Bonjour Darius,
merci de m´avoir répondu.
J´ai démonté l´échangeur , il était bouché. Je l´ai nettoyer , testé l´eau sort bien des 2 coté des tuyaux de serpentin . Malgrés cela toujours probléme avec le sanitaire.
Il y a quelques années le chauffagiste a installée un petit ballon . et suprimé se qui s´apparente etre un vase d´expension.Donc a priori échangeur a plaques avec une modif.
J´ai fait un premier essaie avec l ´échangeur nettoyé , lorsque j´allume l´interrupteur principale de la chaudiére le voyant vert s´allume ( ok ) ensuite le voyant chauffage clignote environ 10 secondes puis ´éteind ( initialisation ok ) .
Premiére éssai , lorsque j´ouvre le robinet eau chaude sanitaire la chaudiére se déclenche ( voyant sanitaire allumé ) , l´eau chauffe , par contre lorsque je ferme le robinet d´eau chaude la chaudiere n´arréte pas de tourner , il y a toujours les flammes. Je coupe donc la chaudiére .
Deuxiéme essaie par curiosité je regle le circulateur sur position 2 ( il était sur 3 pour la vitesse de circulation d´eau , circulateur neuf ).
Je met en route le bouton de mise en marche de la chaudiére , j´ouvre le robinet d´eau chaude , la chaudiére se déclenche , l´eau chauffe , je ferme le robinet d´eau chaude , et la le voyant robinet s´éteint , la flamme se coupe et la chaudiére se remet dans sa position veille.
Je refait plusieurs fois le test , tout fonctionne normalement ??
Le réglage du circulateur ( vitesse de circulation de l´eau ) aurait il une grande influence sur le fonctionnement , j´ai un doute ??
Par contre Darius tu parle de la sonde ionisation , elle n´a jamais était échangée ( une des rares piéces qui n´est pas était échangée) je me demande si je ne vais pas l´échangée.
Pour l´instant tout a l´air de fonctionner de nouveau.
Merci Darius pour ton aide.
Je vous tiends au courant de la suite des événements sur le fonctionnement de la chaudiére.