Nopression
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Nopression
ParticipantDarius wrote:Nopression wrote:En fait, quand je lance l’eau sanitaire avant le mode hiver et donc chauffage inclus. J’ai bien une chauffe du circuit chauffage, donc retour circuit a 50° et circulation.Mais dans ce cas, il ne devrais pas y avoir de chauffage qui va aux radiateurs.
Donc tu penches pour un souci de vanne ?
Nopression
ParticipantEn fait, quand je lance l’eau sanitaire avant le mode hiver et donc chauffage inclus. J’ai bien une chauffe du circuit chauffage, donc retour circuit a 50° et circulation.
C’est quand le chauffage se lance qu’il y a un souci, et perso, j’avais déduis qu’en l’absence de donnée de température départ chauffage, la chaudière ne sait plus quoi faire pour réguler, et donc surchauffe. Cela me rends fou j’avoue

Surtout que il semblerait que le circulateur soit bon, sonde bonnes, la nouvelle carte electro change l’erreur affichée…avec la nouvelle carte electro j’ai E10 chappée = NTC problème = selon la notice constructeur = problème sonde dégagement fumée gaz
Nopression
ParticipantDarius wrote:NTC en anglais = CTN en Français qui veut dire, coefficient de température négatif, en traduisant cela dit que la résistance diminue lorsque la température augmente.Nopression wrote:En fait au départ elle m’affichait e110 = surchauffe puis e125 = pompe. J’ai donc investigué, avant de changer la moindre pièce.en lisant cette phrase cela me laisse penser que la circulation ne se fait pas sur le circuit chauffage, ce point serait a vérifier, voir qu’il n’y as pas une vanne fermé ou la vanne trois voies qui oriente la production vers les radiateurs ne soit pas bloqué ou débranché.
Bref c’est une piste a exploiter en priorité, car si la circulation ne se fait pas du tout vers les radiateurs la sonde ne peu pas mesurer, puis en parallèle si la chaudière s’est deja mis en sécurité a cause de la surchauffe, c’est liés a la circulation.
Merci pour ta réponse.
Alors concernant la circulation, j’ai vérifié.
En fait quand la chaudière se lance, j’ai un retour de chauffe a 50° sur le retour circuit chauffage. Donc circulation. J’ai vérifié et j’ai eu du chaud sur les tuyaux à l’étage de la maison. Aussi, j’ai envoyé de la pression eau froide dans le départ de chauffe, et ouvert le retour froids, aucun blocage dans le circuit, ni air, ni bouché.
Aussi j’ai vérifié, aucune vanne fermée. J’ai bien 1.5bar dans le circuit de chauffage. J’ai tourné manuellement le circulateur, il ronronne. Je ne vois pas de souci clair dessus en dehors du code erreur de base.
Pour la vanne, effectivement j’ai un doute aussi. Comment la vérifier clairement ?
Après je trouve bizarre que la sonde retour prenne bien la température à l’arret, mais pas celle au départ circuit ? Quelle serait l’explication ? une sonde prends la température, peu importe la circulation non ??
-
AuteurMessages