kiki
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
kiki
ParticipantBonjour
Merci pour votre réponse.Le problème est qu’il n’y a pas de niveau inférieur et que je ne peux pas créer de nouvelle évacuation « vers l’extérieur ». Je suis obligé de réutiliser la seule évacuation existante donc celle sous les WC actuels.
Je ne connaissais pas le terme pour la culotte « à 3 entrées » mais je pensais en effet à la culotte que vous avez indiqué (double parallèle donc) et je pensais l’installer sur l’évacuation actuelle en décaissant au maximum la chappe sur 7-8 cm afin de la mettre le plus bas possible.
Ce n’est pas possible d’après vous ?
kiki
ParticipantBonjour à tous et meilleurs voeux,
Une petite question complémentaire : quand je regarde sur les différents sites fournisseurs les nourrices Entrée 20/27 / sorties 15/21 avec mini vannes (intégrées ou pré-montées), celles-ci affichent un passage « intégral » diamètre 12mm.
On est loin des 15mm que je m’attendais à trouver sur une vanne 15/21 « intégral ». Du coup il n’y aurait aucun intérêt à raccorder un PER 16/20 derrière une telle vanne non ?Que préconisez vous ? Faut il prendre des collecteurs sans vanne pour raccorder les PER 16/20 ? et y ajouter éventuellement des vannes papillons « standard » qui devraient elles avoir un passage de 15mm ? Mais je ne suis pas sur que ça passe en encombrement de monter ces vannes en sortie d’une nourrice.
Exemple de collecteur avec mini vanne passage « intégral » 12mm
Merci !
kiki
ParticipantBonjour
Le réducteur de pression est existant, la pression est réglée à 3bar en sortie.
Pour les robinets jardin, il pourra y avoir en effet arrosage, karcher, brumisateur, douche de bord de piscine…. Après je ne connais pas la pression avant réducteur. Mais s’il y a un risque que les raccords MC/PER ne tiennent pas la pression « non réduite », je ferai les départs après le réducteur sur la nourrice « non adoucie ».Certains PER sont déjà existants. La maison a 20 ans et elle avait été tirée en PER 10/12 pour les éviers de SDB/WC/MAL et 13/16 pour la baignoire et le l’évier de la cuisine.
Nous n’avons pas de problème de débit sur les éviers de SDB et WC donc je pensais mettre en 10/12 pour les petits équipements que je dois refaire (évier SDB) et en 13/16 pour baignoire/douche classique et évier cuisine. Peut être aussi en 13/16 pour la double vasque du coup ?Pour la douche ciel de pluie, le matériel n’est pas encore choisi mais la plupart semblent en effet au dessus de 18L/minute (voire 20 ou 24L !). Par contre les raccords semblent rester en 15/21, du coup en effet y a t’il un intérêt à amener un PER 20/25 ? Un 16/20 serait suffisant ?
Pour l’eau chaude, je ne l’ai pas représenté mais tous les diamètres seraient identiques au réseau eau froide. La chaudière actuelle est une chaudière gaz avec ECS intégré (130L). A priori pas de problème de débit de ce côté.
Pour les clapets anti-retour:
– sur l’arrivée : je croyais que c’était obligatoire pour séparer la maison du réseau de distribution ? actuellement il n’y en a pas; si ce n’est pas obligatoire je n’en mets pas.
– avant l’adoucisseur : pour ne pas « polluer » l’eau froide non adoucie « potable » avec un retour éventuel de l’eau adoucie.Si vous voyez comment faire plus simple, je suis preneur de vos conseils bien sûr

Merci pour tout !
-
AuteurMessages