Mettero

Toutes mes réponses sur les forums

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • Mettero
    Participant

    Y compris si le ballon n’est jamais alimenté et ne sert que de cuve de mélange non alimentée ?

    Merci +++

    en réponse à : Equilibrage PC #54182
    Mettero
    Participant

    Sans surprise sur la partie droite ça colle presque au plan thermique rehau . Seule la chambre 3 méritait d’être en dessous de ce qui est préconisé, probablement en raison de la présence d’un nas , une imprimante et deux iMacs .

    Pour la partie gauche j’ai élevé d’un niveau sur les débitmètres salon et salle à manger . Ça paraissait quand même sacrément bas . Il est fort possible que tout n’ait pas été dit correctement à rehau car rien que les données initiales étaient fausses : l’étude est faite sur un plancher béton alors que C’est un plancher anhydrite … le salon donne sur 2 énormes baies vitrées de 4mx2.50 coulissantes qui font une bonne déperdition thermique .

    Donc je ne regrette pas du tout d’avoir tout faut nettoyer et changer le circulateur

    en réponse à : Equilibrage PC #54180
    Mettero
    Participant

    Bonjour

    Merci pour vos conseils, sur les débitmètres, il n’y a que 5 graduations de 1 à 5. Effectivement il faut s’aider de ce schéma que je viens de trouver . Ce n’est finalement pas exactement ce qu’on croit en conversion.
    En pratique, après vérification du collecteur 1, c’est à peu de choses près ce que j’avais fait à la main. Tout est logique.

    Par contre sur le collecteur 2, je suis convaincu qu’il va faire froid demain matin :) A suivre.

    en réponse à : Equilibrage PC #54178
    Mettero
    Participant

    Ci dessous la photo avant équilibration, j’ai augmenté bien entendu le débit dans la chambre 1 celle qui a le plus de perte de charge et diminué sur les plus proches.

    Une question que je me pose. Si par exemple, en équilibrant à la température, car finalement quand je bouge les débitmètres, les débits ne varient pas énormément sur les autres boucles, c’est que le circulateur est puissant. Donc je peux me passer de l’étude et faire ça en fonction des températures par pièce ?

    Du peu que j’en constate en tous cas, c’est que j’ai la nette impression que y’a beaucoup moins de périodes de chauffes qu’avant… Mais bon c’est un peu trop récent pour en être sûr.

    Autre question, j’ai une frique 25KW prestige condensation. Dans le cas ou y’a 2 réseaux, c’est le même circulateur sur les 2 réseaux ou y’a un circulateur par réseau ? Chez moi , j’ai le PC au RDC et à l’étage, un radiateur + une batterie à eau chaude sur la VMC . L’étage est quasi passif mais quand ça descend longtemps sous zéro, il faut uun peu chauffer quand même. Est ce le même circulateur ?

    Merci

    [img]https://plombiers-reunis.com/misc.php?action=pun_attachment&item=4059&download=0[/img]

    Mettero
    Participant

    Bonjour

    J’ai gonflé finalement à 3.5 bars, j’ai noté une baisse de pression à 3.1. J’ai bien resserré l’écrou au niveau de la valve de gonflage et au final, au bout de 4 jours, la pression n’a pas bougé de ses 3.1 bars.
    Je vais donc remonter l’ensemble. :) et voir
    A priori, il se déclenchait à 2 bars. Donc je vais mettre 1.8 bars en gonflage

    A suivre/.

    Mettero
    Participant

    Parce que j’imagine mal gonflé à vide. D’un part car il mettre un bouchon au niveau de la sortie (entrée vessie), et d’autre part, si je gonfle 4 bars, vessie totalement vide, la pression ne va t elle pas écraser la vessie contre l’orifice de sortie au risque de l’endommager ?

    Mettero
    Participant

    Si j’ai bien compris, je gonfle totalement à vide ?

    Mettero
    Participant

    Alors si éventuellement la fixation de la cuve au niveau de la vessie était un peu sale … nettoyage du diamètre et de la rosace mais je doute que ce soit ça qui explique le pb car les trous de la rosace étaient rétrécis mais pas bouchés.

    2ème photo après nettoyage . Sur la première , on ne voit pas la rosace et c’est normal car posé sur un plan de travail noir … mais on voit bien la crasse au niveau du diamètre

    Mettero
    Participant

    et dernière photos. Maintenant il me reste au final peu d’éléments pour trouver d’où vient le pb.

    Est ce que ça peut la Valve antiretour qui pose pproblème ?
    Le pressostat me semble fonctionner correctement, puisqu’il déclenche et arrête à pression voulue.

    merci d’avance pour votre aide

    Mettero
    Participant

    suite des photos

    Mettero
    Participant

    Bonjour

    Voici les photos.
    Vessie intègre aucune fuite. Pas de boue au fond, un peu de terre mais franchement rien d’extraordinaire vraiment très peu…
    Pompe idem.
    photo à suivre

    1634234278-img0635.jpg

    1634234308-img0636.jpg

    Mettero
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    Pour ce qui est de purger réservoir et surpresseur, pouvez vous me donner la démarche, vu qu’à chaque fois la vis de purge de la pompe me prouve qu’il y’a encore de la pression dans la pompe.
    Je débranche le surpresseur
    J’ouvre un robinet, qui me vide le tuyau en aval
    Je purge via un robinet au niveau du puits, le tuyau d’aspiration ou je démonte la crépine.

    Mais là il me reste encore de la pression dedans à chaque fois. Comment faire ? Probablement dû à la valve anti retour qui est en entrée de pompe au niveau du tuyau d’aspiration.

    Pour éviter un encrassement de nouveau, quelqu’un a t il un bon préfiltre efficace et surtout pratique à me conseiller ?

    merci

    Mettero
    Participant

    Pour au final, donner des erreurs sur la machine à laver. Désolé pour l’empilement des messages , je ne peux pas malheureusement éditer les précédents.

    Au final, il est très probable que la vessie soit percée et/ou alors que l’ensemble soit partiellement rempli.. de boue… Il falloir voir la tête des filtres pour y croire…..

    Je pense que la solution va résider dans le démontage de l’ensemble pour y voir plus clair.

    Ou alors racheter un groupe surpresseur. Là actuellement j’ai un salmson, ce qui n’est pas une mauvaise marque je crois .?

    Mettero
    Participant

    En pratique ça semble plutôt Refonctionner . Pas de manière optimale car la pression après remplissage redescend pour se stabiliser en position basse et pas haute

    Mettero
    Participant

    Autre chose. j’ai démonté la centrale de traitement après surpresseur. Les filtres étaient noir de terre… J’ai tout nettoyé mais rien récupéré en débit.. J’imagine que dans la pompe ça doit pas être frais non plus. Je pense qu’il faut changer l’ensemble, tout doit être archi dégueulasse dedans.

    Je pense que je vais tout démonter de A à Z.

    Pouvez vous m’indiquer la conduite pour vider toute l’eau , y compris celle de la pompe. Car manifestement ce qui a été décrit plus haut ne suffit pas dans mon cas.

    Hormis le filtre de la crépine que peut on mettre en amont du surpresseur pour permettre une préfiltration grossière ? (je pompe d’un cuve à récupération des eaux de pluie)

    merci

    Mettero
    Participant

    Bonjour

    J’ai regonflé la vessie mais désormais je n’ai pas d’eau qui sort.. alors que le groupe monte bien en pression il n’y a pas d’eau qui sort.

    Ceci, je suis quand même étonné de la façon dont ca doit se purger. Quand on le vide normalement il ne doit plus y avoir de pression du tout dans le pompe ? Car dans mon cas, avant de gonfler la vessie, j’avais débranché le surpresseur. Ouvert tous les robinets en aval, puis j’ai viré la crépine pour vider le tuyau du puits vers le surpresseur. Et même avec ça, si je commence à dévisser la visse de purge sur la pompe, j’ai encore de la pression. Est ce normal ?

    merci

    Mettero
    Participant

    Ça sentirait pas un pb de crépine au bout du tuyau d’aspiration ?

    Edit : crépine démontée ras . Et à l’arrivée c’est encore pire
    merci

    en réponse à : Problème supresseur #39712
    Mettero
    Participant

    J’ai démonté le pressostat, et y’a quedal, ni sur l’orifice, ni sur le mécanisme…..

    en réponse à : Problème supresseur #39710
    Mettero
    Participant

    Bon j’ai tout purgé. La pompe fonctionne puisqu’elle remplit les WC. La vessie a la pression requise. Mais celà ne monte pas en pression jusqu’à la coupure. La pression reste inchangée sur le manomètre D’où celà peut il venir ?

    Merci

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)