11 Dernière modification par tada (Hier 18:31:35)

Re : Rôle du second circulateur "de boucle chaudière" et chauffage faible

En effet, j'ai pu démonter le circulateur facilement sans tout vider.
Il y avait quelques résidus dans la turbine (voir photos) et ca bouchait partiellement 2-3 pales. J'ai pu nettoyer facilement au tournevis et compresseur, et j'ai vérifié avec une lumiere qui entre par l'orifice central qu'il n'y avait plus rien de coincé dans chacune des pales.
Aussi, j'ai découvert que ma chaudière avait une vis de purge manuelle et que meme si j'avais purgé le réseau, je n'avais pas purgé la chaudière. J'ai donc fait une bonne purge de celle-ci et elle en avait clairement besoin.

A première vue, ca chauffe un peu mieux, mais j'ai l'impression que c'est toujours insuffisant pour alimenter mes 9 radiateurs... La chaudiere est quasi au max (env 90°), la température sur la sortie chaudiere est à env 70°, puis ca passe à 60° sur le tuyau après le circulateur  (eau chaude) et j'ai 24° sur le tuyau de retour qui arrive sur la vanne 4 voies. Les radiateurs qui chauffent sont à env 40° sur la partie haute, 25° sur la partie basse. Ca me parait toujours insuffisant, surtout que je suis à 8 radiateurs ouverts et qu'il y en aura 12 à terme sur l'installation.

J'avoue que je commence à être à court de pistes... Si vous avez des idées je suis preneur. Je peux aussi faire d'autre photos ou images à la caméra thermique si ca peut aider.

Sujets pièces jointes

int_circulateur.jpg, 198.7 kb, 857 x 795
int_circulateur.jpg 198.7 kb, 5 téléchargements depuis. 24-11-2024 

12 Dernière modification par tada (Aujourd’hui 09:42:05)

Re : Rôle du second circulateur "de boucle chaudière" et chauffage faible

Est-ce qu'il vous semble possible que le circulateur soit juste fatigué (trop vieux) ? Je ne suis pas sûr de son age, mais la date de fabrication indiquée est semble être 33/06 (ce que j'interprète comme 33eme semaine de l'année 2006). Ca semblerait cohérent avec l'installation de cette chaudière qui je sais date de 2006. Vous voyez un moyen de diagnostiquer un circulateur fatigué ?
Si oui, vous pensez qu'il vaut mieux que je me tourne vers un modèle plus puissant ?