denis62
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
denis62
ParticipantC’est effectivement ce qu’on m’a aussi expliqué, mais si je ne me trompe pas mon installation est en cuivre avec tuyaux apparents, donc pas de P.E.R.
Combien coûte un désembouage environ ?D’autre part, je n’ai pas encore pris de contrat d’entretien pour la chaudière, le dernier entretien a été fait en décembre 2013 alors que nous étions encore locataires. Comme aujourd’hui nous sommes propriétaires de cette maison, nous devons souscrire.
Pensez vous qu’une société accepte de prendre en charge cette réparation si je souscris chez eux un contrat annuel « tout compris » ?denis62
ParticipantEffectivement cette solution a l’air de fonctionner, l’eau est plus chaude.
Sur conseils d’un ami je vais essayer de désolidariser le moteur de la vanne afin de voir si ça n’est pas que le moteur qui est HS, et qui ne pousse plus le piston.
Et si démonter la vanne complète n’est pas trop compliqué je vais essayer de la tremper dans du vinaigre blanc pour la nettoyer/détartrer, histoire de voir si je peux gagner quelques mois.
Mais si le problème vient vraiment du calcaire je crois qu’à plus ouj moins court terme l’investissement dans un adoucisseur d’eau sera nécessaire
denis62
ParticipantBonsoir,
Comme dit au début de ce sujet la maison nous a été livrée neuve fin juin 2012, donc la chaudière a du être installée peu de temps avant !
Ca fait tôt le coup de fatigue !!!Quand vous dites fermer les vannes, c’est carrément les robinets en dessous de la chaudière ?
ça va effectivement être du provisoire car on est dans le nord quand même, d’ici 15 jours on rallume à fond!
denis62
ParticipantSTONIO22 wrote:Votre installation chauffage est elle propre (pas de boue) ?Je me permet également de revenir là dessus. Comment le savoir ? Comment nettoyer le circuit ?
Il s’agit d’une maison en location-accession, donc nous n’avons personnellement fait aucune installation dedans, elle était livrée « clés en main ». Mais je me souviens qu’une entreprise a du intervenir car une des chambres ne chauffait pas. Ils sont venus changer le robinet thermostatique mais le problème continuait.
Et là, en démontant un tuyau au niveau du radiateur, l’intervenant s’est aperçu que le tuyau était quasiment bouché, il a retiré des « bouchons », on aurait dit des morceaux de bois compressés !!!denis62
ParticipantBonjour,
Je crois que le verdict est sans appel, j’ai tiré de l’eau chaude au niveau de la cuisine et le tuyau de départ radiateur est devenu au bout de quelques secondes quasiment plus chaud que le tuyau de départ d’eau !!!
Vanne 3 voies HS ?

Est ce normal au bout de 2 ans..et 1 mois ?? (donc plus garantie !) ???
A 250 euros la vanne ça fait mal !!!denis62
ParticipantBonsoir et merci pour votre réponse.
Effectivement nous sommes dans une région (Nord) extrémement calcaire.
Si la vanne 3 voies est à mettre en cause, est ce normal sur une chaudière aussi « neuve » ?
Etant carrément novice, comment repérer le tuyau de départ de chauffage ?Ce soir j’ai redémonter le capteur de débit, et lorsque je l’ai remonté l’eau est devenue chaude mais 2-3mn, pas plus.
Je pense donc qu’il faut chercher ailleurs, je regarderai pour la vanne 3 voies demain.
Mais encore merci de votre intervention. -
AuteurMessages