Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
la_sandra1 wrote:Bonjour,
Mon entrepreneur m’ayant planté je me retrouve avec un ballon d’eau chaude qui fuit au niveau du goute à goute. Comme si la sécurité était pleine, n’évacuait pas l’eau par les tuyaux.
Que dois-je faire?
Merci mille fois
Si il y a un goute à goute au niveau du groupe de sécurité c’est normal lorsque le ballon est en chauffe l eau se dilate… Si le ballon ne est pas en chauffe alors il faud changer le groupe
fichatel wrote:100 actuellement.
Il faudrait le passer en 125 pour être tranquille ?Oui je pense ça serai pas mal après ça fonctionnera normalement très bien cela dépend surtout du nombre de personnes qui vont utilisé les appareils.
fichatel wrote:J’ai repris ça en coupe :

Cela me semble plutôt bien.
Par contre quel sera le diamètre de ton collecteur car tu as pas mal d’appareils?
Dani wrote:Oui et non…
Tout dépend comment c’est fait a quel endroit c’est bloqué.Imagine un chute bloqué au niveau de chaque plancher la chute finira par se tordre énormément du a la dilatation.
Imagine une scelle sur un ligne de plusieurs mètres en ligne droite.
Si la scelle ne peut pas bouger elle finit par ceder en moins d’un an.
Merci pour ton retour
Oui évidemment il faud à chaque passage en dalle ou passage de plancher mettre des bandes de dilatation pour permettre à la structure de bouger mais Niel parler de calorifuge c’est pour ça je m’interrogeais.
X-Niel wrote:Pour les traversés de plancher vous pouvez isoler les tuyaux PVC avec de la mousse questions de garder la dilatation.Salut Niel
Je ai une question concernant la dilatation du PVC : pourquoi calorifuger un PVC ? La dilatation s effectu sur l ensemble de l instalation en PVC.
Merci à toi
Pour répondre à ta question oui c’est tout à fait normal que l’eau du ballon se refroidisse vite surtout si il est installé dans un endroit non chauffé.
À savoir que la consommation d’eau pour deux personnes par jour est énorme.
Une vaisselle à la main consomme 10 à 30 litres d’eau
Un lave vaisselle consomme 20 à 40 litres d’eau
Une douche consomme 30 à 100 litres d’eau
Un bain consomme 75 à 200 litres d’eau
Un lave linge consomme 80 à 140 litres d’eau.Fait le calcul vous verrez les 158 L y passe largement
Ok bah du coup peu importe.
C’est quoi les tarifs ht et ttc?
20/01/2018 à 10h35 en réponse à : [Résolu] Installation vielle grange Normandie + citerne de 5K litres #46066Tu devais également voir même impérativement mettre tes ballon d’eau chaude en parallèle et non pas en série car si tu as un problème sur la les deux sont HS.
Question à quoi sert tes nourrice numéro 3 ? C’est ton alimentation EF ?
Et sur ta boucle de recyclage orange tu n’as pas mis de circulateur ?
20/01/2018 à 10h20 en réponse à : [Résolu] Installation vielle grange Normandie + citerne de 5K litres #46065Après ton clapet anti retour met une vanne de purge.
D ou provient exactement la fuite sur ton groupe ? Si il y a un goute à goute c’est tout à fait normal c’est la dilatation de l’eau.
X-Niel wrote:Bonjour.Oui une vanne TA se pose sur le retour et une fleche gravé sur le corps indique le sens de circulation du flux.
Vous ne pouvez pas vous tromper.Merci à toi Niel pour ta réponse par contre aucune flèche ne est indiqué sur les TA
oui en effets c’est une boucle ECS si tu ne veux pas avoir de souci
Salut oui en effet il faudrait passé en 32 pour tes colonnes d alimentation ( Et surtout passé un boucle de recyclage en 20 )
Pour ce qui est de l augmentation du diamètre des alimentation sur rue .
tu peu faire la demande à la commune il vont ouvrir et t installé un plus gros diamètre. Par contre tu va payé pour ce service. ( d’ailleurs si tu peu me dire le prix ça m intéresse)
Tien nous au courant…Yes merci niel pour ton retour Tj au top
Ba alors les administrateurs du site pas de réponse?
Par contre Niel et les autres confirmeront sûrement, mais un montage des ballons en parallèle est préférable plutôt qu’en série car si un ballon est HS les deux le seront avec ce type d installation….
Qu’en dites vous?
Salut Eric Oui en effet le groupe de sécurité ne se met pas sur l eau chaude car lorsque la pression augment la soupape de sécurité se déclenche si celle ci arrive à 7bars ( eau chaude = dilatation du fluide = augmentation de la pression) …
je n ai jamais essayé pour savoir si cela provoquerait un dysfonctionnement du groupe de sécurité mais par contre l’eau chaude provoque le dépôt de tartre due au calcaire pressent dans l eau du coup la duré du groupe risque d’etre écourté à mon sens…
Tien moi au courant Eric
A plusUn groupe de sécurité ne se met jamais sur l eau chaude…
OK merci bien
ok merci Niel pour cette réponse claire… a plus
pas plus de réponses pour cette question technique?
le mein fais 100 l et il n’as pas de contacteur jour nuit…
Avec plaisir freeriders…. ouai les tiges fileté c’est pas mal tu fait ton troue et tu met une cheville a frappé et ensuite ta tige fileté.
tu va voir ça tien comme il faut…A plus envoi ta photo une fois installé.

ça donne ça

Bonjour,
Normalement tu as une pièce droite ( un manchon de racordement) qui est fournie avec (comme sur la photo)… du coup tu cale ton manchon de raccordement et tu met un bout de PVC en 100 pour raccorder a ta colonne EV…
Moi ça me semble pas mal… à voir avec les avis des autres…
j’ai trouvé une photo sur le net ça sera plus simple que de longues lignes d’écriture…
du coup pour ton W.C comme tu sépare les eaux vannes et les eaux usée tu n’a pas besoin de mettre un clapet de décompression.
tu le met en fin de ligne comme sur la photo…( part contre sur la photo il n’ont pas mis de té mais je de conseil d’en mettre un si un jour les évac. sont bouché pour pouvoir passer ton furet facilement…)
pour la dénomination il y a plein de nom = clapet de décompression, clapet anti désamorçage des siphon, membrane anti vidage de siphon… bref il en existe encore beaucoup…
et pour le diamètre si tu as une évac. en 50 met du clapet de 50…tien moi au courant et met nous des photos de ton travail fini ça serai super…
20/10/2015 à 8h29 en réponse à : installation robinets thermostatiques sur anciens radiateurs #40269Oui en effet, je confirme Dani a raison les robinet à tête thermostatiques ne fonctionnerons pas en verticale mais seulement en horizontal…
par contre il existe des tête thermostatique à sonde déporté qui fonctionne très bien… ça peu être la solution en fonction de ton réseau de chauffage…salut
normalement si tu as déjà des joints sur tes flexibles c’est bon, si tu veux tu peu mettre un joint fibre mais ça ne changera rien si tes flexibles en son déjà équipé… -
AuteurMessages