PETITANGE
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PETITANGE
ParticipantBonjour,
Oui, quinze jours sans eau chaude (!), faut faire chauffer l’eau à la cuisinière comme autrefois…
J’envisage de postuler pour Koh Lanta…
Pour la manette rouge (fermeture au groupe de sécurité), c’est impossible à actionner !
Je me demande si le propriétaire n’est pas en vacances ou autres. Normalement, le bailleur devrait me prévenir du jour de la venue du plombier mais peut-il l’envoyer n’importe quand ?
PETITANGE
ParticipantBonjour,
Je reviens, j’allais dire malheureusement, à nouveau vers vous car le plombier que devait m’envoyer le propriétaire, n’est pas encore venu.
Je ne trouve pas le bouton d’arrêt d’eau du groupe sécurité…
Il y a de l’eau dans le « bac gris » et je me demande s’il ne faudrait pas finir de le dévisser, vider cette eau et attendre le plombier… Seulement peut-être va-t-il estimer que ce ne sera pas suffisant pour un remplacement du cumulus s’il ne voit pas l’eau présente en l’état dans le bac…
Je ne sais pas si c’est très bien expliqué mais avez-vous un diagnostique ?
Un grand merci.
PETITANGE
ParticipantBonjour,
Comme il semble que ce soit un modèle ancien, il n’y a pas de robinet d’arrêt du groupe de sécurité pour stopper l’arrivée d’eau.
S’agit-il du bouton rouge à droite qui permet de baisser la température ?
La fuite est au niveau du joint (bleu sur la photo) qui relie le ballon vertical au tuyau du groupe de sécurité.
Il faudrait peut-être que j’enlève le bac sous le ballon vertical pour vider l’eau et le revisser.Merci.
PETITANGE
ParticipantRe-bonjour,
Je suppose que l’eau froide va continuer à remplir le ballon si je décide de faire fonctionner la robinetterie qui lui est reliée.
Le risque serait que l’eau contenue dans le bac gris s’écoule (j’ai mis un seau dessous) mais la fissure peut-elle faire augmenter l’inondation de façon spectaculaire ? Je ne suis pas très zen…
Cordialement.
PETITANGE
ParticipantBonjour,
Merci NIEL. Le courant est coupé…
Ce chauffe-eau est équipé d’un choix de pression de 7 à 11 bars. Est-ce le bouton droit noir qui représente le réducteur ? Cela va faire bientôt sept ans que je possède le même appareil. Est-ce une période suffisante pour un remplacement ?
Cordialement.
PETITANGE
ParticipantBonjour,
Merci de la réponse rapide. Il semble que ce soit à moi de supporter les frais de réparation (je suis locataire)…
Pourtant le tuyau de raccordement de l’eau froide semble lui aussi, être très oxydé (vert de gris)…Ne devrais-je pas contacter le propriétaire qui devrait m’envoyer son plombier si il y a des dommages autres ?
Comment celà a-t-il pû se produire ? Est-ce la pression qui était réglée trop fort ?
Merci à nouveau. Cordialement
PETITANGE
ParticipantBonjour,
Le bac gris qui se trouve sous le ballon d’eau chaude s’est dévissé tout seul (une seule vis seulement).
Il y a de l’eau qui goutte entre cet espace.
Est-ce grave ? J’ai mis une photo en pièce jointe.
Merci par avance de votre réponse. Cordialement.
(Désolée pour les explications découpées…)
23/09/2011 à 17h25 en réponse à : (Résolu) Pourquoi j’entends « plok » « plok » vers le cabient de toilette #28539PETITANGE
ParticipantBonjour,
Merci sincèrement pour la réponse.
Bon week end.
PETITANGE
ParticipantBonjour,
Je fais suite aux problèmes de dégâts des eaux que j’ai eu. Il s’avère que le problème viendrait des étages situés au dessus de chez moi.
Le plombier qui est venu dans mon appartement me l’a dit. Il y avait un robinet d’arrivée générale d’eau qui était cassé dans l’appartement situé au dessus de chez moi et cela a provoqué une inondation chez moi. J’entendais des plok plok surtout en soirée. Le robinet a été changé et nous allons signé un constat.
Seulement je continue à entendre des plok plok, avec une moindre intensité, au même endroit qu’auparavant. Cela viendrait d’unecanalisation cassée dans des logements au dessus de chez moi mais le syndic a annulée la recherche de fuite comme je n’épongeais plus rien.
Dois je leur demander une nouvelle recherche de fuites car je continue à entendre de temps en temps les mêmes bruits et de plus dans le local poubelles situé au rez de chaussée, il y a un écoulement d’eau à travers des canalisations qui passent à l’intérieur ? Je précise que j’ai découvert qu’il y avait un délai de cinq jours pour déclarer le dégât à mon assurance et moi j’ai demandé mon constat par téléphone vers dix jours après. Comment se déroulera ces remboursements et y aurai je droit ? M E R C I, vous me sauvez la vie…22/08/2011 à 9h50 en réponse à : (Résolu) Pourquoi j’entends « plok » « plok » vers le cabient de toilette #28537PETITANGE
ParticipantBonjour
Que faut il faire lorsqu’on entends un bruit de goutte à goutte dans un pièce, en l’occurence une salle de bains ? Je ne pense pas que cela vienne des toilettes que j’ai ouvertes mais peut être des canalisations qui sont encastrées derrière une rembarde de bois qui sert d’étagère ?
Si ces canalisations ne sont pas visibles mais présentes à l’intérieur de l’appartement, est ce le propriétaire qui doit payer les réparations ?
Mille mercis de votre aide.
-
AuteurMessages