Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Un grand merci à Niel et à Ruajosé.
En f=définitive il semble qu’il s’agissait d’un joint qui fuyait ( joint téflon, ou joint diélectrique… ou les 2)
J’ai tout refait avec un joint diélectrique neuf et ça semble bien marcher.Merci ruajosé,
Je crois en effet que je ne vais plus monter d’isolant que sur l’eau chaude. Cela fera toujours quelques joints en moins….
Mais ma véritable question est: pourquoi cette oxydation, alors que les raccords isolants sont présents.
Si raccord isolant mal monté ( par exemple mal serré !) cela peut-il entrainer une corrosion, c’est à dire un défaut d’isolement?Message supprimé…. erreur de saisie
18/07/2015 à 13h55 en réponse à : Montage robinet Hansgrohe Metris S avec corps d’encastrement? #39690un grand merci , Niel de ta réponse.
Tu me dis que les robinets sont généralement femelle… Ok, mais dans le cas de la douche, elle était bien en terminaison femelle, mais fournie avec des raccords « à excentrique » male – male, de sorte que mon montage était pourvu de raccord femelle. Les raccords filetés restaient donc apparents.
Par contre, dans le cas présent, je ne vois pas comment m’en sortir. Je ne peux sertir sur place car je n’ai pas de pince à sertir. ( dans le cas de la douche, j’ai fait sertir le tube avant de le monter, chez un plombier)
Je ne veux pas prendre le risque de monter avec des raccords à compression. Je vais demander à mon « client » ( en l’occurrence ma belle fille ) de changer de modèle de robinet!Un grand merci,
Effectivement, le gros problème était l’erreur sur l’adresse mail….Merci à El-Homari de sa réponse. Ok pour un raccord double écrou. C’est en effet nécessaire.
-
AuteurMessages