Mistwalker

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Pompe à chaleur Mitsubishi – erreur U2 #47488
    Mistwalker
    Participant

    Bonjour.

    Croyez moi je sais ce que vous ressentez… Il est clair que pour moi Mitsubishi c’est terminé! et la prochaine fois se sera la marque Atlantic qui apparemment est beaucoup plus simple et fiable!

    Heureusement nous avons eu la chance d’avoir un plombier réactif, efficace, et honnête.

    Pour info lorsque nous recherchions l’origine de l’erreur U2, il y a eu dans un premier temps le changement de la carte de puissance du module intérieur, qui s’est avérée ne pas être la source du problème, nous avions toujours l’erreur.

    Ensuite nous avons pensé à un problème de charge en gaz dans le circuit frigo, et non… toujours pas la source de notre problème.

    Et enfin nous avons pensé au groupe extérieur, et que le problème venait du compresseur, du coup le groupe extérieur a été changé, la machine a bien tourné pour la production d’eau chaude sanitaire, durant les périodes aux températures douces, mais alors dés que le froid est revenu, et qu’il y a eu une demande en chauffage, l’erreur est revenue régulièrement.

    Juste pour éclaircir un peu les choses, pouvez vous répondre à ces questions:

    – Vivez-vous en campagne?
    -Est ce que le réseau électrique est aérien?
    -Combien avez-vous en tension à votre tableau?

    Cordialement.

    en réponse à : Pompe à chaleur Mitsubishi – erreur U2 #47486
    Mistwalker
    Participant

    Bonsoir.

    Suite aux multiples erreurs U2, il y a eu un remplacement pur et simple de notre Pompe à chaleur Mitsubishi, par le même modèle. Remplacement intégral du module intérieur + extérieur + liaison frigo.

    La machine tourne depuis maintenant plus d’une semaine sans erreur, nous allons continuer à surveiller.

    Concernant votre plancher chauffant, je crois que c’est normal, la température de l’eau envoyée dans le circuit d’un plancher chauffant n’a pas besoin d’être à 50°C pour chauffer une maison, si la chape a été réalisée dans les règles de l’art (épaisseur…etc), de l’eau à 30°C est suffisante pour maintenir une température correcte dans l’habitat. ( si je ne me trompe pas).

    Concernant l’ancien propriétaire, il y a quand même de forte chance qu’il subissait lui aussi le désagrément de cette erreur, le moyen de le vérifier serait de consulter l’historique des entretiens annuel de l’installation, voir si cette erreur n’a pas été recensée par le technicien, dans l’historique de la machine. Pour ma part toutes les erreurs sont en mémoire dans une carte SD insérée dans la machine.

    Mitsubishi dans notre cas n’a jamais trouvé l’origine de l’erreur et à préféré nous changer la machine.

    Par contre j’ai eu de sérieux doutes que cette erreur pourrait venir d’une anormalité au niveau des tensions électriques du réseau EDF. Je vous conseille de contrôler les tensions au niveau de votre tableau électrique, voir si tout est normal. Faire un contrôle entre Phase et neutre (normalement environ 230V ±10%) / Phase et terre (normalement environ 230 V ± 10%) / et ensuite Neutre et Terre ( dans l’idéal 0V, sinon parfois quelques résidus à 2-3V).

    Etes vous en bout de ligne (réseau EDF) dans votre rue? Vivez-vous en campagne? Est ce que le réseau EDF est aérien?

    C’est une piste par rapport à l’erreur U2, car quand nous avons emménagé dans notre maison j’ai découvert que les tensions n’étaient pas bonnes. En gros entre Phase et neutre, j’avais 160V / Neutre et terre: 70 V / Phase et terre: 160 V et nous avons dû faire intervenir EDF qui a effectivement constaté un problème sur leur réseau. Le problème est, que cela à pu engendrer des détériorations au niveau de notre machine. Circulateur pour chauffage HS par exemple.

    En espérant vous aider.

    Tenez moi au courant, je répondrais avec plaisir à vos questions.

    en réponse à : Pompe à chaleur Mitsubishi – erreur U2 #47483
    Mistwalker
    Participant

    Pour le RDC en plancher chauffant et pour l’étage radiateur en eau.

    Il y a juste eu un problème à un moment, c’est que la vanne mécanique chargée de distribuer le plancher chauffant avait été inversée lors de son branchement entre le plus et le moins. Du coup quand il y avait une demande de chauffage elle se fermait, quand il n’y en avait pas elle restait ouverte, en gros tout était inversé. Pour le débit normalement tout est OK, et je ne pense pas que le circuit soit bouché, sinon la température ne serait pas aussi stable à 20°C dans la maison. Depuis le passage de cette vanne en mode manuel, la distribution du chauffage se fait bien.

    Il y a des petites coupelles rouges dans des sortes de tubes qui se trouvent au niveau des tuyaux distribuant tout le plancher, et les coupelles semblent bien réagir  par rapport au débit.

    En tout cas merci de tes réponses, et si tu as des tests à me faire faire, je suis preneur.

    en réponse à : Pompe à chaleur Mitsubishi – erreur U2 #47481
    Mistwalker
    Participant

    Oui le problème a été remonté à Mitsubishi plusieurs fois.

    La première fois ils ont clairement fait la sourde oreille, ou alors ils remettaient en cause directement notre installation et donc l’installateur lui même. Ils ont donc demandé de faire toutes sortes de tests, au frais de notre installateur.

    L’erreur étant toujours présente au bout de 9 mois de test, ils ont fini par changer le groupe extérieur, et mon installateur a même dû avancer les frais de sa poche avant de se faire rembourser.

    Après la pose du nouveau groupe nous n’avons pas eut d’erreur de MAI 2017 à OCTOBRE 2017 (période de température douce) et arrivé à OCTOBRE 2017 jusqu’à aujourd’hui l’erreur survient.

    A cause de cette histoire mon installateur ne veut plus travailler avec Mitsubishi.

    Notre installateur est tout de même de bonne foi, car il est venu en moyenne 1 à 2 fois par mois pendant plus de 9 mois, pour trouver une solution. Mais sans succès…

    en réponse à : Pompe à chaleur Mitsubishi – erreur U2 #47479
    Mistwalker
    Participant

    Ok ça me paraît logique. :)

    Je précise qu’un bureau d’étude s’est occupé de déterminer la machine la plus adaptée à notre logement, en fonction de l’orientation de la maison, de la surface…etc

    Merci de vos réponses en tout cas.

    en réponse à : Pompe à chaleur Mitsubishi – erreur U2 #47477
    Mistwalker
    Participant

    Pensez-vous que notre installation pourrait être sous dimensionnée par rapport à notre habitation, au niveau puissance?

    Et ce sous dimensionnement engendrerait une utilisation trop intensive de notre groupe extérieur.

    Je ne sais pas…

    en réponse à : Pompe à chaleur Mitsubishi – erreur U2 #47475
    Mistwalker
    Participant

    Merci de ta réponse :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)