pierre.guerin
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
pierre.guerin
Participantla cuisinière est pastel green
mais vu que c’est emaillé + photo iPhone les couleurs sont vraiment ???

pierre.guerin
Participantre quelques photos


pierre.guerin
Participantvoici quelques photos de l’installation en cours ainsi que de la makina


pierre.guerin
ParticipantSalut RUAJOSE, merci à toi pour ton avis constructif.
Qui peut le plus peut le moins, j’ai effectivement déjà pensé mettre la cuisinière sur le ballon, sans serpentin dedans.
Ainsi, à la sortie du ballon j’aurais eu un té avec 1départ chauffage + 1 départ ballon ECS. Le problème de ce système est effectivement la pression. La cuisinière est dans la cuisine (
) mais comme dit, la chaufferie est à la cave (-1niveau), donc les chambres sont bien + 2 niveau au dessus de la chaufferie. J’y est vu la un risque à moins d’un bar froid (1 bar max donné constructeur).. De plus il y a tout de même 13 radiateurs repartis dans la maison. N’y vois tau pas un risque aussi ? je pense que tu as confondu les etages en disant que les radiateurs sont « juste un étage au dessus »Niveau 2 = chambre
Niveau 1 = cuisine/salon
Niveau 0 = CAVE semi enterré (quand on est dans la cave on est 50cm environ en dessous du sol)La maison n’est pas immense mais est composé de 2 petits bâtiments collée avec un vrai étage à l’un et une mezzanine mansardé dans l’autre. En tout le bâtiment fait environ 14mx6,5m extérieur. Maison de 1870 = gros murs. 3m sous plafond dans la cuisine. Faitage toiture à 8m.
Effectivement peut être qu’avec 1bar ça aurait pu passer mais j’avais peur de me le tenté et j’ai était dissuadé par des plombiers venu faire des devis. car au début l’on souhaiter faire faire le gaffe + credit d’impôts mais pas de credit d’impôt = pas l’intégralité des finance pour faire faire.

pierre.guerin
Participantmerci à toi Dani.
Effectivement c’est vraiment un gros travail de faire tout ça, surtout quand on est pas du métier.
cependant nous travaillons dans le bâtiment est avons a coeur de faire les choses au mieux et au plus propre. Surtout que la chaufferie est aussi le buanderie = pièce a vivre.
La cuisinière est intégrer à un plot centrale dans la cuisine (enfin quand la plomberie sera fini). Notre corps de métier c’est le bois.
voila une photo de notre style de cuisine avec une cuisinière ESSE qui ne fait pas bouilleur : http://www.devolkitchens.co.uk/kitchens/shaker-kitchen/Sauf que pour l’instant chez nous c’est chappe en ciment et maman qui gueule car il n’y a pas de chauffage

photos de mon install en cours et de la grosse machine déjà rendu dans mon post dédié dés ce soir.
pierre.guerin
ParticipantSalut à vous,
merci pour vos retours constructifs.
Tout d’abord je suis obligé de préciser (d’avouer
) que je n’y connais pas grand chose en plomberie. Du moins avant mon installation.. On fait ca avec mon père qui est retraité et qui lui non plus n’est pas de la partie. Notre seul avantage est que l’on est de très bonne base en brasure.
Devant la grosse restauration de ma maison nous ne pouvions assumer les 30.000 roros que nous demandaient tout les plombiers contactés (pour installation radiateurs + acheminement cuivre + chaufferie. (prix incluant la cuisinière).
C’est la force des choses qui nous a fait nous démerder. Je précise au passage que les devis des plombiers était cohérent. Aux vu de l’argent mis dans la chaufferie, je conçois parfaitement les devis des plombiers.Effectivement le GROS défaut de mon installation est qu’il faut chauffer les 800L pour pouvoir chauffer l’ECS. Ou couper le chauffage le temps que l’esc chauffe (ce qui n’est pas pratique, voir nul
). Là effectivement avec 14kw max en cuisinière c’est peut être une interrogation sur la viabilité du systeme… Sachant que je ne suis pas non plus cheminot et que je ne suis pas devant le fourneau à mettre du bois 24/24 
Le schema est monté ainsi car la cuisinière ne tient pas la pression et est 1 étage au dessus de la chaufferie. Le technicien qui m’a aider à faire le plan avait peur que 1 bar MAX froid dans la cuisinière ne pousserais pas assez pour alimenter le serpentin ECS + tampon 800L + toutes la flotte dans mes boyaux de 28mm. Qu’en pensez vous ?
Plus ou moins pour cela j’ai choisi une réserve ECS de 300L en me disant qu’il sera plus simple d’avoir 300L à 60° plutôt que 200 à 80°. par ailleurs le ballon de 300L est double serpentin car je pense au solaire un jour. Aujourd’hui j’ai pas les ronds donc j’ai connecter les 2 serpentins ensemble pour un max d’échange (comme j’ai fait sur le 800L). Par ailleurs, j’ai esssayer de surdimenssionner légèrement mes radiateurs afin qu’il puisse être efficace avec une eau moins chaude. Enfin j’ai choisit un ballon de 800L 2serpentin relié AVEC un système de stratification afin d’être sûr (oupresque
) d’avoir accès à de l’eau au plus chaude.Voila néanmoins vous ne serez peut être pas convaincu par mes explications ce que je comprendrais car il y a peut être effectivement un risque. Aucun retour sur cette cuisinière sur internet ou autres.. Si vous pensez qu’un piquetage est possible pour alimenter directement l’ECS, comment voyez vous l’affaire ?
En vous remerciant mille et une fois pour votre aide précieuse au novice que je suis.
pierre.guerin
Participantle plan est en anglais car j’aurais voulus que ESSE me le valide mais il dise qu’il faut que je le fasse validé par un plombier pas par eux. Eux propose un montage vraiment nul basé sur un tampon d’ECS de 600L dans lequel il y a un serpentin direct relié au chauffage.. j’aime pas trop le concept de chauffé été/hiver 600Litrons jours et nuits. Esse font des bons produits mais sont extrêmement mauvais en communication. aucun revendeur ne parle français, toute la doc en anglais et surtout zéro info technique ni venant d’eux ni venant de la doc d’ailleurs. j’ai du bataillé 6 mois pour comprendre véritablement tout les caractéristique de la machine et j’ai un niveau d’anglais très acceptable.. bref une galère monstre a l’achat (9000roros avec 2 ou 3 accessoires au passage, pas super sérieux pour ce prix exorbitant..) livraison ultra longue. 6 semaines annoncés 12 semaines en réalité. Mais bon produit a la hauteur niveau camelote. rien a dire. A voir sur ses perf.
-
AuteurMessages