Installation d’une régulation sur collecteur plancher chauffant.

Communauté Plomberie Raccords et Nourrices Installation d’une régulation sur collecteur plancher chauffant.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #21063
      Artisan plombier
      Participant

        Bonjour à tous.

        J’ai besoin de vos lumières pour trouver une solution à un mouton à 5 pattes.

        J’ai un de mes clients qui me demande de lui trouver une solution pour réguler son plancher chauffant.

        La photo jointe vous montre l’installation maison du client … vous moquez pas.

        Il faut savoir que la vanne 3 voie devait fonctionner car bloquée sur le numéro 7 … sur 10 donc une température de départ (non mesurée) mais bien trop chaude, 55° selon moi.

        Mon client me demande de trouver une régulation pour tempérer cette pièce à 3 réseaux.

        Mon devis de réparation et du montage d’un moteur sur la vanne trois voies n’a pas été accepté car pas le budget.

        Existe-il une autre solution ?

      • #40748
        El-Homari
        Participant

          Je pense que la solution de reparer la vanne actuelle est deja la solution la moins chère.
          Mais attendez d’autres avis car c’est pas ma spécialité.

        • #40749
          Artisan plombier
          Participant

            j’ai oublié de préciser que la vanne 3 voies se trouver départ chaudière un étage plus bas.

            Je me demandais si je ne pouvais pas brancher le retour des radiateurs sur le collecteurs de départ du plancher chauffant mais je ne sais pas comment et ou raccorder le retour du plancher chauffant … auriez-vous une idée de branchement ?

          • #40750
            45Jose
            Participant

              bonjour

              je vois pas d’autre solution que de changer ou réparer la vanne 3 voies s’il y a aussi un circuit radiateurs, il ne fonctionne pas à la même température que le plancher chauffant.
              l’idée de se servir du retour des radiateur pour alimenter le départ de plancher et ensuite le retour de plancher vers le retour chaudière fera bien baisser la température de départ plancher, mais il n’y aura aucunemaitrise de la température et les deux circuits seront branchés en série, donc si on ferme les radiateurs il n’y a plus de débit au plancher…. à oublier

            • #40751
              Artisan plombier
              Participant

                OK merci JR

            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Communauté Plomberie Raccords et Nourrices Installation d’une régulation sur collecteur plancher chauffant.