grizzly06
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
grizzly06
ParticipantProblème Régulation « Suite »
grizzly06
ParticipantMerci Darius, donc la photo 1 représente ce qui semble être le thermostat de réglage fixé en façade du ballon.la photo 2 est un indicateur de la T° de l’eau CS.Effectivement le délais de réaction suite à un réglage par le thermostat est assez long, il s’agit d’une chaufferie pour 44 Appartements, le ballon fait 500l.
Donc j’ai modifié le réglage au thermostat avant hier en baissant de 10 °c, et aujourd’hui le contrôle de T° affiche bien 60°c, confirmé par la mesure sur l’eau chaude sortant du robinet. on constate déja le manque de précision du thermostat : 10°c entre la demande et la T° réelle!
Pour ce qui concerne le mode de production de l’ECS, le ballon est raccordé à la chaudière (Fuel) par une vanne 3 voies.( photo)
Sur le coté du ballon, il y a une alimentation électrique ( photo) sans doute raccordée à la gestion de la vanne 3 voies?grizzly06
ParticipantMerci dani, voici le lien:
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/fiche-individualisation-frais-chauffage.pdfCordialement
grizzly06
ParticipantRE bonjour donc,
Réglage existant auparavant sur la photo 1
Réglage actuel sur la photo 2( le cadrage décalé laisse croire à un différence, mais non, les deux allures sont identiques.
Je ne peux pas dire grand chose d’autre, si ce n’est qu’entre les deux photos, le bruleur a été remplacé a l’identique (WL 40 Weischaupt) suite au « cramage » du manager par les surtensions et micro coupures multiples du réseau!ce qui explique d’ailleurs mon poste au sujet d’un onduleur.
grizzly06
ParticipantDésolé, j’étais absent, je reviens dès que j’ai récupéré deux photos.
grizzly06
Participantmerci, mais peux tu m’en dire un chouilla plus?
grizzly06
ParticipantOK, intéressant le post, il y aurait donc un risque ! Dommage j’ai acheté le modèle alu. Sur lbc récemment ; je vais le remettre en vente, mais il va falloir Casser la tirelire si je veux un acier suffisamment puissant ( equivalent 3500w,au moins)car en montagne et grande hauteur sous plafond.merci en tous cas
grizzly06
ParticipantOk sergioo, Je suis dans une copropriété de 44appartements, et sur le lot il doit bien y en avoir qui ont été remplacés par des modeles alu! Quels sont les risques?
D’autre part n’y. A t il pas moyen de monter des alu en utilisant une pate d’isolation sur les raccords?grizzly06
ParticipantMerci x Kiel, mais pourquoi pas de radiateur alu??
grizzly06
ParticipantMerci à vous deux, mais j’avais précisé « à surface égale » donc c’est plutôt la performance des différentes conceptions des éléments qui m’interresse, ainsi peut être que le matériaux, a vue de nez, le premier est tôle d’acier, le 2 est fonte d’alu, et le trois fonte.
après le volume d’eau doit bien jouer aussi son rôle…
La solution de coupler deux radias sur la même arrivée avec un T, un à droite, l’autre a gauche est elle envisageable?grizzly06
Participantsuite et troisième radia!
précision je suis au dernier étage d’un immeuble chauffé avec chaudière fuel Guyot.
Merci de vos avisgrizzly06
ParticipantV Force, c’est surtout dans le but d’éviter les microcoupures, donc concernant la capacité a fonctionner sans courant, il faudrait prévoir un petit montage temporisé qui, en cas de vrai coupure, permet simplement au bruleur de s’arrêter proprement. Comme ça , pas besoin d’une grosse capacité.
Enfin je dis peut être une bêtise…grizzly06
ParticipantMerci X Niel, d’autres avis sur ce forum?
La société qui a la charge d’entretien de la chaufferie est plutôt contre, car « cela risque d’ajouter un problème aux problèmes potentiels déjà inhérents à toute chaudière! »
grizzly06
ParticipantBonjour, au 3ème et dernier étage, la purge , bien que difficile à été effectuée plusieurs fois.
grizzly06
ParticipantMerci Ruajose, je vais les appeler.
grizzly06
ParticipantMerci pour ta réponse Ruajose, si c’est possible c’est déjà une bonne chose!
grizzly06
ParticipantLa température interieure est relevée dans la pièce principale qui est chauffée naturellement par le soleil. (Grande baie vitrée) Donc on ne peut pas intervenir sur cette donnée, je veux dire on ne peux pas chauffer moins puisque c’est le soleil!
Peut être que c’est a cause de ça que la le moteur de commande de la vanne de régulation voudrait se fermer plus, ( allumage intermittent de la diode vers le bas) mais pas possible puisqu’elle est déjà complètement fermée…grizzly06
ParticipantMerci alleauplombier, ça va dans le sens que je disais plus haut 20° dehors=pas d’eau chaude.
Effectivement pour l’isolation, nous avons fait faire une étude par l’ademe et c’est leur conclusion: travailler sur l’isolation.
J’ai effectué une modif sur le boitier, j’ai tourné le bouton sur « toujours en réduit (marqué « Vide » sur la photo).
Nous sommes passé de 200L/jour à 78l/jour !! pour une température de confort acceptable: entre 21 et 24°
Par contre, si je laisse le curseur bleu (réduit) sur -6° la diode rouge de fermeture de vanne (vers le bas) n’arrête pas de clignoter toute les 2/3 secondes.
J’ai mis le curseur sur -4°, et là ça va bien, normal?grizzly06
ParticipantOk, dans l’immediat on pourrait peut être mettre le bouton rotatif sur « toujours en réduit », (d’après ce que m’avait expliqué le gars qui s’occupe de l’entretien, on aurait un « hors gel à 15°) tant que la tempé extérieure le permet?
Par contre au sujet de l’isolation, c’est plutôt le point faible de cet immeuble qui date de 1964, et à l’époque on ne se souciait pas trop de la conso de fuel, belle époque définitivement révolue…grizzly06
ParticipantLa, je suis vraiment impressionné, merci pour cette réponse très explicite RuaJose!
alors a priori, question économie de fuel, pour le graphique variable, pourrait on baisser le curseur de gauche, car s’il fait 20° dehors pas besoin de chauffage radiateur; la pente serait plus raide, avec plus de chauffe quand ça baisse à l’extérieur, pourquoi même ne pas monter un peu le curseur de droite? Nous sommes en montagne avec 2 mois à -15°/-20°
Autre question, que pense tu du réglage actuel des thermostats de la chaudière (PHOTO)
la 1er allure est plus élevée que la 2eme??grizzly06
ParticipantEn fait, l’entreprise n’a pas d’explication pour les leviers désolidarisés. La vanne de régulation ne fonctionnant plus, j’ai du baisser le thermostat de la chaudière qui était sur 85°C, Chaud pour de l’ecs !!!
Les pièces sont en commande et le sujet est clos, merci encore.
grizzly06
ParticipantIl s’agit bien d »une vanne trois voies

Je me suis aperçu que le levier du boitier gris comportait deux encoches dans lesquelles, logiquement, le levier rouge de la vanne devrait s’enclencher, ce qui n’était pas le cas, d’ou la casse !!!!!!
Toujours d’après ce que je peux comprendre, cette vanne dirige l’eau chaude soit vers le ballon ecs, soit retour vers chaudière.
Ne reste plus qu’a savoir comment les deux leviers ont pu se désolidariser, je compte bien inteviewer l’entreprise chargée de l’entretien demain.
Merci également pour le sujet « Les vannes 3 voies ou vannes de mélange » que j’ai consulté .Je vous tiens au courant …
-
AuteurMessages