MelanieJoly
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
MelanieJoly
ParticipantAra wrote:Bonjour à tous,Question philosophique (ou plutôt question pratique !) : faites-vous plutôt des collets battus ou mettez-vous des douilles ? Je parle bien sûr d’un circuit cuivre.
Je viens de faire un chantier chaudière + ECS, j’avais approvisionné des douilles et des coudes, et finalement j’ai fait des cintrages et des collets battus. Je ne sais pas trop si c’était une bonne idée mais j’y vois :
– moins de matériel donc moins cher,
– moins de brasures donc moins de risques de fuites,
– moins de consommation de gaz,
– et plus esthétique (pour moi ça compte aussi).Mais peut-être plus de temps de travail ? Ça je n’en ai pas la moindre idée, c’est mon premier « gros » chantier. J’avais par ailleurs des « clarinettes » à reprendre complètement sur le circuit de chauffage, avec une quarantaine de brasures à faire (là il n’y avait pas le choix : que des coudes et des tés), et ça m’a pris la journée. Certes je suis encore très lent, mais entre faire un cintrage et souder un coude, ou faire un collet battu et souder une douille, je ne sais pas s’il y a une grosse différence en main d’œuvre…
Vous faites comment, vous ?
Salut,
Personnellement, j’ai une préférence pour les collets battus. À mon avis, ils offrent une meilleure sécurité contre les fuites et réduisent le besoin de nombreux raccords et coudes. De plus, comme tu l’as mentionné, c’est plus esthétique et il y a moins de risques d’erreur lors des brasures. En termes de temps, je dirais que cela dépend de ton habileté et de ton expérience. Les premiers collets battus peuvent prendre un peu de temps, mais une fois que tu as le coup de main, ça va assez vite. Et puis, au final, le gain en sécurité et en coût peut vraiment valoir le coup.Message modéré= Suppression du lien sans aucun rapport avec notre contenu
@Ara merci pour votre signalement, desormais cette personne est exclue, nous sourveillerons de plus prés.MelanieJoly
ParticipantSalut à tous, excellent sujet de discussion. En ce qui concerne l’origine du coronavirus, j’ai tendance à croire en une origine naturelle, mais je reste ouvert aux différentes théories.. Merci pour cet échange intéressant, les amis. Pour ceux qui ont besoin de s’évader un peu pendant cette période, j’ai trouvé un endroit formidable où séjourner à Longwy : https://www.jolie-bobine.fr/voyagez-avec-style-les-meilleurs-appartements-avec-salle-de-cinema-a-louer-a-longwy-pour-des-vacances-inoubliables C’est l’occasion parfaite de planifier des vacances inoubliables. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à rêver un peu. Bon lundi de Pâques à tous, restez en sécurité et prenez soin de vous !
MelanieJoly
ParticipantBonjour, Il est essentiel de s’assurer que l’installation d’une chaudière à condensation et son évacuation sont conformes aux normes de sécurité et aux spécifications du fabricant. Je comprends que vous recherchez un coude spécifique qui convient à votre chaudière Naema 35kW pour une évacuation en cheminée sans ventouse. De plus, les références et produits peuvent varier selon les pays et les fabricants. Pour obtenir des informations à jour sur les coudes d’évacuation adaptés à votre chaudière Naema 35kW, vous pouvez contacter directement le fabricant de la chaudière ou visiter le site Web de spécialistes tels que https://www.poelesagranulesitalia.com/. Ils pourront vous fournir les informations les plus à jour concernant les coudes d’évacuation adaptés à votre modèle de chaudière, ainsi que les normes et les pièces spécifiques requises pour une installation sûre et conforme. Il est primordial de garantir que l’installation soit réalisée correctement pour assurer le bon fonctionnement de la chaudière et la sécurité de votre domicile. Ne prenez pas de risques en utilisant des pièces incompatibles ou non approuvées par le fabricant.
MelanieJoly
ParticipantBonjour, il semble que vous ayez besoin d’un couvreur-zingueur blagnac(https://www.chasagrande-couverture.com/), et il existe de nombreuses options en ligne pour ce type de travaux. Je vous recommande CHASAGRANDE COUVERTURE, un spécialiste des travaux de toiture et de couverture. Toutefois, si vous envisagez d’importer des produits, cela pourrait vous coûter cher. Il serait préférable de contacter ces professionnels, car ils jouissent d’une solide réputation dans ce domaine et peuvent vous offrir à la fois des conseils d’experts et une gamme de services de qualité.
MelanieJoly
ParticipantSuperbe présentation !
-
AuteurMessages