mimoun99
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
mimoun99
ParticipantSalut, non je n’ai rien démonté tu peux la faire tourner un peu à gauche et à droite sans la démonter
mimoun99
ParticipantJe me suis encore creusé la tête pour trouver l’anomalie, au fait après réflexion je pense que le clapet que j’ai suggéré en bleu ne sert à rien puisqu’il est juste après un autre clapet (clapet suspect sur la nouvelle photo) je l’ai appelé suspect car il peut ne pas fonctionner ce qui expliquera l’anomalie.
Vous le confirmez ?mimoun99
ParticipantBonsoir Dani, merci pour votre réponse
Alors l’eau de ville fonctionne parfaitement avec une bonne pression.
Par contre lorsqu’il n’y a pas d’eau de ville, et lorsque le surpresseur se déclenche l’eau qui coule du réservoir est un peu faible, normale puisque la plupart revient au réservoir.Alors j’ai essayé de coller des photos que j’ai réalisées de mon installation pour avoir une vision globale de mon installation.
PS : sur la photo on ne voit pas très bien mais juste après l’arrivée de l’eau, le tuyau tourne à droite, car sur la photo on a l’impression qu’il s’agit d’un Tmimoun99
ParticipantPROBLÈME RÉSOLU
En effet c’était la vanne 3 voies (voir photo jointe), pas besoin de tout démonter je l’ai juste tourné à gauche et à droite et voilà le chauffage fonctionne. Appartement la vanne s’est bloquée puisque je n’ai pas utilisé le chauffage depuis plus de 6 mois.
Merci Ruajose pour ton aidemimoun99
ParticipantOui en effet voici ce que j’ai trouvé
La vanne 3 voies c’est la « 7 »mimoun99
ParticipantEt le truc que je ne comprends pas aussi, peut être c’est parceque je suis un novice : -) c’est pourquoi lorsque je déclenche le mode chauffage l’afficheur affiche une température de 44 ou 45° alors que les tuyaux de la chaudière et des radiateurs sont froids ? Ça correspond à quoi cette température ?!
mimoun99
ParticipantEn mode chauffage lorsque je touche les tuyaux à l’entrée des radiateurs je ressens des vibrations une sorte de circulation d’eau.
Je vous envoie des photos de l’intérieur de ma chaudière, car je pense que le schéma que vous m’avez envoyé ne correspond pas à ma chaudière.
Merci encore une foismimoun99
ParticipantBonjour
Merci pour votre réponse c super gentil. Comment vérifier si la vanne 3 voies est bloquée ? Et si elle est bloquée, ça se débloque ou ça se change ?11/12/2019 à 20h22 en réponse à : Chaudière qui s’arrête lorsqu’il y a du vent avec conduit non conforme #51074mimoun99
ParticipantOk merci pour toutes ces informations, grâce à vous je connais enfin la cause de mon problème.
11/12/2019 à 19h48 en réponse à : Chaudière qui s’arrête lorsqu’il y a du vent avec conduit non conforme #51072mimoun99
ParticipantOui tu l’as bien dit mon installateur m’a fait beaucoup de conneries, pas que celles-là d’ailleurs, bref le mal est fait.
Sinon je vais essayer de revendre cette chaudière et acheter la même en ventouse, une perte d’argent mais je n’est pas le choix.
Une question : si j’installe une chaudière à ventouse, je pourrai garder juste la partie du conduit qui mène à l’extérieur ? Où il faut aussi un conduit isolant ?11/12/2019 à 10h15 en réponse à : Chaudière qui s’arrête lorsqu’il y a du vent avec conduit non conforme #51070mimoun99
ParticipantMerci Darius pour tes (permets moi de te tutoyer) précieuses informations je penses que c’est exactement ça mon problème.
Donc tu suggères que je monte le conduit jusqu’à la terrasse de l’immeuble, le soucis c’est que j’habite au 1er d’un immeuble de 5 étages
En plus à ma connaissance on n’a pas ce genre de conduits isolants en Algérie, en tout cas je ne l’ai jamais rencontré dans les commerces. Il n y a pas un traitement à faire à un conduit normal pour qu’il soit isolant ? Ou une autre astuce ?
Autre interrogation : et si j’ éloigne mon conduit de la façade (1m) et je le fixe bien ça pourrait marcher ?
Concernant le T il restera ouvert en bas ?
Merci encore une fois pour votre aide et disponibilité à tous10/12/2019 à 21h27 en réponse à : Chaudière qui s’arrête lorsqu’il y a du vent avec conduit non conforme #51068mimoun99
ParticipantTout d’abord merci pour votre réponse rapide.
Oui la pièce est bien aéré, par contre la cheminée n’est pas en double parois ! Elle en acier ou aluminium galvanisé (une seule parois)
Initialement j’allais installer une chaudière à ventouse mais c’est justement ce pseudo chauvagiste m’a suggéré une chaudière à cheminée
Mais puisque le problème survient justement lorsqu’il fait très froid (vent et pluie) ça ne peut être que du conduit. Donc vous me suggérer de changer le conduit ?
Je n’ai jamais vu des conduits double parois ici (Algérie)10/12/2019 à 18h11 en réponse à : Chaudière qui s’arrête lorsqu’il y a du vent avec conduit non conforme #51066mimoun99
ParticipantVoici d’autres photos
10/01/2019 à 18h24 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48933mimoun99
ParticipantBonsoir ok je vais vous faire un plan dans ce sens.
Pour la chaudière non c une chaudière à cheminée pourquoi à ventouse ? Elle va être exactement au même endroit et comme le chauffe-eau dont je vous ai envoyé la photo, il est à cheminée non ?
Merci09/01/2019 à 10h01 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48931mimoun99
ParticipantNon puisque l’ancienne conduite est bouchée justement
07/01/2019 à 12h26 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48929mimoun99
ParticipantMais non comme vous pouvez le voir sur la photo l’évacuation se fait par un trou dans le mur qui donne directement à l’extérieur.
06/01/2019 à 15h05 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48927mimoun99
ParticipantBonjour
Alors pour la cheminée en principe y a pas de souci puisque je vais remplacer mon chauffe-bain qui se trouve dans la cuisine, qui a une cheminée, par une chaudière à cheminée.
Pour le ramonage malheureusement on n’a pas des ramoneurs ici puisque on n’utilise pas beaucoup les cheminées, mais dans notre immeuble chaque appartement possède une cheminée mais elles sont toutes HS, personnellement j’adore les cheminées et j’aimerai bien la restaurer, j’habite au 1er d’un immeuble à 5 étages !05/01/2019 à 22h23 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48925mimoun99
ParticipantAlors l’appartement est à un seul étage, donc la chaudière était au même niveau que les radiateurs, et je souhaite mettre la nouvelle chaudière au même niveau que les radiateurs.
Donc c’est une fausse information celle que le PER favorise l’électrolyse ? (Radiateurs fonte)
Merci05/01/2019 à 17h47 en réponse à : réparation d’un coude (culotte) d’évacuation en pierre encastré #48958mimoun99
Participantmerci pour la réponse les amis et désolé j’ai oublié de vous souhaitez à tous une bonne année

Darius je n’ai pas comris vous suggérez de remplacer cette colonne encastrée par une autre colonne encstrée ? (vous dites par une nouvelle à l’interieur » ) pourquoi l’idée de la remplacer par une colonne exérieure est mauvaise ? c’est beaucoup plus facile à réaliser et surtout pour l’intervention et même si elle se dégrade elle ne va plus abimer les plancher et les murs.
05/01/2019 à 16h53 en réponse à : réparation d’un coude (culotte) d’évacuation en pierre encastré #48955mimoun99
ParticipantRebonjour
Alors finalement j’ai enlevé une grande partie de mon tube en pierre car apparemment il était partiellement bouché et j’ai refait toute l’installation en pvc (le tube en 80 la culotte et une petite partie (30 cm qui s’emboite de la culotte jusqu’à la conduite en pierre de mon voisin au-dessus)
Cependant mon planché en haut goute toujours bien qu’il n soit plus en contact avec cette conduite et la culotte, le plancher et les murs sont imbibés d’eau ! en effet tous mes voisins du dessus ont le même problème avec cette conduite (immeuble de 5 étages) alors soit tout le monde fasse la même chose que moi comme ça on remplacera toutes les culottes et toute la conduite de haut en bas. Soit (c’est mon idée) supprimer cette conduite d’évacuation encastrée et la remplacer par une conduite externe et cette dernière viendra rejoindre l’ancienne conduite au RDC. c’est une bonne idée ? (encore une fois y a pas de probleme pour la réglementation)
02/01/2019 à 23h48 en réponse à : réparation d’un coude (culotte) d’évacuation en pierre encastré #48953mimoun99
ParticipantBonsoir, merci pour la réponse X-Niel
Alors on a fait une énorme bêtise on a laissé la conduite cassée comme ça pendant 48h car le plombier n’est pas venu, ce soir le voisin d’en bas m’as appelé au tel on me disant qu’il y a une inondation dans l’appart (il n’est pas habité) normal puisque c’est une conduite en marche donc il y a 3 appart du dessus qui y évacuent les eaux usées.
Bref dans l’urgence un ami plombier est venu le soir pour me dépanner, il a ramené une culotte pvc 80 et un tube pvc 80, on a pas pu installer la culotte et le tube puisque c’était très serré et on avait pas beaucoup de place pour travailler, donc il a utilisé un décapeur thermique pour chauffer le pvc pour l’emboiter et surtout pour le tendre un peu pour qu’on puisse l’introduire dans la culotte, le problème c’est que le PVC s’est troué, un travail pas très joli quoi ! il m’a dit qu’on peut réparer ce trou avec une colle spéciale (une sorte de tube qu’on brule puis on le met sur le trou pour colmater le trou …. je reste perplexe moi !) il m’a dit aussi de mettre du ciment prompt entre les tubes en pierre et PVC.Vous croyez que c’est une énorme bêtise de réparer le trou ? ou il faut tout refaire ?
Concernant la règlementation ici c’est le laxisme total … bref ça c un autre sujet

Merci
31/12/2018 à 12h56 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48923mimoun99
ParticipantBonjour Protestant90
Il s’agit d’un appart dans un immeuble oui.
le gaz et l’eau fonctionnent très bien, l’installation du chauffage était avec une chaudière individuelle qui n’éxiste plus et je vais la remplacer avec une chadière moderne à gaz … désolé mais je n’ai pas compris vos suggestions. MerciConcernant la nouvelle tuyauterie j’ai lu beaucoup de commentaires ailleurs qui déconseillent le PER qui est un peu peméable à l’oxygène, et qui conseillent plutot le multicouche ou le cuivre ou même de l’acier en diamétre plus petit. Qu’est ce que vous en dites svp ? merci encore
30/12/2018 à 22h04 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48921mimoun99
ParticipantMerci X-Niel pour votre réponse et vos conseils.
C’est normal que ce soit la même installation qu’en France puisque c’est un immeuble colonial bâti par la France

vous me conseillez du PER ou du multicouche pour remplacer l’ancienne tyauterie ? et quel diamètre utiliser ? merci
30/12/2018 à 18h59 en réponse à : besoin d’aide svp pour restaurer mon chauffage central en fonte #48919mimoun99
ParticipantMerci les amis pour vos réponses, donc le mieux à faire c’est de changer la tyauterie ok
mais puis-je garder la même installation en série ? car je ne veux pas détruire le beau carrelage ancien qui est en placeAutre question si vous le permettez, j n’arrive pas à dévisser les grands écrous pour démonter les radiateurs surement à cause des plusieurs couches de peinture qui sont dessus et aussi parce que ces écrous n’ont pas été dévissés depuis une vingtaine d’année, une solution svp ? merci
28/12/2018 à 0h47 en réponse à : Installation Plomberie sanitaire et Chauffage – Schéma pour avis #39083mimoun99
ParticipantBonjour Maleksea, moi je c’est mimoun d’Annaba, j’ai trouvé votre message sur ce forum, je suis en train de refaire entièrement la salle de bain de la maison des parents et je suis un peu novice en plomberie et j’ai vu que vous maitrisez bien les diamètres des tuyeaux, chose que même nos « plombiers » ne le maitrisent pas ! pouvez vous svp m’aider à y voir plus clair concernant ma nouvelle installation que je souhaite faire ? 1000 merci
mimoun -
AuteurMessages