rollandjulien
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
rollandjulien
ParticipantBonjour,
Merci pour vos réponses
Cela m’en amène d’autres…Y a t-il des distances vis a vis des murs a respecter lors de la pose d’un chauffe eau électrique ( le mien est dans un angle )?
et l’accès a la sortie de câble électrique ne sera pas chose facile une fois le chauffe eau posé devant, est-ce un problème ?Est-il préférable/recommandé de poser deux raccords diélectrique sur eau chaude et eau froide?
Ou placer le ou les raccords diélectriques ? directement sur l’entrée d’eau froide et la sortie d’eau chaude sur le chauffe eau , ou peut-on les déporter aussi ?
Merci de vos contributions
Julien
rollandjulien
ParticipantBonjour,
Merci de cette réponserollandjulien
ParticipantBonjour
Est-il correct et autorisé de totalement déporter le groupe de sécurité ainsi que le siphon… et le poser à la sortie de ma nourrice d’eau froide et raccorder entre le groupe et le chauffe eau par un flexible 20/27 ?
Qu’en pensez vous ?
Merci
Julien
rollandjulien
ParticipantBonsoir
Merci pour cette réponse
rollandjulien
ParticipantBonjour,
Merci beaucoup à toi NIEL, je suis donc enfin prêt…à bientôt, je posterai des photos une fois fini…
Concernant le PN des vannes, il s’agit de la pression Nominale (en Bar ) pour laquelle elles sont garanties…soit PN 25 et PN40…Pour le vase d’expansion, c’était bien prévu entre le groupe de sécu et le ballon, par contre comment régler la bonne pression ?
Encore un grand Merci et à bientôt
Julienrollandjulien
ParticipantVoilà mon schéma revu et corrigé avec deux nourrices en amont du réducteur pour l’ extérieur
une autre en amont des filtres pour wc et lave linge
et un vase d’expansion sur chauffe eauEst ce que tout est correct s’il vous plait ?
surtout pour les diamètres ?Merci encore à ce forum et tous ces participants
rollandjulien
ParticipantBonjour,
Merci beaucoup pour le coup de mains NIEL
Tres pratique ces cours…
j’ai donc pu calculé le coefficient de simultanéité ainsi que la vitesse et le diamètre de mes canalisations
Je joint un lien supplémentaire qui m’a permis de recouper les infos, pour ceux que cela pourrait intéresser :http://www.cclin-est.org/IMG/pdf/Conception%20des%20installations.pdf
Pour ma part j’obtiens un débit de 0,7 l sur ma ligne principale enterrée en PEHD à l’horizontale qui aura donc une vitesse de 2m/s et j’obtiens donc un diamètre intérieur de 19-20mm donc, du PEHD en 25×3 ( 19 intérieur) ferait bien l’affaire .
Par contre y a t-il une incidence si je repars ensuite en Multicouche 26X3 ( soit 20 intérieur) jusqu’a ma nourrice d’eau froide principale ?
Après tout le reste de mon réseau jusqu’aux nourrices serait en Multicouche 20×2 y compris l’alimentation eau froide et la sortie eau chaude du chauffe eau .J’essaie de joindre un schéma corrigé avec tous les diamètres repérés, et après je fonce monter tout ça
Encore Merci
rollandjulien
ParticipantBonsoir,
Merci pour cette réponse.
Cependant et concernant l’alimentation des robinets extérieurs avant réducteur de pression,si j’alimente deux nourrices séparées, une pour L.L + 2 wc et l’autre pour les 2 robinets extérieurs, comment faire pour les alimenter toutes les deux en eau depuis une réserve d’eau de pluie via un disconnecteur ?
Devrais-je utiliser un disconnecteur par nourrice ?
Pour les diamètres, j’avais déjà calculé le coefficient par nourrice et pour l’installation générale mais le coef est tès élevé par rapport au diagramme !!!1 évier cuisine coef 2,5
1 lavabo coef 1,5
1 douche coef 2
1 baignoire coef 3
1 évier garage coef 2,5
1 lave mains coef 0,5
1 Lave Vaisselle coef 1
1 Lave linge coef 1
2 wc coef 0,5×2=1
2 Robinet extérieurs coef 2X2=4
Ce qui me donne un coefficient global de 19 !!! je suis donc hors barême, cherchez l’erreur !!! il ne s’agit pourtant que d’une « simple » installation…s’il vous plait un petit coup de main serait le bienvenuCordialement
Mercirollandjulien
ParticipantBonsoir,
J’ai 18 lignes à alimenter
12 en eau froide
6 en eau chaude
elles sont toutes en multicouche diamètre 162 wc
1 lavabo sdb
1 douche
1 baignoire
1 évier cuisine
1 lave vaisselle
1 lave linge
2 robinets extérieurs mais qui ne seront certainement jamais utilisés en même temps
1 évier dans le garageCordialement
rollandjulien
ParticipantRebonjour,
Quand tu dis passe tout en 16 tu parles du diamètre extérieur ?
CE QUI REVIENT A 12 MM INTERIEUR ?
Cela m’arrange car j’ai de grandes longueurs de tuyau a tirer, aussi pour l’eau chaude plus le diamètre reste petit mieux c’est pour moi, car moins d’eau dans mes tuyaux donc moins de perte…rollandjulien
Participantok merci de ce renseignement
rollandjulien
ParticipantBonjour,
Merci pour cette réponse éclairée .
Je me pose une nouvelle question, car, j’aurai besoin d’alimenter deux nourrices secondaires (3/4 vers 1/2) en multicouche D20 depuis une nourrice 1″ avec sorties 3/4″ alimentée elle en D26 multicouche. Aussi je ne trouve pas de nourrice 1″ sorties 3/4″ avec vannes incorporées . Aussi quel type de vannes dois-je installer sur ces collecteurs qui en sont dépourvus ? doivent elles avoir obligatoirement un ecrou libre afin de pouvoir les aligner comme je le souhaite ?Une autre question me vient a l’esprit, puis je assembler et aligner parfaitement deux colleteurs ou nourrice ensemble ? et comment ? avec filasse+ pâte ?
Merci bcp pour vos réponses
Julienrollandjulien
ParticipantBonjour,
Merci de votre réponse cependant dans le cas ou l’on installe un mitigeur en sortie de cumulus que se passe t-il si on a de grandes longueurs de tubes (environ 10m ) et que l’on a à nouveau des robinets mitigeurs et/ou thermostatiques pour certains reliés aux appareils tels douche, baignoire, lavabo, evier …La température est-elle encore suffisamment élevée ou risque t-elle de manquer ?
Merci
rollandjulien
ParticipantBonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse, je pense donc utiliser deux types de nourrices en 26/34 en entrée avec pour la première, des sorties en 20/27 pour l’alimentation du cumulus de 300l et de deux autres nourrices placées dans d’autres pièces assez éloignées .
et pour la seconde, qui viendra en série de la première, une entrée en 26/34 et des sorties en 15/21 afin d’alimenter les points d’eau a proximité.
J’essaierai de joindre mon schéma une fois finit afin d’avoir l’avis d’un expert.
Une autre m’est venue à l’esprit, j’ai lu qlq part qu’un robinet limiteur/mitigeur 50°C MAX était devenu obligatoire en sortie de chauffe eau ? est ce que vous pouvez me confirmer cela s’il vous plait ? -
AuteurMessages