oreao
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
oreao
ParticipantBonsoir Darius, merci pour ta reponse.
Je n’ai pas de 25 mais du 16 et du 20.
Donc standard, merci.
J’avais un gros doute avec les différents types de sertissage, U, etc.
Merci pour le lien.oreao
ParticipantMerci pour ta réponse et pour les liens.
oreao
Participantoreao
Participantoreao
ParticipantLe syphon est de marque wedi, le receveur carrelé est de couleur bleu ce qui me laisse supposer que c’est aussi du wedi.
oreao
ParticipantBonjour Niel,
oui j’ai trouvé… un plombier qui la vendait me l’a loué
28/04/2016 à 18h15 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36920oreao
ParticipantMerci pour ta réponse.
Hydrobox, mcbath, kinedo font des receveur en pierre reconstituée avec un gel coat.
Outre le coté nouveau matériaux c’est plus simple à poser et étant novice le cout global revient au même prix qu’avec un receveur à carreler wedi + kit d’étanchéité + carrelage.Je vous posterai quelques photos
27/04/2016 à 20h25 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36918oreao
ParticipantN’ayant pas de réponse sur l’autre fil je fais un copier coller par ici au cas où vous auriez une réponse…
« je m’oriente vers la pose d’un receveur pour la douche à l’italienne et j’abandonne l’option maçonnée.
J’ai besoin d’un receveur en 100×160 et là ça commence à se compliquer.
Connaissez vous les marques Hydrobox, mcbath et aquabella qui font du beton reconstitué avec un gel coat ? et le modèle Kinestone de Kinedo ?J’ai actuellement une reservation de 14cm, ce qui correspond à l’isolant plus plancher chauffant plus chape anhydrite.
Comment combler ce vide dans les deux douches pour que les receveurs arrivent au même niveau que le carrelage (environ 10cm) ? mortier maigre, béton fibré, sable ? »Vos avis et vos retours m’intéressent.
oreao
ParticipantBonjour à tous,
après réflexion et sur les conseils de quelques pro je m’oriente vers la pose d’un receveur pour la douche à l’italienne et j’abandonne l’option maçonnée.
J’ai besoin d’un receveur en 100×160 et là ça commence à se compliquer.
Connaissez vous les marques Hydrobox, mcbath et aquabella qui font du beton reconstitué avec un gel coat ? et le modèle Kinestone de Kinedo ?J’ai actuellement une reservation de 14cm, ce qui correspond à l’isolant plus plancher chauffant plus chape anhydrite.
Comment combler ce vide dans les deux douches pour que les receveurs arrivent au même niveau que le carrelage (environ 10cm) ? mortier maigre, béton fibré, sable ?Pour mieux visualiser voici unephoto…

Vos avis et vos retours m’intéressent.
Merci d’avance.oreao
ParticipantBonjour à tous,
après réflexion et sur les conseils de quelques pro je m’oriente vers la pose d’un receveur pour la douche à l’italienne et j’abandonne l’option maçonnée.
J’ai besoin d’un receveur en 100×160 et là ça commence à se compliquer.
Connaissez vous les marques Hydrobox, mcbath et aquabella qui font du beton reconstitué avec un gel coat ? et le modèle Kinestone de Kinedo ?J’ai actuellement une reservation de 14cm, ce qui correspond à l’isolant plus plancher chauffant plus chape anhydrite.
Comment combler ce vide dans les deux douches mortier maigre sur 10cm ?Vos avis et vos retours m’intéressent.
Merci d’avance.19/02/2016 à 22h45 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36910oreao
ParticipantNiel wrote:Bonjour.
Je parlais de ce type de bouchon. Ça permets de passer le carrelage dessus.Merci.
19/02/2016 à 5h17 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36914oreao
ParticipantNiel wrote:Moi je préfère le bouchon réductionMa question était mal formulée pour la réduction au niveau de la chape : bouchon ou tampon ? Toi tu préfères les bouchons
18/02/2016 à 22h40 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36913oreao
ParticipantNiel wrote:culotte a 45° pour ventilation haute (pas sur d(avoir bien compris)… Ventilation primaire???Dans un des wc je vais mettre une un tube de 100 pour la ventilation haute, ce tube rejoignant l’évacuation EU, j’envisage de mettre un T à 45° pour l’évacuation du wc.
17/02/2016 à 23h00 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36911oreao
ParticipantTrois autres questions :
– evacuations pvc : tout en 40 ? sinon 30 pour le lave main, 40 pour les lavabos et 50 pour l’évier… donc beaucoup de tuyaux
– bouchons au niveau de la chape : tampon de réduction ou réduction excentrée ?
– la ventilation haute : culotte 45°FF ?17/02/2016 à 17h36 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36909oreao
ParticipantMerci
17/02/2016 à 5h39 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36907oreao
ParticipantQuestion sur les hauteurs standards sol fini…..
J’ai vu le plâtrier hier pour le tracé des cloisons. Je lui ai parlé des tubes d’alimentation et il m’a dit que je pourrais faire de même avec les tubes d’evacuation (l’idée etant d avoir le moins de sorti au sol car ce n’est pas très esthétique).
Pour le moment j’ai des tuyaux de 125 qui sortent de la dalle, mais dites moi si je me trompe : il va falloir les couper à la hauteur de la chape pour y mettre un bouchon réducteur et ensuite encastrer le tube pvc (diam 40 ?) dans la brique.Question :
À quelle hauteur, sol fini, faites vous ressortir les tuyaux d’alimentation et d’évacuation ? Y a t il des standards : lavabo, evier, lave main ?Merci d’avance.
05/02/2016 à 20h32 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36906oreao
ParticipantMerci RUAJOISE
04/02/2016 à 21h11 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36904oreao
ParticipantConseils de dernière minute dans ma construction vintage
.Les canalisations seront encastrés dans les saignées, fixé avec du map ?
Concernant la douche à ce stade de la construction :
on sertit les raccords et on fixe la plaque sur la brique (sur laquelle reviendra la couche de plâtre) ou on passe seulement les canalisations et l’étape sertissage/fixation se fera au moment du plâtre ?02/02/2016 à 20h08 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36903oreao
ParticipantRUAJOSE wrote:vous faites dans le traditionnel presque du vintage, le plus dur c’est de trouver encore des plâtriers non?Vintage, la plâtrerie est faite par une entreprise familiale, le père qui à 71 ans
… ils ont beaucoup de mal à trouver des briqueteurs….02/02/2016 à 19h25 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36901oreao
ParticipantEn fait le doublage périphérique et les cloisons seront en brique de 5cm d’épaisseur que l’on enduit ensuite avec 1cm de plâtre.
01/02/2016 à 19h14 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36899oreao
ParticipantBonsoir,
la construction de mon projet se poursuit et je reviens vers vous pour recueillir quelques infos, notamment sur mon intervention en qualité de plombier amateur.
La maison est hors d’eau hors d’air, le plâtrier est passé et il m’a fait part du programme à venir : après l’isolation des murs (le plafond et les combles c’est moi
), ils vont procéder au ferraillage pour le plafond et ils vont ensuite poser les briques (cloisons en briques plâtrières). A ce moment là il m’a dit que ce sera le moment où l’électricien et le plombier interviendront. A l’issue il reviendra pour les plâtres.Question : comment procédez vous pour encastrer les canalisations en multicouche dans la brique ? saignée puis enduit de rebouchage ?
oreao
ParticipantMerci pour votre réponse.
oreao
ParticipantRUAJOSE wrote:tu peux mettre une soupape anti-vide en bout de réseau d’évacuation.Merci
oreao
ParticipantNiel wrote:Passez tous les horizontaux en diamètre 100 réduisez au niveau de la sortie de sol.Merci mais pour moi c’est du chinois
Niel wrote:Faites une seule ventilation primaire derriere le wc le plus éloigné du tout-à-l’égout.On parle bien de faire remonter un tube de 100 jusqu’au toit ? tube qui sera relié à l’évacuation du wc par un y ?
oreao
ParticipantBonsoir RUAJOSE et merci pour cette réponse.
La construction est un plain pied, je pense qu’il sera facile de relier le réseau lavabo au reseau wc, par contre ayant deux wc, suis je obligé d’avoir une chute pour chaque ?avec un plan ce sera peut être plus facile
….13/10/2015 à 1h25 en réponse à : Projet en cours : maison individuelle plain pied en multicouche #36897oreao
ParticipantBonjour,
le projet avance j’en profite donc pour collecter quelques informations. Tout d’abord cette semaine je dois aller fixer les tubes sur le treillis soudé. Il y aura une ligne par appareil, comme conseillé du 20/2.5 pour l’évier, la douche ainsi que pour le robinet extérieur et du 16/2 pour les wc, le lave main et les lavabos.
La question qui m’amène vers vous à nouveau, est il possible de raccorder directement ces éléments entre eux : écrou PE25 / vanne d’arret avec purge / clapet anti-retour / réducteur de pression avec mano / vanne d’arret/collecteur eau froide ? Au contraire est il préférable de les relier avec un tube muni de raccord ? (Si vous avez des photos d installation je suis preneur).oreao
Participant
oreao
ParticipantNiel si tu passe par là je te remercie pour ton conseil.
Au lieu de penser au chaude et eau froide, j’ai pensé 16mm (lavabo, wc, lave-main) et 20mm (douche, évier, lave-linge, robinet garage).
J’ai ajouté 2m en plus sur chaque tube sauf pour la douche où j’ai mis 3m.
Après calcul il me faudra 54m en 16 et 69m en 20.
oreao
ParticipantLes astuces des pros n’ont pas de prix

oreao
ParticipantJ’avais bien prévu en prendre deux mais dans l’idée j’étais parti pour une rouge et une bleue. Si je te suit je prends deux gaines noires une en 20 et une en 16.
Je m’arrange ensuite pour ne pas me planter entre le chaud et le froid :-pDans le cadre de mon installation le 16 sera uniquement utilisé pour les wc et les lavabos et le lave-main. Il faut que je calcule tout ça.
Merci pour le conseil.
-
AuteurMessages
