Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
17/01/2017 à 23h22 en réponse à : Urgent Brise jet dans la cuve chauffe eau cassé est ce grave? #44435
Je ne suis pas in specialiste mais, mesuerez le diametre du trou a sa sortie avec un pied-a-coulisse puis prenez un morceau de cuivre de ce diametre mesurant 10cm de long
Vous fermezle cuivre sur un des cotes en l’usinant
Puis vous lui faites plein de coupes avec une scie a meteauxA l’aide d’un tournevis plat vous enlevez le tuyau plastique qui plonge dedans
Cela vous permettras de chasser le morceau de brise jet coince dedans, au pire vous le percez avec un foret bois ou acierVous remettez le plastique dans son logement et vous plongez le tuyau dedans
Au besoi vous faites un colet battu sur votre cuivre pour le mantenir sans qu’il glisse dans la cuve. Pui vous posez votre groupe.Je ne sais pas si je suis assez claire. Les portugais n’ont pas de petrole mais ont des idées.
Sur ce bonne nuit. Même si demain je reste au lit a cause du froid il faut que je dors.Merci a vous tous pour vos idees, mais finalement je jete l’eponge et je laisse tomber car j’ai démonté et je me suis apercu de la presence d’un second raccord bourdin qui generais mon tuyau de 100.
Je vais passer par la voie officielle et demander l’intervention du plombier de l’imeuble, car si je casse le tuyau je dois endosser la responsabilité.
Merci encore de vos conseils avisés.Bonjour, RUAJOSE merci infiniment pour votre intervention.
oui je confirme bien que la chute est en diamètre 125 au minimum, je pense même qu’elle est en 150 mais a confirmer.Pour le percement je pensais enlever le raccord bourdin et percer juste en-dessous, or il se trouve a vue d’oeil a environ 10cm du sol.
Si j’arrive a positionner la mèche centrale sous le trou actuel me permettant de créer la stabilité de la scie cloche, puis la scie coupera en plein dans le trou, cela n’est pas grave.Sincèrement je préférerais la solution officielle, mais cela exige une traversé de plancher et je ne suis pas disposé a payer une telle somme vu que la copropriété ne veut pas le faire.
Avec un scie cloche de 110mm j’essaierais donc de percer, puis je plongerais un coude légèrement dedans, vu qu’il n’y a rien au dessus.
Ma question essentielle était de savoir si je vais arriver a couper le fonte avec une scie cloche car je ne suis pas du métier.
Merci encore de vos conseils
-
AuteurMessages