franfranc
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
franfranc
ParticipantBonjour,oui je possède bien 2 vannes d’isolement pour le circuit de chauffage,donc je ferme ces 2 vannes et je change le circulateur sans aucune vidange?Puis-mettre l’additif au moment du demontage du circulateur par l’un des 2 tuyaux ?Merci
franfranc
ParticipantBonjour à tous,je crois que c’est mon jour de chance,je viens de trouver une centrale de commande neuve et d’origine sur le bon coin à l’instant,pour un prix dérisoire…
Merci pour votre aide et pour vos conseilsfranfranc
ParticipantJ’oubliais,je n’ai pas de vanne 3 ou 4 voies
franfranc
ParticipantBonjour,et merci à vous pour ces réponses,je veux pas dire de bétises mais il n’y a pas de clapet anti termo-siphon sur la partie chauffage mais il y a en un sur l’ECS.Comme me l’a conseillé sergi00,j’ai débranché le pont sur le bornier, c’est en fait un pont pour l’alimentation générale de la chaudière.
Je pense partir sur la solution thermostat d’ambiance,quitte à surveiller les petites annonces régulièrement pour trouver une régulation d’occasion.Vous pensez que je peux trouver thermostat pour 10 euros?
Dans ce cas, où ce ferai le branchement ?Je vire l’nterrupteur (câble blanc sur la photo2)et je met le thermostat a la place?
Merci pour vos réponses.franfranc
ParticipantJe vous remercie Protestant et les autres, je clos donc ce fil.
A bientotfranfranc
ParticipantBonjour voici quelques nouvelles!
Mon circulateur a bien été changé sans trop de soucis.Un voisin m’a prêté deux gros clés à griffes pour les écrous les plus gros(45 et 52)quand même! Seule ombre au tableau,il a fallu que je défasse un flexible(le plus long sur la photo) pour pouvoir passer les grosses clés à griffes plus facilement et au remontage le flexible s’est mis à fuire très légèrement en goutte à goutte au niveau du raccord coude-tresse.J’ai changé ce flexible et remplacer les joints par des joints neufs.En bas c’était bien un joint fibre rouge classique mais en haut ça n’y ressemble pas vraiment(voir photo).Selon vous,est-ce un vraiment un joint fibre classique qui aurait travaillé avec la chaleur ou un joint spécial?Dans le cas du joint spécial,je suis bien embêté pour retrouver le même car il n’ apparait pas sur la nomenclature de la chaudière.Merci à nouveau pour votre aide.franfranc
ParticipantBonjour et merci de nouveau pour vos réponses,pour répondre à protestant,le circuit a été desemboué il y a 4 ans selon l’ancien propriétaire.
Et pour répondre à Dani le circulateur fait « clac-clac » comme si les ailettes frottent sur le corps du circulateur.En augmentant la vitesse du circulateur,je sens bien qu’il a du mal a prendre ses tours et bruit s’amplifie.En effet,il est bien sur auto-adaptable,quel soucis cela peut il poser?Vous me conseillez donc de mettre le nouveau sur une vitesse fixe?
Je dois recevoir le nouveau en début de semaine prochaine avec un changement dans la foulée.
Merci à vousfranfranc
ParticipantBonjour à tous,merci protestant pour ces éléments de réponse.
Pour la partie haute et son ballon,c’est bien cela,c’est la partie chauffage sans plancher chauffant chez moi seulement radiateur.
C’est le circulateur de gauche qui me pose des soucis,celui du chauffage fonctionne correctement.Il était bloqué et je l’ai dégommé peu après l’achat de la maison il y a 2 ans.
Pour ce qui est du circulateur de gauche,je suis surpris qu’il me lache aussi vite,il semble pourtant être relativement récent.J’ai commandé le même modèle en me disant que peut-être je ne pourrai changer que la partie avant??
Il faudra donc que je vidange le ballon du bas seulement ou les deux??Je ne vois pas pourquoi les deux seraient reliés.
Dans tous les cas le ballon devra être vidangé.
Au vu des éléments que vous m’avez apportés,pour le démontage je dirai:
-Coupure éléctrique de la chaudière la veille
-Coupure de l’arrivée d’eau au niveau du groupe de sécu
-fermeture arrivée fuel au niveau du pot
-fermer les vannes quart de tour chauffage(elles le sont déjà)
-ouvrir puis fermer un robinet pour faire chuter la pression????
-vidange du ou des??? ballon(s) par le groupe de sécurité
-démontage et remontage du nouveau circulateurCorrect ou non?
Je joint 2 photos de l’arrière de la chaudière de mauvaise qualité,l’accès est sombre et étroit.
Merci à vousfranfranc
ParticipantBonjour et merci pour ces éléments de réponse.Je m’excuse,j’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’une chaudière fuel.
Pour aller un peu loin même si les explications de Darius m’aide déja beaucoup,je joint une photo de l’avant de la chaudière.Je n’ai pas pu prendre de photo de l’arrière,mais j’y vois:un groupe de sécurité,un robinet de remplissage,une entrée froide sanitaire,une sortie eau chaude sanitaire,le vase d’expansion,et un départ et retour chauffage avec chacun une vanne quart de tour.
Merci à nouveaufranfranc
ParticipantRebonjour,il y a du nouveau,j’airéussi à purger mes radiateurs,les trous des vis de purge étaient bouchés par le calcaire,reste cette histoire de mise en sécurité en position auto???Merci
-
AuteurMessages