eto
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
eto
ParticipantA moins que quelqu’un m’apporte un jour une réponse avec preuve technique à l’appui je pense que je vais garder à l’esprit cette valeur de 4.72cm/m qui correspond à l’angle de 87°30.
Du coup la pente est correcte à mon sens.
Merci pour les informations.eto
ParticipantMerci pour la réponse, c’est aussi ce que je pense mais il est vrai qu’il est difficile d’avoir une certitude et surtout une réelle explication technique du pourquoi on entend souvent « la pente doit être comprise entre 1 et 3cm/m.
J’ai une dernière question:
Les culottes pvc présentent un angle maximum de 87°30, ce qui correspond à un angle de -2.7° par rapport à l’horizontale soit une pente de 4.7cm/m.
J’en deduis par conséquent qu’une telle pente est un minimum applicable.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponse.
Etoeto
ParticipantMerci pour vos conseils.
je pense que je vais faire suivant la méthode du ciment prompt.
Ceci dit le cout de l’opération n’est pas très important, ce qui est important pour moi, c’est de stopper ces fuites car depuis très longtemps j’ai des remontées d’humidité sur un mur de plâtre et jusqu’à présent je ne savais pas trop d’où cela pouvait venir. C’est il a environ deux mois quand je me suis décidé à inspecter tout le vide sanitaire de la maison que j’ai pu constater grace à une petite ouverture qu’une partie etait sous 3 à 4 cm d’eau, je suppose que cela est assez vieux, je veux donc remedier au problème en espérant ne pas y revenir de si tôt, donc le prix de la réfection m’importe peu.
Si vous avez d’autre possibilité pour ce problème je suis encore preneur car je ne pourrais commencer les travaux qu’à la fin du mois.
Merci quand même pour votre participation est vos idées interessantes.
Etoeto
ParticipantMerci pour ces informations qui me seront précieuse.
Effectivement le ciment prompt peut être une possibilité, il est vrai que je n’ai pas penser à ça car pour moi le ciment devait être étanche et donc forcement avoir dans sa composition un composé lui permettant de posséder ces propriétés.
J’avais pensé au goudron déposé sur les parois.
Votre solution résine m’interesse aussi si vous pouviez m’en dire plus SVP.
Comme vous vous en doutez pour faire compliquer l’extremité de tubes pvc est affleurantes, les conditions sont mêmes plus compliquées que cela car la configuration du regard est comme sur le dessin.
je peux effectivement casser un peu le beton ou emmenager un minimum mais pas plus.
J’envisage toutes les possibilités:
une connection en PVC pour relier les différents tubes
une connection avec des tubes PVC (coupés sur la moitié de leur hauteur) comme pour faire une sorte de chenal
j’espère être assez clair.
Je suis ouvert à toutes vos propositions et votre expérience.
Merci par avanceeto
Participantest il possible d’installer un aerateur situe sur une partie haute des evacuation mais toujours situé dans le vide sanitaire?
eto
Participantje n’y vois pas d inconvenients le seul problème etant que je ne peux faire cela que dans le vide sanitaire d’ou mon soucis.Je n’aurais jamais assez de hauteur pour installer un aerateur sans risque.
eto
Participantjustement le fait de me connecté au plus près de la colonne primaire devrait éliminer le problème de désyphonnage.
Apès il y a juste un problème de longueur de tube, enfin je pense.eto
ParticipantEt que pensez-vous de la possibilité de relier l’évacuation du WC de l’etage(partie n°=1)au niveau de l’évacuation situé entre le WC de la partie n°=2 et la CP ?
Merci.eto
Participantle WC seul sur une ligne ( le WC de la partie n°
) est a 2.5 m de la colonne primaire (CP)
D’autre part sur le WC de la partie n°
il n’y a aucun soucis c’est juste le WC de l’étage (partie n°=1) et le WC de la partie n°=2 qui posent soucis.eto
ParticipantDani wrote:Si la photo ne passe pas c’est parce que sa taille est trop importante, essayez de la redimensionner pour quelle ne fasse pas plus de 2MO.Il y a aussi une autre possibilité de uploader des images en cliquant sur le lien HEBERGER dans le menu horizontal en haut de toutes les pages, puis coller dans le message le code récupéré sur la page d’envois.
Et voici.
Merci beaucoup -
AuteurMessages