Montage robinet Hansgrohe Metris S avec corps d’encastrement?

Accueil Communauté Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations Montage robinet Hansgrohe Metris S avec corps d’encastrement?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #20813
    maxigris
    Participant

    Bonjour,
    Je suis toujours sur mon problème d’installation de salle de bains ( Ca avance cependant!)
    J’ai besoin maintenant d’installer un robinet de lavabo Hansgrohe, metris S ( ref 31163000) à l’aide du corps d’encastrement 13622180.
    Il s’agit d’un robinet a encastrer, dans une cloison en béton cellulaire, raccordé sur des tubes multicouche.

    j’ai déja installé une douche, en encastré, avec deux tubes multicouches terminés par deux coudes , 15/21 femelle sertis et encastrés.

    Ici, je me pose deux questions:

    1 – Les sorties sur le corps d’encastrement sont elles en 15/21 mâle ou femelle? Sur la photo elles semblent être femelle.

    2 – Comment se fait l’étanchéité des tuyauteries de raccordement ( téflon ou autre ) ? Après montage, les raccords restent ils accessibles?

    Quelqu’un aurait-il une expérience de ce type de montage.

    D’avance merci.

    #39689
    X-Niel
    Participant

    Généralement les corps de robinets sont toujours femelles.

    Dans ce type de montage les raccords sont toujours encastres et non visitables, d’où l’impossibilité d’utiliser des raccords avec joints.
    Il faut poser les raccords sur le robinet avec des joints filasse, et les sertir en dernier, ou alors utiliser les raccords a compression, qui sont moins fiables que les sertis.

    Si vous avez le matériel, pourriez vous poster des photos (SVP) du matériel déballé et pourquoi pas mis en œuvre si vous désirez.

    #39690
    maxigris
    Participant

    un grand merci , Niel de ta réponse.
    Tu me dis que les robinets sont généralement femelle… Ok, mais dans le cas de la douche, elle était bien en terminaison femelle, mais fournie avec des raccords « à excentrique » male – male, de sorte que mon montage était pourvu de raccord femelle. Les raccords filetés restaient donc apparents.
    Par contre, dans le cas présent, je ne vois pas comment m’en sortir. Je ne peux sertir sur place car je n’ai pas de pince à sertir. ( dans le cas de la douche, j’ai fait sertir le tube avant de le monter, chez un plombier)
    Je ne veux pas prendre le risque de monter avec des raccords à compression. Je vais demander à mon « client » ( en l’occurrence ma belle fille ) de changer de modèle de robinet!

    #39691
    Anonyme
    Invité

    Rien à voir

    Message supprimé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.