27 - L'eau est sale!
La cuve du chauffe-eau est alimentée en partie inférieure et la prise d'eau chaude se fait en partie haute, donc toutes les particules en suspension dans l'eau du réseau s'y déposent. Un appareil de 200L décante environ 70m3 d'eau par an, il faudra donc de temps en temps nettoyer le fond de la cuve.
Pour cela, il est nécessaire de la vider et de démonter la bride pour éliminer toutes les boues. Une coloration rouge de l'eau chaude peut avoir pour origine une corrosion importante de la cuve, vider, vérifie l'état du revêtement interne et éventuellement changer l'anode, voire l'appareil.
L'eau est rouillé
Tous les chauffe-eau blindé et stéatite sont munis d'une anode, anode qui est composé d'une tige métallique et enrobé de magnésium, quand l'eau est agressive et bouffe le magnésium, seule la tige reste dans l'eau et fini bien se s'oxyder au contact de l'eau.
Une autre possibilité qui peut provoquer de l'eau sale est la suivante: Dans les cuves du chauffe-eau il y a toujours un espace vide en partie haute, (oui le chauffe-eau n'est jamais rempli a 100%) il arrive que de la rouille se forme dans les soudures hautes de la cuve, ce qui peut causer des traces de rouille dans l'eau.
Dés les premiers signes de rouille il est indispensable de démonter la bride pour voir ce qui se passe dedans.
Toutefois si l'eau chaude est sale, et que votre eau au robinet d'eau froide de la maison ne l'est pas, soyez-sur(e) que c'est le chauffe-eau qui est en cause.
--->Retour a la foire aux questions....
Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons simplement un coup de main... Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIREVous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...