Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
18/11/2014 à 20h23 en réponse à : Fuite sur chaudière électrique de plancher chauffant (à eau) #37431
Ok, j’oublie le silicone.
Si je comprends bien, le doigt de gant, c’est juste, comme son nom l’indique, une cavité formée dans la cuve et les sondes ne sont (normalement) pas en contact direct avec l’eau. Je me demandais justement comment c’est fait à l’intérieur car même avec une lampe, je n’arrivais pas à voir comment c’est fichu.
Bon, je ne sais pas ce que je vais faire (tenter quelque chose avec du métal à froid, me renseigner sur le prix d’une cuve s’il est seulement possible de s’en procurer, … ) mais au moins, maintenant, je sais ce qu’il en est de la situation.
Je vais laisser reposer dans ma tête avant de tenter quelque chose. Si besoin, je ne manquerai pas de revenir sur ce fil pour vous demander un nouveau conseil selon la ou les solutions que je tenterai.Merci à tous, en tout cas, pour vos réponses toujours aussi prestes et professionnelles.
C’est la deuxième fois que je viens sur ce forum et ça fait plaisir d’avoir à faire à des gens compétents et disponibles.
18/11/2014 à 18h37 en réponse à : Fuite sur chaudière électrique de plancher chauffant (à eau) #37429Mauvaise nouvelle, alors !

Trouver une nouvelle cuve, je crains, a priori, que ce soit compromis car la chaudière est déjà ancienne (installée en 85), quant à trouver une âme charitable, c’est vrai que ce n’est pas évident !
Et il faudrait déjà que j’arrive à démonter le bazar.Je vais poser une question qui va faire sursauter le professionnel car elle n’est pas « propre », mais bon, je la risque quitte à me faire rabrouer : si je remplissais le doigt de gant avec du joint silicone, est-ce que, en ayant la chance que la fuite soit ainsi colmatée, ce serait une solution, pour prolonger un tant soit peu la durée de vie de la chaudière où est-ce que la « solution » serait pire que le mal ?
18/11/2014 à 18h13 en réponse à : Fuite sur chaudière électrique de plancher chauffant (à eau) #37427Merci pour ta réponse.
Voilà 2 photos qui, j’espère, te permettront de bien cerner la situation.

et

Sur la suivante, j’ai retiré le petit capuchon transparent qui ferme l’extrémité du tuyau par lequel les fils dénudés (sondes ?) entrent vers le corps de chauffe.
LucB wrote:[…]
Une petite question supplémentaire si vous me permettez : va-t-il être nécessaire de vidanger le ballon ?
[…]Finalement, je me suis lancé à remettre en place les embouts rouge et bleu sans vidanger. J’ai réussi sans mettre trop d’eau au sol. Il faut dire que le ballon est dans le sous-sol, c’est moins risqué et surtout beaucoup moins stressant que de faire ça dans un appartement.
Satisfait d’avoir trouvé ce forum, je ne manquerai pas de faire à nouveau appel à vos compétence la prochaine fois que je serai confronté à un problème de plomberie. Etant néophyte dans le domaine, ça ne manquera pas d’arriver !

Au revoir et encore merci.
D’accord !
Merci pour cette prompte réponse.Je vais donc les remettre à la place qu’ils n’auraient pas dû quitter. J’aurais préféré une réponse autre car l’idée de devoir défaire ces tuyaux ne me réjouis pas, mais bon, il faut que j’assume mon erreur !

Une petite question supplémentaire si vous me permettez : va-t-il être nécessaire de vidanger le ballon ?
Merci encore.
-
AuteurMessages