maleksea

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • maleksea
    Participant

    Salut à tous
    Très bien compris RUAJOSE, la partie cuve et surpresseur et plus technique que le reste. J’ai donc décidé de prendre contact avec un professionnel.
    Pour ce qui est de la pression de l’eau, pour l’instant la pression est très satisfaisante.
    Je ne sais pas si c’est dû au château d’eau ou à des pompes ??? Mais là ou j’habite avec mes parents, j’ai constaté que lors de coupures de courant généralisé sur le quartier, l’eau aussi est coupé donc… . Mais une chose est sur, pas de surpresseur en bas de l’immeuble ni dans le voisinage.
    Merci RUAJOSE et à tous.
    Je vous tiendrai au courant dès le début des travaux.
    A+

    maleksea
    Participant

    Merci bien Niel
    Pour le diamètre de la colonne montante je préciserai que je suis au cinquième étage d’un immeuble de R+ 5 avec 4 appartements par étage donc 24 logements. C’est peut être pour cela qu’elle est importante.
    La réglementation concerne surtout les fraudes au branchement et la partie avant compteur. Pour le reste c’est au client de voir en respectant les règles de l’art dans ce domaine.
    Pour le surpresseur, j’avoue ne pas comprendre le truc des pressions.
    Comme la cité est neuve, il y’a à peu près 20 % des propriétaires qu’y habite. L’entreprise de distribution n’alimente la cité que la nuit entre 20h et 8h pour le moment. Plus tard et quand tout le monde aura son compteur, la distribution se fera en 24/24.
    Mais comme le plus tard n’est pas mesurable j’ai décidé d’installer un réservoir chez moi.

    Pour le reste de l’installation chauffage, c’est ok??? Svp

    maleksea
    Participant

    Merci pour votre réactivité RUAJOSE.
    Pouvez vous m’expliquer à quoi servent le vase d’expansion et le pressostat svp.
    D’accord pour les clapet antiretour c’est logique.
    Pour la citerne, n’existe t’il pas un schema de montage plus simple ou automatique pour basculement entre l’eau courante et la citerne ou le montage avec les deux vannes est le meilleurs.
    Pour ce qui est de l’alimentation depuis le compteur jusqu’à la nourrice d’eau froide, puise je utiliser du 26/20 en sachant que la colonne d’eau montante en fer de l’immeuble fait environ 50 ou 60 mm et qu’elle desserve 04 appartements.
    Aussi, l’entrée et sortie du compteur sensus sont en 1/2 donc 26/20 est possible mais les raccords mis par l’algérienne des eaux sont avec un étranglement qui ne fait certainement pas 20 mm intérieur et la canalisation actuelle vers l’appartenance et en 20/16.
    Puise je la changer en 26/20 et es que les différents étranglements des raccords n’influent pas quand même sur le débit….

    Voici le lien du schéma du compteurhttps://sensus.com/documents/10157/4062703/la_2110_fr_residiajet_c_0002.pdf

    en réponse à : Augmenter durée de vie chaudière à gaz #36257
    maleksea
    Participant

    Salut
    Faut bien savoir que je suis en Algérie et chez nous le gaz coûte moins chère que l’électricité.
    La chaudière m’a coûté environ 600 euros au change de la banque.
    Le chauffe eau gaz me coûtera en gros 120 euros. Je peux aussi prendre un 6 ou 5 l à environ 80 euro mais là n’est pas mon problème.
    Mon obsession est en optant pour un confort de chauffage à l’eau pour un un appartement F3 et qui me coûtera relativement beaucoup d’argent ( relativement : environ 2000 euros soit environ 4 mois de salaire) je veux investir un peu plus au départ pour éviter le plus possible des pannes de la chaudière et du système chauffage tout entier.

    C’est pour cela que je cherche à protéger au Max cette chaudière surtout les parties les plus onéreuses corps de chauffe, carte mère, pompe, … (Cela explique mon autre sujet avec l’onduleur).
    Les pièces et l’intervention coûtera au minimum 100 à 200 euros alors que les chauffes eau sont plus durables et pas chère à l’entretien car beaucoup moins d’électronique et pas de pompe.
    D’où ma question sur le gain en terme de longévité de la themaclassic.
    J’oublié de dire que chez nous, la themaclassic est la plus vendue et qu’elle présenterait à priori un bon rapport qualité prix.

    maleksea
    Participant

    Merci Niel et pour la réponse et pour l’accueil chaleureux sur le forum.
    Pour l’on douleur de marque française ne coûte qu’environ 100 euro. Mais comme j’ai cru comprendre, l’onduleur restitue une courbe pseudo sinus et non pure sinus alors que selon mais recherche l’électronique des chaudières en général utilise exclusivement du pure sinus. D’où ma question : est ce valable pour la themaclassic.
    Pour ce qui est de l’intérêt c’est de garder la chaudière en marche lors de coupure de courant sur quelques minutes car en générale les coupures ne dépassent pas 10à20 mn et la thema ne consomme que 105w maximum. Et comme le quartier et neuf, les coupures sont fréquentes et je voudrais éviter que la chaudière ne subisse trop ces aléas.
    Encore merci Niel mais j’aurais certainement besoin de vos connaissances bientôt pour l’installation sanitaire et chauffage central.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)