Snoopyt03
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Snoopyt03
Participantbonjour,
je vous conseille de faire seulement un an en chauffage car si vous êtes motivé vous apprendrez le sanitaire sur le tas car il n’y a rien de compliqué. Par contre il faudrait qu’ensuite vous fassiez l’équivalent d’un brevet pro ou bac pro. Je me suis reconvertis à 20 ans donc je suis passé par un CFA (chauffage en 1 ans et 2 de Brevet pro). Je ne peux pas vous dire entre greta et afpa mais ne faite pas 1 an de sanitaire c’est du temps perdu.
Snoopyt03
ParticipantBonjour,
déjà vous devez savoir qu’un ballon qui a 8 ans acheté chez brico est en fin de vie. Ensuite ce que vous décrivez comme une tige métallique recourbé est un brise jet pour éviter lors du remplissage du chauffe eau d’envoyer l’eau froide en haut du ballon alors que c’est ici que l’eau chaude s’accumule. Ensuite pour savoir si la résistance fonctionne encore il vous faut un multimètre. Vérifiez qu’il est toujours alimenté avec le bouton volt et les 2 fils et si tel est le cas alors testez le fonctionnement de la résistance avec la pince ampèremétrique en la plaçant autour d’un des fil de la résistance et répèter l’opération vous devez avoir un certain chiffre que vous pouvez comparez avec cette formule et en conaissant le nombre de watt de votre ballon. P(W) = U(V) X I(A)
en espérant avoir répondu à votre question, bon courage!
Snoopyt03
Participantbonjour,
je dirais oui que vous pouvez mais je ne comprend pas pourquoi vous ne regardez pas tous simplement chez un fournisseur un robinet mural et que vous lui posez les question ce serai le plus simple pour le coup. En tous cas même si grohe vous présente un robinet mural en vue explosé normalement il est déjà monté !! (j’en ai déjà posais plusieurs). Sinon un mitigeur mural a forcement 15 mm d’entraxe avec des écrous fileté de 20/27 donc c’est tous bon!
Snoopyt03
ParticipantBonjour,
avec une nourrice (pieuvre) il y aura un équilibrage hydraulique. Par exemple si vous mettez le lave vaisselle au rez de chaussé vous continuerez à avoir de l’eau en quantité si vous vous douchez . Si vous faites un montage hydraulique avec des piquages ce ne sera pas forcement le cas. De plus pour du cuivre en piquage ça aurais pu le faire suivant votre installation mais pour du PER il faut faire des nourrices pour ne surtout pas laisser des raccord partout dans la maison et pire encore encastré. J’ajouterai qu’étant donné le prix du matériaux vous pouvez mettre plus de tuyaux sachant que le prix des raccords est élevé ce n’est pas forcement plus chère que le mode « piquage ».
Bonne journée
Snoopyt03
ParticipantBonjour,
effectivement pour le coup le plombier est obligé de couper tous le tuyau… Si vous voulez mon avis je peux vous dire que le premier plombier qui a fait ce montage ne s’est pas foulé. Déjà je trouve que le PER ou le multicouche ne devrait être utilisé que pour l’encastré et le moins possible dans tous les cas par un professionnel . Ce sont les nouveaux tuyaux mais ça tue le métier parce-que n’importe qui peut le faire et en plus c’est laid.
Snoopyt03
ParticipantBonjour,
en tant que chauffagiste j’utilise « armaflex » qui fonctionne très bien je ne connais pas les autres marques mais armaflex remplie tout mes critères et je n’ai jamais eu de problème. A résistance équivalente regardez surtout le prix!
Snoopyt03
ParticipantSalut,
c’est une vanne 4 voies et elle vous permet de moduler votre tempèrature d’eau dans les tuyaux de chauffage. Maintenant on utilise surtout des vannes 3 voies.
J’ai trouvé ce lien vous comprendrai. http://www.2027plomberie.com/les-dossiers/installations-thermiques/003-dossier-vannes-4-voies.pdf
Snoopyt03
ParticipantBonjour,
dans un premier temps vous devez dévisser l’union du radiateur, la deuxième partie du robinet ce que vous appelé » une douille sphéro-conique » à l’aide d’une « carotte » étagé si il n’y a pas de réduction sur votre radiateur vous serez forcé de mettre un robinet (thermostatique ou non ) de 12/17 (forcement mâle pour coté radiateur parce que c’est comme ça!) et femelle côté tuyaux;

Si toutefois les ergots vous semble trop pourris à démonter avec une carotte vous pouvez meuler avec précision l’écrou libre(quitte à faire une entaille dans la partie fixe de l’union, mais attention au radiateur!) pour ensuite, après avoir enlever l’écrou attraper la partie fixe avec une pince pour la dévisser. Vous pouvez le faire sans meuler à condition de pouvoir passer la pince entre l’écrou et le radiateur mais en général ce n’est pas possible…
je pense que je mettrais une réduction pour descendre à 12/17 (même si étant plombier je ne connais pas 17/23 mais si c’est le cas il y aura une réduction) comme ca vous aurai besoin d’un robinet de 12/17. En général vous pouvez toujours mettre une réduction même si ça change les axes suivant si votre robinet est équerre, droit, équerre inversé… etc il faut forcer ou plus visser chaque situation est différentes mais bon normalement ça passe.
Pour votre question sur le seul robinet thermostatique ou non, en faite il faut au moins un robinet manuelle. Les robinets thermostatique se fermant seul (fermant l’arrivé d’eau des radiateurs quand la température est atteinte) la circulation ne se fait plus et pour plusieurs raison le circulateur de votre chaudière tourne même si la température dans certaines pièces sont atteintes si il n’y a pas de robinet manuelle ouvert le circulateur force et cela peut être dommageable!!
En espérant vous avoir aidé;
-
AuteurMessages