MSL40

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • MSL40
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je commencerais par envoyer un grand merci à Darius, et à tous les autres, pour les retours que vous m’avez fait.
    Grace à toutes ces réponses, je me vois rassurée de savoir que cette consommation n’est pas une consommation normale pour ce type de chaudière.
    Après avoir tergiversé sur les possibilités qui s’offraient à moi au vu de ces éléments (changement de chaudière, dérivation de la production d’eau chaude sanitaire pour la faire chauffer par une autre source… tout ça en urgence…), j’ai donc décidé que je vais appeler et un fournisseur d’énergie pour le réapprovisionnement en fioul et un plombier-chauffagiste pour lui expliquer la situation, en espérant qu’il trouve la solution à cette problématique rapidement pour que je n’ai plus à avoir une telle dépense d’énergie à l’avenir.

    Bien cordialement.

    MSL40

    MSL40
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je reviens poster la réponse à la question posée par protestant 90, à savoir la marque et le modèle du brûleur : malgré de nombreuses recherches sur les différentes plaques trouvées, je n’ai pas réussi à trouver cette information… peut-être se trouve-t-elle à l’intérieur de la chaudière et faut-il en ouvrir une partie ? Par contre, j’ai trouvé l’ « instruction de service pour brûleur Buderus mazout à pulvérisation – série BRE 1 (à flamme bleue) », ce qui laisserait à penser que c’est le brûleur en question dont il s’agit, mais je n’en ai aucune garantie pour autant.

    Je préciserai, au cas où l’information aurait un intérêt, que, alors que la chaudière a été éteinte par moi-même vendredi soir (11/07/2020), hier matin soit lundi (13/07/2020), je disposais encore d’eau chaude en ouvrant le robinet du lavabo.

    J’espère que ces éléments pourront s’avérer utiles.

    Bien cordialement.

    MSL40

    MSL40
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci protestant90 et El-Homari pour vos réponses.

    Je vais aller travailler, mais je reviendrai vers vous pour poster la marque et le modèle du brûleur dès que je les aurai trouvés.
    Par contre, je peux d’ores et déjà préciser qu’effectivement, il semble que l’eau soit calcaire par ici. De plus, je peux également confirmer que la chaudière est restée éteinte durant environ 3 mois avant que nous ne prenions possession de la maison.

    Pour ce qui est de voir si les tuyaux d’eau chaude des radiateurs sont chauds, pour le moment je ne peux le faire puisque la cuve est vide et la chaudière éteinte par mes soins de fait et que je ne sais pas si je pourrai la réapprovisionner avant la fin de ce week-end à rallonge…

    Au vu de cette consommation qui me semble tout à fait extravagante et que je n’ai pas les moyens d’assumer financièrement parlant, je vais aussi tenter de voir s’il ne serait pas intéressant de dissocier la production d’eau chaude sanitaire du chauffage, mais je crains que la chaudière, si elle reste éteinte durant tous les mois estivaux, ne présente d’autres soucis mécaniques…

    Bien cordialement.

    MSL40

    MSL40
    Participant

    Bonjour,

    Et tout d’abord, merci beaucoup protestant90 pour votre réponse, et, surtout pour votre indication de ce qui s’apparente davantage à une consommation telle que je l’imaginais pour la production d’ECS (1000 litres / an de fuel pour une famille de 4 personnes).

    Au vu de vos questionnements, je vous préciserai que :
    – j’ai acheté la maison avec la chaudière et un cuve posée au sol de 1500 litres,
    – les anciens propriétaires ont laissé 100 litres au fond de la cuve pour, selon ce qui nous a été précisé, permettre le redémarrage de la chaudière,
    – nous avons fait « remplir » la cuve de 300 litres avant d’emménager dans les lieux, si bien que la jauge marquait effectivement un niveau avoisinant les 400 litres,
    – nous vivons effectivement à 3 dans les lieux, dont une adolescente, toutes trois soignées également, mais chacune d’entre elles n’ont pas été présentes en continu pendant le mois en question,
    – nous faisons également la vaisselle à l’évier, mais, pour ma part, je la fais à l’eau froide,
    – nous avons fait du nettoyage lors de la prise de la maison, mais pas de là à expliquer une telle consommation,
    – je veux bien croire qu’il ait pu y avoir une fuite de la cuve, sans qu’elle ne soit enterrée, mais je ne m’explique alors pas pourquoi elle n’en révélerait aucun signe : pas de traces d’humidité autour de la cuve, pas d’odeur particulière de fuel…

    J’espère vous avoir un peu mieux aiguillé concernant cette problématique.

    Bien cordialement.

    MSL40

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)