous?
robswel
ParticipantJ’ai donc passé mon titre le 13 mai 2016 on est le 24 septembre de la même année et je galère pour trouver du taf en intérim.
Après réflexion j’ai vraiment du mal à comprendre ces formations au rabais, il suffirait du même temps en entreprise pour avoir une vrai expérience professionnelle et devenir réellement crédible aux yeux des patrons.
Du coup je ne comprends pas que l’état mise sur la quantité plutôt que sur la qualité. Mieux vaut moins de gens formés mais en étant sur qu’ils trouvent du boulot pour être sur d’un retour sur investissement, plutôt que de balancer du fric par la fenêtre en formant tout un tas de gens dont seul un faible pourcentage trouvera du taf dans la même branche.
Bref, partout le même discours dans les boîtes d’intérim :
« ah plombier?! venez vous inscrire! ah débutant?! là ça va être compliqué! »
pourtant je vis dans une grande ville…
Bientôt je signe un contrat en insertion, incroyable! Après 9 mois de formation, 1 mois d’expérience (sur 4 mois de recherche intense) je vais passer par la case insertion. En espérant que ça m’aide vraiment pour la suite.
En gros je me rends compte que les plombiers recherchés sont ceux qui ont X années d’expérience et qui acceptent d’être payés au rabais.
Ma motivation en a pris un bon coup et s’amenuise, je me dis que seul la patience et la persévérance paye! Je garde la foi malgré ce discours qui peut paraître bien pessimiste. Alors à ceux qui veulent tenter le coup je dis : « accrochez vous les mecs car ce n’est pas si facile! » bon courage à tous!
robswel
ParticipantUne photo du point haut. Le scotch était censé tenir la barre pendant un temps
robswel
Participantles formations pro c’est quand même bien limité, j’en suis assez déçu.
dans un mois je suis censé être installateur sanitaire ET thermique après 7 mois de formation (seulement) et on a pas poser un receveur en atelier, ni d’évier, ni fait de joint silicone, ni touché au PER (même si ça parait simple il est possible de faire des groooosses conneries sur chantier avec ça quand tu sais pas trop le travailler), et j’en passe…
on a travaillé le cuivre et l’acier (la plupart du temps) ce qui est quand même bien mais limité dans ce métier (n’est ce pas?)…
côté entreprise : 6 semaines de stage pendant lesquelles tu portes souvent les outils, tu nettoies et tu balayes, on te fais pas confiance (et surtout pas pour le cuivre et l’acier) et quand tu fais une connerie c’est terminé tu ne retentes pas car « on va payer 3 ou 4 raccords quand même et puis tout ce temps qu’on perds à cause des stagiaires et des apprentis… » (quand t’as la chance qu’on te permette au moins un seul essai)…
formation low coast pour te sortir des chiffres du chômage pour un temps ?
le centre de formation ou je suis touche 11.000 euros par stagiaire, un formateur s’est barré en cours d’année en disant qu’ils se faisaient du fric sur le dos des stagiares… erf
y a quand même de quoi être dégouté et avoir quelques craintes pour l’avenir…
coup de blase et coup de gueule, j’ai l’impression d’écrire un journal intime, dsl.
++ amis plombiers réunis, chevaliers des fuites et seigneurs des tuyaux.
06/04/2016 à 19h44 en réponse à : quelle difference entre les raccords a glissement et ceux a sertir. #41987robswel
ParticipantSalut a tous.
Quelqu’un peut il expliquer la différence entre ces deux types de raccords (a glissement et a sertir) ? Le prix ? La qualité ? La durée de vie ?
Merci.
robswel
ParticipantSalut a toi tsintao!
28/03/2016 à 9h04 en réponse à : avantages / inconvénients raccordement ballons en série ou parallèle #41992robswel
Participantmerci pour cette réponse claire.
robswel
Participantok merci de ta réponse.
je pense que je vais tester ça alors,
je vous en donnerai des nouvelles…robswel
Participanttu mesures et tu reviens (mesure) du rayon de cintrage et tu repars (mesure) de la longueur de cintrage comme indiqué sur le dessin posté ci dessus.
ça te donne deux repères (tu ne tiens pas compte de la première mesure), a partir d’un de ces repères tu fais une marque tous les 2cm (2.5cm max) sur la longueur de cintrage, et tu effaces les deux extrémités (mesure rayon et longueur de cintrage).
puis avec l’arbalète ou cintreuse a poussée tu fais une ou deux poussées sur chaque traits (sauf les deux extrémités qui correspondent au début et fin de cintrage)…robswel
Participantla pine a emboiture? ça doit être ça!
héhé…
des pti trous, des pti trous, encore des pti trou…le coup de la « pine » à emboiture j’adhère! je trouve ça bien de pouvoir se passer de l’encombrement d’un outil supplémentaire et de son achat car, en plus, et comme le reste, c’est pas donné…
robswel
Participantsalut a tous,
je ne comprends pas bien cette histoire de boucle.
créer une boucle de recyclage avant la distribution individuelle? si oui, pourquoi faire?
(l’ECS est produite dans chaque appartement non?)brasurement
robswel
Participantsolution : obturateur pneumatique temporaire
http://www.hellopro.fr/obturateurs-pneumatiques-de-canalisations-2000605-fr-1-feuille.html
-
AuteurMessages