Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci pour cette réponse ! C’est intéressant d’avoir ce genre d’info. Et les échecs étaient vraisemblablement liés à une pose mal faite ou c’est difficile à dire et c’était juste la faute à pas de chance ?
C’est vrai que le multicouche est très malléable, mais je craignais que ça le rende justement difficile à poser sur de grandes longueurs, avec des passages d’obstacles divers, et notamment comme indiqué sur le schéma. Mais j’avoue n’en n’avoir jamais posé, et je vous crois sur parole !
Merci pour votre réponse.
De toute façon j’ai des parties apparentes où ça sera en effet du cuivre.
Pour le reste, pensez-vous que le multicouche puisse facilement cheminer dans des parties peu accessibles ? J’ai notamment des passages comme dans le petit schéma rapidement réalisé que je joins à ce message.
Pour ce qui est est des coups de bélier, je suppose qu’en chauffage le problème ne se pose pas ?
Merci,
Jean-Noël
Dani wrote:Je pense que trois colonnes en 20/22 c’est déjà enorme.Même avec la puissance mise en jeu ? Éventuellement je peux peut-être arriver à répartir mes radiateurs un peu différemment de façon à mieux équilibrer les trois colonnes. Mais avec une répartition idéale on serait quand même à un peu plus de 15kW par colonne. Ça ne fait pas limite pour du 20/22 ??
Bonsoir,
Vu la puissance importante qu’il faut envisager avec un ∆T=30K, j’ai prévu de multiplier le nombre de radiateurs, et il y aura de 8 à 10 radiateurs par colonne.
Ça me permettrait de réduire le diamètre de ces colonnes ?
Merci !
Merci pour cette réponse. Je n’ai en effet pas dû utiliser le bon vocabulaire.
Par basse température, j’entends par là pour une température d’eau chaude à 55°C. J’ai cru comprendre que c’est la bonne température pour un fonctionnement optimal de la condensation.
-
AuteurMessages