Madalitte
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Madalitte
ParticipantBonsoir
Merci pour votre réponse rapide 😎
Madalitte
Participantalleauplombier wrote:alleauplombier wrote:Je crois que votre siphon est trés mal placé, est trop haut, car le maximum est a 90cm du sol.
……..
A moins que vous ayez la possibilité de placer votre machine sur un socle afin de la sur-élever.Je me suis mal exprimé, le siphon n’est pas mal placé mais est trop haut. [small]Parfois je tape comme une brelle..[/small]
Ce que je voulais dire sans l’avoir dit, c’est que les machines sont prévues pour évacuer l’eau a une hauteur maximale de 90cm depuis le bas de la machine, si vous surélevez la machine afin de respecter cette indication c’est parfait.
@ Madalitte: désole pour la contre indication…
Re
Merci pour votre réponse rapide.
Patrick
Madalitte
Participantalleauplombier wrote:Bonjour madalitte.Je crois que votre siphon est trés mal placé, est trop haut, car le maximum est a 90cm du sol.
Regardez ce lien et tout est expliqué.
A moins que vous ayez la possibilité de placer votre machine sur un socle afin de la sur-élever.
Bonsoir
Je vais revoir les hauteurs car de mémoire le tuyau d’ évacuation principale doit être de 90 cm voir un peu moins ( La machine se trouvera surélevée quand le sol sera amménagé )
En ce qui concerne le siphon mal placé je ne sais pas vraiment où le mettre, si vous pourriez me donner votre avis cela m’ arrangerai bien.Par avance merci
Madalitte
Participantalleauplombier wrote:Bonsoir Madalitte.Madalitte wrote:Suite à mon courrier envoyé à Mr Ferreira Je viens de recevoir un courriel de Mr Moris Lorenzon de l’assistance technique Biasi contenant en fichier joint le mode d’ emploi de la chaudière. Il ne me reste plus qu’ à l’ étudier. Si des personnes du forum sont intéressées quelles m’ écrivent.Bien sur que ce mode d’emploi intéresse les utilisateurs, si vous êtes partageurs vous pouvez l’envoyer a webmaster@nom-du-site.com : pour qu’il soit mis a disposition des ceux qui le cherchent.
Merci
Bonsoir,
C’ est fait. Je viens de vous envoyer le mode d’ emploi ainsi que le manuel d’ entretien.
cordialement,
MadalitteMadalitte
ParticipantLudo wrote:Bonsoir Madalitte.Avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais vous aider, car ce matériel est rare du moins a ma connaissance.
En conséquence vous avez la possibilité de contacter le service apres vente et de leur demander de vos envoyer ce document.Voici donc leurs cordonnés.
Biasi Fabricant de chaudières et radiateurs
ADRESSE
15, rue d’Anjou
ZAC de Chesnes
38290 St Quentin Fallavier – FranceCONTACT
M. Carlos Ferreira
Tel : 04.74.82.79.90 – Fax : 04.74.95.37.82Bonsoir,
Suite à mon courrier envoyé à Mr Ferreira Je viens de recevoir un courriel de Mr Moris Lorenzon de l’assistance technique Biasi contenant en fichier joint le mode d’ emploi de la chaudière. Il ne me reste plus qu’ à l’ étudier. Si des personnes du forum sont intéressées quelles m’ écrivent.
Madalitte
ParticipantBonsoir,
Merci pour l’ info, je vous tiens informé car je viens d’ adresser un courrier à Mr Ferreira.
cordialement,
PatrickMadalitte
ParticipantLudo wrote:Le mieux c’est de vous prendre directement sur le cuivre de 18.
Même si la distance n’est pas énorme, allez le chercher directement sur le 22, c’est encore mieux.Bonsoir
Je tiens d’abord à vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2009 ainsi qu’à tous vos proches.
En cogitant sur mes plans d’ extension de chauffage j’ ai pensé à une autre solution. Si celle-ci est réalisable je peux économiser 50 mètres de PER et du temps.
Je souhaite me raccorder en PER de 20 mm intérieur sur les tubes de 22 mm, monter de 5 mètres pour rejoindre l’ étage, et là dispatcher par des nourrices trois ou quatre radiateurs.
Pour relier les radiateurs B et C le PER sera glissé sous le placo au niveau des plinthes ce qui m’ évite de redescendre derrière le placo jusqu’ a la chaufferie les tubes de chaque radiateur.
Qu’en pensez vous ?…
Bonne soirée
Je reviendrai dans quelques temps pour mon plan d’ évacuation 😎
Madalitte
ParticipantBonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
En fichier joint le dessin et une dernière question.
Pour le radiateur A pas de problème je me repique sur les tuyaux de 22 mm.
Pour le radiateur B je me repique sur le radiateur existant.
Pour mon troisième radiateur à installer. Je me repique sur le radiateur C comme pour B ou je vais directement me connecter sur le tuyau de cuivre de 18mm ?…Pour le PER je vais suivre vos conseils PER BAO 13/16 car les radiateurs dépassent les 1500 watts.
Merci

-
AuteurMessages