Artisan plombier

Toutes mes réponses sur les forums

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Diametre de raccordement pour plancher chauffant #51020
    Artisan plombier
    Participant
    El-Homari wrote:
    Normalement ça suffit….Mais êtes vous sur de votre montage, vanne trois voies et circulateur avant la vanne.

    Comment placez vous le thermostat de sécurité a 50°C?

    Peut être vous voulez partager une image, parce que vous êtes sur un systeme d’époque qui devrais etre remis a jour, questions de santé des occupants.

    Veuillez m’excuser (El-Homari et les autres) d’avoir complètement changer le contenu de mon post que je trouvais incompréhensible.

    Connaissant le client, je n’ai pas soumis l’idée d’une pompe de circulation après la V3V, car je savais qu’il refuserait, prétextant que cela fonctionnait très bien sans pompe …

    Idem pour le thermostat de sécurité à 50° … le client est trop habitué à une dalle trop chaude, impossible de lui faire entendre raison.

    Une dalle que le client maintien trop chaude pour compenser la déperdition d’une énorme baie vitrée, plus on s’y rapproche … plus on a froid.

    J’avais proposé des radiateurs panneaux (verticaux) de chaque cotés de la baie vitrée pour envoyer un rayonnement de chaleur et atténuer l’effet de refroidissement à l’approche de ce point froid … refusé.

    Artisan plombier
    Participant

    OK merci JR

    Artisan plombier
    Participant

    j’ai oublié de préciser que la vanne 3 voies se trouver départ chaudière un étage plus bas.

    Je me demandais si je ne pouvais pas brancher le retour des radiateurs sur le collecteurs de départ du plancher chauffant mais je ne sais pas comment et ou raccorder le retour du plancher chauffant … auriez-vous une idée de branchement ?

    en réponse à : Calcul de dimensionnement d’une pompe à chaleur SVP #33316
    Artisan plombier
    Participant
    Alleauplombier wrote:
    Personellement j’aurais aimé vous aider, mais je ne peut pas, les pompes a chaleur et solaire c’est pas mon fort.

    Pas grave … merci

    en réponse à : alim bruleur gaz air pulsé à l’hydrogène #33083
    Artisan plombier
    Participant

    Entreprendre a toujours été ma philosophie, depuis que j’ai créé ma première entreprise à l’âge de 24 ans.
    Artisan pendant 23 ans, la crise m’a contraint à l’inactivité, mais je ne suis pas sans ressources, mentales, physiques et financières … sourires
    Ne faites pas de supposition, qui sait, peut être que mon fil sur votre site fédèrera l’intelligence de « bricoleurs »qui apporteront leurs savoir faire.
    Je vais déjà me rapprocher du sénateur du Tarn Jean-Marc PASTOR qui croit en la filière hydrogène … http://erh2-bretagne.over-blog.com/article-13-06-2013-rapport-d-etape-de-l-etude-parlementaire-sur-la-filiere-hydrogene-fran-aise-4-juin-2013-118462681.html … mais je reste lucide car ce n’est pas en enlevant 7% au budget du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie que l’on va pouvoir développer la filière hydrogène.
    Dans tous les cas, je vous remercie de bien vouloir me laisser la possibilité de trouver des partenaires par le biais de votre site.

    PS : En ce qui concerne les comptes épargnes, rassurez-vous, tout n’est pas perdu (pas encore) notre gouvernement s’en occupe et sera faire preuve d’efficacité à ce sujet … fuyez, vite … sourires

    en réponse à : alim bruleur gaz air pulsé à l’hydrogène #33081
    Artisan plombier
    Participant

    … OUI, pas de volonté politique parce que grosse pression des lobbies, d’après ce que j’ai pu constater, d’ou mon intervention ici pour essayer de trouver des solutions à la production d’hydrogène au système de chauffage individuel déjà existant, type chaudière gaz ou bruleur gaz air pulsé et de trouver une solution pérenne qui s’adapte à l’existant, sans pour autant dépenser des sommes folles.

    A ce propos, je profite du site, (si l’administrateur le veut bien), pour lancer un appel aux personnes qui seraient intéressées à venir me rejoindre pour un autre projet qui me tient à coeur.

    Il se trouve que pendant ma prospection pour le compte d’un grand groupe photovoltaïque, j’ai découvert un site industriel de 6 hectares avec la possibilité d’équiper les 3 à 5000 m2 de toiture en photovoltaïque, (voir plus au sol) bien orienté, sans trop de contraintes techniques.

    Avec la possibilité de vendre la production photovoltaïque à ERDF et d’utiliser les surplus d’électricité pour faire fonctionner un générateur hydrogène … http://www.mcphy.com/fr/projets/projets-de-demonstration/hycube/

    De produire de l’électricité par la génératrice de forte puissance que la pile à combustible fera tourner et qui sera distribuée par la ligne aérienne de 63 kVA qui alimente le poste de transformation HTA/BT implanté sur le site (propriété du site) … et d’injecter dans la conduite haute pression en GAZ NATUREL du réseau GRDF l’hydrogène VERT par le poste de détente installé sur le site … http://www.mcphy.com/fr/projets/projets-de-demonstration/pushy/

    Et pourquoi pas vendre de l’hydrogène VERT aux « gaziers » LINDE, AIR LIQUIDE ect. pour leurs prochaines stations service … http://www.planete-hydrogene.com/fr/developper-lhydrogene-energie/tester/chariots-elevateurs.html

    Qu’en pense l’administrateur ?

    en réponse à : Quel ballon choisir sur système de surpression ? #32752
    Artisan plombier
    Participant

    Bonjour … non pas d’ironie, simplement que je n’y comprend rien.
    Merci je comprend mieux avec vos explications, qui étaient nécessaires je pense.
    La partie percée se vide d’eau et va remplir d’air le ballon à chaque démarrage … je viens de comprendre … OK
    Il vaut mieux … dans mon cas … que les trous soient à l’interrieur de la réserve d’eau … hors d’eau … pour que l’écoulement retombe dans le réservoir … OK … ça peut aussi marcher horizontalement ?

    Vous me dites que le réservoir est trop petit … quel serait d’après vous la contenance nécessaire du réservoir ?

    Actuellement mon client est alimenté en polyéthylène 25, j’ai mesuré une pression de 2 bar a la sortie du compteur et à l’entrée de la maison, celle-ci a un rdc et 2 étages et fait 340 M2 en tout … 1 cuisine, 3 salles de bains, 3 WC … quand quelqu’un tire de l’eau n’importe ou sur le réseau d’eau froide, la perso qui prend la douche au 2éme n’a plus d’eau.
    Voulez-vous m’expliquer pourquoi vous ne voyez pas l’intérêt de la re-pomper l’eau du réseau ?

    La solution du surpresseur à remedié a ce problème, sauf le changement de la vessie tout les 6 mois qui agace mon client, d’ou l’obligation de trouver une autre solution.

    Dois-je proposer un ballon en galva/résine ou en inox ? de quelle contenance ? chez quel fournisseur ?
    J’ai vu le système pour évacuer l’air contenu dans le réseau à la sortie du ballon … peut on l’améliorer ?

    Avez-vous une autre solution à me proposer ?

    en réponse à : Quel ballon choisir sur système de surpression ? #32750
    Artisan plombier
    Participant

    Si je comprend bien le plan de montage je perce 2 trous de 3 mm entre 2 clapets anti-retour et entre la pompe et le ballon ?
    Sinon je me demande comment ça fait pour ne pas avoir de fuite en perçant des trous … curieux ???
    Le plus pret possible du ballon ou de la pompe ?

    en réponse à : Quel ballon choisir sur système de surpression ? #32748
    Artisan plombier
    Participant

    Excusez moi, je voulais dire que la pompe démarrait souvent à cause de la porositée de la vessie et je me demande si je ne prend pas de risque d’installer une pompe qui a plusieurs démérages intempestifs.
    De plus, c’est une maison de 340 m2 pour 2 personnes.
    Je vous remercie pour votre lien sur le ballon sans vessie, mais je n’ai pas bien compris le système de trous de 3 mm, pouvez-vous m’éclairer ma lanterne ?

    en réponse à : Quels raccords pour le gaz ? #31939
    Artisan plombier
    Participant

    je suis installé sur Albi dans le Tarn, 80 Km de Toulouse par l’A68

    en réponse à : Quels raccords pour le gaz ? #31937
    Artisan plombier
    Participant

    Merci Alleauplombier Ce n’est pas un tube fer avec un filetage 20/27 en bout.
    C’est un mamelon bronze 20/27 en sortie.
    Est-ce qu’un raccord droit 2 pièces, 3/4 – 22 ferait l’affaire?
    Sinon, retour raccord 3 pièces, si j’ai bien compris.
    Les fournisseurs locaux ne sont pas très équipés en raccords gaz, avez-vous des adresses de fournisseurs sur le net qui vendent des produits gaz ?

    en réponse à : commment réparaer un tuyau de gaz en plomb #31846
    Artisan plombier
    Participant

    Salut, je sais souder le plomb puisque c’était le sujet de mon CAP …. que j’ai eu … je vous rassure

    Comme tu me décris ton problème, je pense que tu n’a pas assez d’espace pour « tourner » ta soudure étain autour du tuyau (trop pret du mur et du plafond) pour colmater ta fuite.

    Il te reste (si possible) la solution de remplacer le tube plomb qui continu par un tube cuivre recuit du diamètre de ton tube plomb et de faire ta soudure plomb à l’aise.
    Dommage que j’habite loin de toi, sinon je serais venue te la faire.

    Sinon voilà comment tu dois procéder.
    Le secret c’est un bon décapage et des pièces à souder étamées.

    – recoupe ton tuyau plomb un peu plus bas pour travailler à l’aise (écart au mur et plafond)

    – prends un rape bois pour mettre le plomb à nu (gratter la surface) puis une queue de rat pour l’intérieur.

    – prend ta lampe a souder et étame ton cuivre avec de l’étain sur 5 cm

    – prend ta lampe a souder décape ton plomb ext/int avec de la stéarine et dépose une fine couche d’étain  ext/int (fil d’étain suffit)

    – agrandis le diamètre intérieur de ton tube plomb au diamètre de ton tube cuivre pour l’enfoncer de 3 cm mini, puis tu serres (avec pince multiple) le tube plomb étamé sur le cuivre étamé.

    – toujours avec ta lampe tu décapes la zone étamée puis tu commences a déposer de l’étain (fil d’étain) sur la fente entre le cuivre et le plomb, une fois fait c’est déjà étanche, mais pas solide.

    – pour cela tu prends de l’étain en baguette ou targette 33% (de zingueur) que tu déposes grossièrement sur la zone étamée (attention à la température de chauffe)

    – décape bien à la stéarine puis avec un chiffon coton (jeans) imbibé de stéarine que tu plis en 2 tu « tournes » ta soudure autour du tuyaux de façon a obtenir une olive.

    Voilà, j’espère que cela te sera utile.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)