khine
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
khine
ParticipantC’est une Francobelge Sunagaz et voici sa notice :
khine
ParticipantBonsoir,
Merci pour votre réponse,
En ce qui concerne le circu, non elle ne le pilote pas car celui ci est branché en direct et tourne continuellement.
Je vais le brancher sur la carte électronique de la chaudière en espérant qu’il y ait une tempo si pas j’en mettrais une.
khine
ParticipantVoici une photo de la carte de ma chaudière :
[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/v/t34/1616212_10203229087110714_1611321900_n.jpg?oh=029564162e59a3c40afa6a14bb8d3c6b&oe=52E21982&__gda__=1390558932_0ae5cb9a27e4fff2a0fc324dab77eacb[/img]
Si je ne raconte pas de bétise, le TA concerne le Thermostat par contre le triangle dans le rond, ce ne serait pas le branchement pour le circulateur ?
Si c’est vrai, je suppose que celui ci ne sera pas temporisé…Merci pour votre aide.
khine
ParticipantParfait dans ce cas j’avais peur qu’il grille…
J’ai encore quelques questions…
Aujourd’hui la chaudière fonctionne sans thermostat…
Je compte en mettre un mais comment faites vous pour piloter avec le thermostat, la chaudière et le circulateur ?Quels sont les branchements ? car sur ma chaudière j’ai bien 2 bornes TA pour relier le thermostat mais le circulateur ?
Merci pour votre aide
khine
ParticipantBonsoir,
Je compte mettre un thermostat pour réguler le chauffage à la maison par contre j’ai une question :
Je risque d’endommager le circulateur en le coupant électriquement à chaque fois avec le thermostat ?
Merci
khine
ParticipantAh ok merci. J’avais peur avant d’acheter ces radiateurs là mais au final j’en suis content même si j’ai un doute sur la puissance annoncée…
khine
ParticipantLa contenance doit être affichée sur la notice ou pas ? Car je ne la connais pas.
khine
ParticipantC’est pas faux mais décidément, si il est défectueux, je n’aurais pas eu beaucoup de chance avec les radiateurs…
Petite question concernant la taille des radiateurs… est ce qu’elle influe sur la puissance ? Je dis ça car j’ai pris des radiateurs en 1920W et de taille 1600×400. Quand je les compare aux radiateurs vendus chez LM, c’est minimum du 600 de large.
Voici les radiateurs que nous avons achetés pour le salon/Séjour :
http://fr.hudsonreed.com/product/skey_su2nr888c1q1utrum8kbvvf7u2/Hudson_Reed_Radiateur_Vitality_Anthracite_1600_x_354mm_1920_watts/46/1613.htmlkhine
ParticipantIl est exactement monté comme sur le schéma de plus les tuyaux sortent par l’arrière et c’est ma descente de sous sol donc difficile de se tromper là. Je viens de revérifier quand même hein lol.
Je vais laisser chauffer encore 1 journée et demain je vérifierais. Si c’est toujours le cas, je pencherais pour un démontage malgrès qu’il soit neuf.
khine
ParticipantQuans je mets la main sur la face avant du radiateur, le haut est chaud et plus je descend, plus ca devient tiède. Et quand je mets la main sur la paroi arrière du radiateur, c’est chaud en haut et chaud en bas. Sur le bas, il y a une différence de température entre la face avant et la face arrière.
khine
ParticipantJe viens de fermer le robinet d’arrivéée qui se situe en bas du radiateur. J’ai purgé 3 grands verres d’eau.
Il reste toujours tiède après réouverture du robinet.khine
ParticipantQuand je purge, quel quantité dois je retirer du radiateur ? Vous videz l’équivalent d’un verre ou plus ?
khine
ParticipantJe viens de repurger encore une fois et je suis monté à 1,8bars le bruit de fontaine est quasi nul… je dis quasi car ca revient de temps en temps par contre, il est toujours tiède en bas… je ne sais plus quoi faire.
khine
ParticipantSur le radiateur, il n’y a que le robinet thermostatique mais pas la tête elle est en commande.
Par contre, il fait un bruit de fontaine qui provient du tuyau qui est à l’intérieur du radiateur.
N’est ce pas un problème de pression d’eau ?khine
ParticipantJ’ai fermé au niveau des Tés de réglage mais rien ne change.
Les 2 autres chauffent sans problème… J’ai boosté mon circulateur mais rien n’y fait.khine
ParticipantUne cloison à percer ? C’est a dire ? Ça se trouve ou ? Merci pour votre réponse.
khine
ParticipantBonjour,
J’ai pu remettre en eau hier soir 5 radiateurs sur 8. Les 3 autres seront montés dans la semaine il me manque des coudes à sertir.
Cependant, j’ai un soucis avec le radiateur du couloir.
C’est un 900×900 en 1960W de la marque Henrad installé de la manière suivante :Il chauffe très fort sur le haut mais reste tiède sur le bas. J’ai essayé de régler le Té mais rien n’y fait.
En ce qui concerne l’alimentation du radiateur, j’arrive en diamètre 20 puis je divise en 3 radiateurs diamètre 16. Les 2 autres radiateurs chauffent très bien mais celui-ci ne chauffe que sur le haut.Comment puis je résoudre le problème ?
Merci
khine
ParticipantDans ce cas je suis dans une galère… au départ j’ai commandé des radiateurs Henrad AltoLine avec sortie bas et non de côté mais ça s’est mal passé avec le fournisseur… 9 semaines de délai au lieu de 4 prévu au départ et au final, je reçoit 2 radiateurs complètement explosé par le transport donc délai supplémentaire de 4 à 6 semaines ! J’ai annulé la commande et je me suis orienté vers 3 radiateurs verticales Hudson Reed Vitality. Au passage, j’ai jamais vu une livraison si rapide c’est bluffant !!
Commande passée Mardi à 8h30, expédiée à 9h11 et reçu ce matin à 7h !
Emballage au top bref je recommande.Par contre, sur ces radiateurs, les sorties sont sur le côté. Hors lors de mes travaux, j’ai prévu les sorties de tuyau en fonction des radiateur Henrad donc 400mm de large – 50mm ce qui donne un entraxe de 350mm entre le départ et le retour.
Aujourd’hui, l’entraxe n’est plus bon et j’ai pas trop envie de casser le placo même si je pense ne pas avoir le choix malheureusement… qu’en pensez vous ?
Merci
khine
ParticipantSuper merci pour votre réponse rapide !
Par mesure de sécurité, je mettrais une vanne de surpression comme vous le dites.

J’ai une autre petites question… Mon entraxe du radiateur est de 356mm mais avec les robinets je ne sais pas… combien faut il ajouter ? Car je vais devoir modifier mes arrivées de tuyau derrière le placo.
Merci
khine
ParticipantBonsoir,
Voilà l’installation touche à sa fin et je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse !
N’ayant jamais touché au chauffage, cette expérience sait bien passé et je suis content du travail effectué.
Je posterais des photos prochainement. Me reste quelques joint chanvre à faire (j’aime pas et je galère à les faire) et je pourrais mettre en eau.Merci encore pour votre aide
khine
ParticipantEt si ma vanne de remplissage déconne, le système va se remplir sans limite ? C’est pour ça que j’ai mis 2 vannes la deuxième est une « sécurité ».
J’ai tort dans mon raisonnement ?
khine
ParticipantBonsoir,
Je vais revoir mon installation concernant les raccords, par contre si je souhaite mettre 2 raccords droits sur le même tuyau, il faut que je sertisse un premier côté puis sur le 2 c^^oté, il faut que je serre le raccords (sur une vanne par exemple) et seulement venir le sertir sur le tube ?
Concernant le disconnecteur, je dois le mettre ou ? Pour mes vannes, je dois vraiment en supprimer ?
Merci
khine
ParticipantBonsoir, concernant les raccords femelles, dois je mettre des fixes partout ? Comment faites vous pour savoir si on doit mettre fixe ou libre ?
Sur mon schéma, quels raccords dois je modifier ?
Merci
khine
ParticipantOk je pensais qu’il en fallait même aux radiateurs… dans ce cas je passerais en 26.
khine
ParticipantNiel wrote:Dans votre schéma vous avez inversé le départ et le retour entre la chaudière et les nourrices, départ toujours en haut et retour en bas.Oupss effectivement j’ai inversé les 2 je vais rectifier ça rapidement.
Ensuite vous avez énormément de raccords et de vanne, je vous invite a en supprimer tout le superflu.
Pour les vannes, le but étant d’isoler le circuit en cas de changement de chaudière, du circulateur ou le vase d’expansion. Comment faites vous en cas de changement ? Vous videz le circuit de chauffage ?
Niel wrote:Sur le remplissage il fait absolument un mini-disconnecteur, supprimer une vanne qui ne sers a rien.
Puis avec ce montage vous aurez énormément de joints, vous aurez énormément de fuites dans quelque temps, l’eau du chauffage bouffe les joints beaucoup plus rapidement que l’eau sanitaire.N’étant pas pro dans le domaine, je me suis dit qu’en mettant une deuxième vanne, je protégerais le réseau chauffage au cas où la première vanne ne jouerais plus son rôle. Le mini-disconnecteur se met après la vanne de remplissage ? Quel type dois je prendre ?
Je suis d’accord avec vous concernant les joints, je préfère la filasse mais le soucis, c’est que sur Anjou Connectique, il ne propose que femelle écrou libre en somatherm… pas moyen d’avoir de la femelle fixe.Niel wrote:Je vous conseille de prendre des vannes mâle/femelle, puis vous ferez un joint filasse d’un coté et un joint pour l’autre coté de la vanne, joint filasse toujours du coté pression, dans ce cas vous divisez deja le nombre de joints par 2.Ok je vais partir la dessus merci du conseil.
Niel wrote:Avec de tuyaux de 20/26 (qui sont sont nécessaires dans votre installation) vous prendrez des raccords qui se vissent directement dans la chaudière, dans ce cas il n’est pas nécessaire d’utiliser une réduction vous utilisez juste un raccord droit puis pouvoir utiliser un joint , sinon in faut trouver un démontable pour multicouche qui se visse sur l’acier directement avec un joint filasse.Je vais refaire un devis pour le 26 par contre, le 26, je l’utilise jusqu’aux collecteurs ? Ensuite je peux laisser le 20 et le 16 ?
Pour les raccords, je n’y ai pas pensé c’est vrai… ça me permettre d’éviter la réduction à la chaudière mais je ne sais pas si ça existe chez Anjou..
Par contre toujours le même problème, je sors en mâle de la chaudière, mais impossible de trouver une femelle fixe pour mettre de la filasse.
khine
Participantkhine
ParticipantMerci pour votre réponse

Pour les diamètres en 26, ok par contre pour les nourrices de grande taille, que faut il choisir? J’avoue que je ne savais pas qu’il existait des tailles en nourrice.
Savez vous quelle est la différence chez Anjou entre leur 2 types de multicouche? Car la différence de prix n’est pas négligeable.
Je vous rejoins concernant la qualité des matériaux employés.
-
AuteurMessages

