Yannou
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Yannou
ParticipantBonjour,
Je me suis contenté d’ouvrir le capot pour justement identifier que c’est le haut du corps de chauffe qui génère le bruit.
Je vais essayer de refaire un bon nettoyage, en particulier des deux masses de déplacement, le gars qui est venu faire l’entretien n’a pas sorti celle du bas.Les pro j’ai tenté 3 fois, le souci c’est en trouver un bon. Il y a un moyen simple sans trop de matériel (50 Eur max de max) de mesurer les dépressions et évaluer la qualité de combustion ?
Pour l’alimentation électrique je n’ai pas de souci (j’ai les habilitations pour mon travail) mais c’est plutôt le gaz qui m’embête moi car ça n’est pas ma spécialités.
Yannou
ParticipantBonjour,
C’est pas facile d’etre sur a 100% car le bruit resonne et est amplifié par la ventouse mais je dirais plutot sur le haut du corps de chauffe en dessous du gros bloc PAPST et de l’arrivée du gaz (qui arrive par en haut)Yann
Yannou
ParticipantBonjour, sur mon schema de chauffage, j’avais prevu d’utiliser du multicouche 12/16.
En realité, suite a travaux, l’artisan a juste mis des gaines de 25mm translucide. Impossible de passer du multicouche dedans, c’est trop rigide (et/ou la gaine trop petite)…
Quel diametre de PER BAO est faisable dans cette gaine de 25mm exterieur ? 12 ou 16 ?Et quel puissance de radiateur max est possible avec un diametre 12 ?
Merci d’avance
Yannou
ParticipantBonjour merci pour vos conseils
Mon maçon est passé hier et m’a conseillé de partir sur du 125 pour les collecteurs car ils sont aujourd’hui en 160 avec une pente assez forte (5-8%). Il conseille aussi du CR4 voir CR8 car ce n’est pas très profond et vu les longeurs, autant faire bien.
J’ai aussi regroupé les chutes avant la sortie de la maison. Cela fait donc un coude. Est ce problématique ? La sortie passe dans l’epaisseur de ITE sur 50cm, j’ai vu que le DUT l’interdit.
Dois je mettre un regard de chute sur collecteur ou juste un TE et un bouchon de maintenance ?Yann
Yannou
ParticipantBonjour,
Merci pour les réponses précises et super rapide.
Je vais devoir remplacer les raccords coniques car la second moitié était soudée sur des tuyaux acier et non réutilisable (donc jetée en plus).
Yannou
ParticipantBonjour,
En fait j’ai commandé un dosseret pour pouvoir installer tranquillement la tuyauterie au nouveau emplacement sans etre pressé par le manque d’eau chaude.Pour les conduits de fumée, existe il des conduits C33 (ou C53 80mm) destiné a etre a l’exterieur.
Mon évacuation sort par un toit plat et doit continuer longer un mur sur encore 4m avant d’être a la hauteur de la toiture pour la sortie de toit. Est ce faisable ou il me faut obligatoirement un conduit maçonné pour proteger le conduit ?
Sur toutes les representations (toutes les marques…) de C33 et C53, soit le conduit directement sous le toit soit rejoint le toit par un conduit maçonné mais ne se ballade jamais en exterieur.Yannou
ParticipantCela ressemble a des collets battus classique pour l’eau (cf image)
Pour le gaz je sais pas (je vais pas démonter avant d’avoir trouvé le plombier pour reconnecter a la nouvelle place
)Yannou
ParticipantMerci pour les réponses.
Dire que j’ai déjà percé a la carotteuse en 110 le trou de la ventouse. Je vais de ce pas l’agrandir au burin
. La bonne nouvelle c’est qu’en 80/125, j’ai droit a 17mPour le dosseret, je voulais garder le même qu’avant mais les tubes en cuivres sont abîmes (je pense que les condensats étaient mal évacué et il y avait des microfuites. Je peux juste avoir un écrou tournant sur du tube cintré ou il vaut mieux racheter l’ensemble dosseret + cuivre ?
Yannou
Participant** Deplacement du sujet dans une partie plus approprie du site **
Yannou
ParticipantBonjour,
Cette fois, un petit schema de chauffage pour avis.
Un petit doute sur le besoin de passer en 20/26 car les radiateurs des chambres et salon sont peu puissants (20cm d’isolant aux murs)
Le seul un peu gros est celui de la salle a manger.Yannou
ParticipantBonjour,
Merci pour vos commentaires !
Effectivement j’avais prevu un disconnecteur CA (et mis une image de clapet antipollution…) entre l’eau et la citerne mais a priori, vu le prix des BA, je vais utiliser un tuyau et un robinet pour remplir
Pour la boucle ECS, je vais passer le tuyau et deciderais plus tard de l’utilisation. J’avais choisi de le faire au niveau de la nourrice car les raccords double au niveau des sorties de cloison (scellée en plus) sont difficile a trouver, encore plus en multicouche.
Aujourd’hui j’ai une chaudiere qui permet 15-16l/mn mais je vais rapidement (tout est relatif) passer sur un ballon tampon pour avoir des energies alternative (Madame veux absoluement un poele dans un salon tres isolé donc je m’oriente sur un bouilleur).
Vu la rigidité du multicouche, je vais reflechir faire le sanitaire en PER pour tirer dans les gaines en reserve et avoir le choix entre pleins de sorties de cloisons et le chauffage en multicouche apparent plus tard. -
AuteurMessages