Sujet : Foire aux questions sur les cumulus - chauffe-eau electrique
Ci après quelques anomalies régulièrement constatés sur les chauffe-eau électriques, ce forum est très riche sur ce sujet, les liens ci après renvoient vers des pages qui peuvent répondre a la majorité des pannes rencontrés.
Maintenance et réglage
Réglage de la température - Régler la température de l'eau, quelque que soit le type de résistance.
Détartrage du chauffe-eau - Méthode pour détartrer correctement un chauffe-eau électrique avec images a l’appui.
Voici Une liste de questions fréquentes sur les ballons d'eau chaude.
Cette liste, regroupe beaucoup de problèmes rencontrés par les intervenant sur le forum mais est aussi le fruit d'une expérience vécue par les membres de l'équipe.
Des nouveaux problèmes sont régulièrement ajoutés. La reproduction de ces textes est interdite sans notre autorisation.
Questions d'ordre générale...
A quel endroit de la maison positionner mon ballon d'eau chaude?
Quel est en moyenne, la duré de vie d'un chauffe-eau électrique?
Suis-je obligé de positionner /accrocher, le chauffe-eau électrique dans un endroit bien accessible?
Comment s'assurer que le chauffe-eau est convenablement rempli?
En quoi consiste l'entretien (dit: domestique) entretien du par les locataires le cas échéant?
La protection différentielle disjoncte, a la mise en service!
Manque d'eau chaude, Pas assez d'eau chaude ou l'eau n'est pas assez chaude !.
Le chauffe-eau fuit au niveau du groupe de sécurité, pendant la chauffe.
La cuve du chauffe-eau est déformé, déchiré ou fuit ailleurs que sur les raccords!
Mon chauffe-eau se mets en sécurité trop souvent, je dois réactiver le thermostat!
Le groupe de sécurité coule en permanence, si je le ferme, les autres robinets goutent!
Mon ballon électrique (cumulus fait disjoncter la protection électrique?
Mon ballon électrique délivre de l'eau trop chaude, malgré mon dernier réglage.
Mon groupe de sécurité fuit sans arrêt, même avec groupe de sécurité fermé
Augmentation de la pression en amont du groupe de sécurité lors de la chauffe
Autres discussions intéressantes écrites par nos membres....
Consultez la FAQ - Suivez nous sur facebook - Faites un lienvers ce forum ou vers votre sujet... - Comment poster des images