1

Sujet : Eau trop chaude dans mon cumulus

Bonjour,

mon cumulus ( un Ariston) installé chez moi avant mon arrivée ( donc plus de 6 ans) produit de l'eau brulante et ce depuis très longtemps.

J'ai tourné la molette du thermostat ( changé fin 2006) dans tous les sens mais cela ne modifie que de ''très brulant'' à ''brulant''. Je ne connais pas la température exacte mais c'est bien au-dessus de la normale.

L'un de vous aurait-il une idée ?

Merci d'avance !!

Re : Eau trop chaude dans mon cumulus

Il faut tourner le curseur a environ 60% de sa course, puis dans votre cas (l'eau est déjà chaude) il faut attendre d'avoir utilisé l'eau déjà chaude  avant de constater les changements.

Sur un cumulus le réglage effectué se répercute après avoir renouvelé l'eau de la cuve, donc 12 ou 24 heures après réglage selon utilisation.

Voici comment régler la température des cumulus.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Eau trop chaude dans mon cumulus

Merci Ludo pour votre réponse.

J'ai déjà testé le curseur sur différentes positions et attendu plus de 24 heures à chaque fois. La température varie très peu et reste toujours trop élevée.

Le curseur est actuellement sur la position minimum.

N'y a-t-il pas une autre raison ? La sonde peut-elle être déréglée ?

Si oui, est-ce simple à vérifier ou dois-je faire appel à un pro ?

Merci,

Re : Eau trop chaude dans mon cumulus

Il suffit de changer les thermostat qui doit être panne.