francois42
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
francois42
ParticipantBonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ruajose : en fait je voulais pas mettre de réducteur de pression dès l’arrivée générale pour me laisser la possibilité d’avoir un robinet ext de l’écurie.
Dani : « Pourquoi vous ne faites pas un local de distribution.1 arrivé haute pression qi distribue plusieurs maison. Puis chacun pose ou ne pose pas un réducteur.«
c’est l’idée de la solution 1, repartir « brut » vers l’écurie, et de gérer ensuite l’eau.
Oui bien sûr pour les vannes d’arrêt, clapet anti retour…mais réducteur de pression pour chaque bâtiment.J’ai trouvé, je pense un élément de réponse ici : https://plombiers-reunis.com/topic2226-regles-de-diametre-per-vanne-etc.html
en bas du 2ème schéma du 3ème message, « vers appartement n°2, et 3 ». Dans mon cas ce serait les bâtiments annexes, et donc réducteur de pression pour chaque bâtiments.
C’est ça ?francois42
ParticipantMerci,
J’avais déjà potassé le lien.
D’après mes recherches le profil th doit être compatible.Bonne journée
francois42
Participantc’est ce que je pensais, merci
francois42
ParticipantBonjour,
merci pour ces précisions, je vais encore cogiter à mon système…
Dernière petite question concernant la dilatation du multicouche, faut il lui prévoir un peu de mou ? j’ai crois qu’il ne se dilate que peu par rapport au per.Bonne journée,
Cordialementfrancois42
ParticipantBonjour,
merci de vos remarques, je vais revoir ma copie…
Par contre est il possible qu’un ballon desserve à la fois du sanitaire et du chauffage ? J’imagine qu’il me faut un ballon combiné ?
Pour le ballon, j’envisage effectivement un ballon double serpentin, qu’est ce qu’est une soupape thermique ?
mercifrancois42
ParticipantMerci pour vos réponses.
Donc mon plan et dimensionnement étaient bon, mais je préférais avoir une confirmation d »expert !
Alleauplombier :
Quand je parlais de décharge, c’était en fait de pouvoir faire circuler l’eau qui serait éventuellement trop chaude, et non de la jeter. Ma crainte est que le printemps et l’autonme; où j’aurais à le fois besoin de chauffage (poele de masse) et où les capteurs solaires auront encore un bon rendement; d’ avoir une température trop élevée dans mon ballon. J’envisage donc d’avoir des radiateurs (2) pour pouvoir faire circuler l’eau et abaisser la t°.
Oui je suis au courant des risques salmonellose et la t° nécessaire au ballon.
J’ai suivi une formation solaire dispensé par P Amet, site apper, j’ai donc qq notions là dessus, bien qu’entre théorie et pratique il y a un pas à franchir…un de mes soucis est d’ailleurs d’avoir 2 sources pour un petit ballon..les ballons à 2 échangeurs sont trop gros pour mes besoins et les petits n’ont qu’1 échangeurs….mais je reviendrais pour régler ce soucis…Pour jujujuju,
l’eau arrive dans la maison principale via le collecteur 1, puis va vers l’écurie, que je rénove actuellement. L’écurie est donc destiné à être une habitation.
L’eau pour le jardin ne partira pas de l’écurie, et fera l’objet d’une autre requête, dans x années !!!
Il s’agit juste d’un robinet extérieur de « confort », mais tu penses que je devrais mettre du 20 ?
distance entre ballon et collecteur environ 5m, est ce utile de mettre du multicouche isolé ?Et pour mes départs radiateurs, qui ne sont pas sur le schéma, car justement je ne savais pas d’où les faire partir !!!
Faut il mieux les faire partir des collecteurs, ou au départ du ballon ? ou tout simplement faire au plus court ? j’ai fait un ptit schéma en pjmerci,
François -
AuteurMessages