Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci. J’ai bien localisé ces 2 pièces sur mon ballon.
Verdict: l’eau chaude est revenue. Les 2 resistances étaient HS (sûrement que l’une l’était déjà et que la 2nde a fini aussi par rendre l’âme).
Un jeu d’enfant à changer à condition de connaître la panne!
Merci à tous
Merci Dani. Je crois que vous avez oublié le lien en question.
Depuis un ami plombier est passé samedi. Le courant passant bien partout, il pense donc que c’est les résistances qui sont HS.
Je suis allé acheté les pièces ce matin (3 à 4 fois plus cher que sur le net mais bon il y avait urgence) et les ai posées moi-même ce matin (sans vidange car thermo-gainées).
Verdict ce soir en rentrant.J’en profite pour vous poser une autre question pour ma culture: quelle est la différence entre le thermostat et le thermostat de sécutité:
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-063143.html et http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-094179.html ?Les deux pièces sont-elles complémentaires l’un de l’autre? Et puis-je les changer sans vidanger?
Merci
Merci.
L’emplacement du ballon me fait craindre une facture très salée pour son changement. Si vous pensez que le détartrage peut fonctionner, je suis prêt à le faire moi-même.
Je ne sais pas quel est le type de la résistance et s’il faut le vidanger avant. je veux bien connaitre la procédure (niveau « pour les nuls »!).
Merci
Merci pour votre intérêt.
Quelques précisions:
– Je ne possède pas de compteur HP/HC.
– Je n’ai pas modifié la température du ballon, d’ailleurs celui-ci est difficilement accessible car dans les combles.
– Du coup j’ignore si le voyant etait de couleur différente auparavant.
– Aucun travaux de plomberie ou d’éléctricité réalisé.
– Pas d’utilisation de l’eau chaude ces jours-ci.
– Sur mon mitigeur, je sens un léger tiedissement quand je passe du froid au chaud mais je pense que c’est le reste d’eau chaude. En tout cas, l’eau est froide.Merci
-
AuteurMessages