Sujet : Evacuations provisoires dans une maison à rénover
Bonjour,
J'emménage dans une maison ancienne dépourvue de salle de bain et d'évacuation. La seule "plomberie" existante est un tuyau PER qui vient de la citerne pour amener par gravité l'eau vers l'évier de la cuisine. L'évacuation de l'évier se faire par un simple tube PVC qui sort du mur et coule sur la terrasse.
Je souhaite installer une salle de bain avec WC, douche, lave-linge raccordés à la conduite enterrée qui amène à notre phyto-épuration.
Je ne peux pas engager des travaux lourds et je ne sais vraiment pas où je pourrais faire déboucher une ventilation primaire.
La salle de bain sera au rez supérieur (la maison est semi-enterrée). L'étage inférieur n'est pas utilisé. J'ai prévu de remplacer un carreau d'une fenêtre du rez inférieur par une plaque en bois dans laquelle un trou de 100mm sera percé pour laisser passer le tube PVC qui rejoint la tranchée sur la terrasse juste sous la fenêtre. Donc il n'y aura pas réelle de chute, le WC constituera de la départ du système.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment gérer le problème de la ventilation primaire puisque je ne peux pas faire monter la canalisation jusqu'au toit et je ne vois même pas où mettre le claper aérateur.
Comment faire ?
PS je n'ai pas dessiné les syphons mais ils sont bien prévus !