peloponese7
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
peloponese7
ParticipantLe puit n’alimente que les toilettes , installation réalisée par une entreprise certifiée, sous le contrôle d’un architecte.j’ose espérer que celle-ci est conforme.
peloponese7
ParticipantBonjour à tous et encore merci pour vos contributions.
Je viens de découvrir l’origine du problème :-le vessie était sous gonflée,
-cette pompe a été installée pour le jardinage et l’eau des wc .
-l’adduction d’eau ne se faisait non pas par la pompe mais par le réseau du fait que .
– la pompe était désamorcée .Ne me servant pas de cette eau pour les wc en raison de saturation(fer) , je pensais avoir fermé le robinet de liaison entre le surpresseur et le réseau domestique, et bien , celui-ci fermé , la pompe fait le job , sans perte de pression , le ballon aussi , clapet anti retour idem et pressostat de même.
En tous cas , je ne m’étais jamais interrogé sur le fonctionnement d’une telle installation , j’en ressort grandi et mon jardin aussi.
Grace à vous tous , me voici plus riche.
Fin du forum…
peloponese7
Participantla pression monte doucement à 4 .5 bars, puis le pressostat coupe et la pompe n’est plus alimentée.
Ensuite la pression est constante tant que le robinet d’arrosage n’est pas ouvert , je vais vérifier le clapet anti-retour probablement grippé , (eau de puit ferrugineuse) , vrai et sans bourvil..peloponese7
ParticipantBonjour à tous ,
et d’abord , merci pour vos réponses.
J’ai testé le ballon surpresseur seul , sans l’apport de la pompe (débranchée) , débit normal et chute permanente ( déduction..vessie en bon état)
En fait j’avais mesuré la pression du ballon plein , le mano indiquait 2 bars (m^me pression qu’au mano), effectivement , celui-ci étant vidé (0 bars ).Après regonflage à 0.2 en dessous du déclenchement du pressostat (1,9 bars ) .J’ai rebranché la pompe (robinet d’arrosage ouvert), le pressostat ayant déclenché , la pression ne remonte pas , robinet d’arrosage fermé , elle remonte.
Clapet anti retour non vérifié , je pense que ce sera la prochaine étape , ce dernier peut’il (empecher la remise en pression du circuit?).Merci de vos réponses
peloponese7
ParticipantBonjour , merci pour cette premiére voie de recherche,
j’ai vérifié la pression d’air du ballon (2 bars), nettoyé la crépine d’aspiration , sans résultat.
Se pourrait’il que la vessie soit trouée et comment le vérifier?
Le clapet anti retour ne se trouve pas dans le puit , je pense qu’il a été monté juste avant le manomêtre. En ce cas , se pourrait’il que si ce clapet était bloqué en ouverture, ce serait la cause de la baisse de pression?( je ne l’ai pas encore démonté).
merci de vos réponses. -
AuteurMessages