chicofun
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
chicofun
ParticipantMerci pour vos retours.
Je vais chercher des sorties de cloisons en D20, maintenant que je sais que ça existe….
@+
chicofun
ParticipantMerci pour votre retour,
donc dans mon cas, comme j’ai une distance d’un mètre environ entre la nourrice et la baignoire, vous me conseiller la solution 1 ou 2 :
1) Mettre un tube de diamètre 16 de la nourrice à la sortie cloison adaptés
ou
2) se rapprocher au plus prés en diamétre 20 et utiliser un manchon pour réduire le tube en 16 puis d’utiliser la sortie cloison.Alleauplombier wrote:Nous recommandons un diamètre plus important (Ø20) seulement dans le cas de baignoires ou douches multiple-jets, compte tenu de la nécessité d’un débit très élevé.Dans tous les autres cas utilisez du Ø16.
N’utilisez pas d’autres raccords que les sorties de cloisons adaptés, ils restent encastrés donc pas de bidouillage.
chicofun
ParticipantBonjour,
Je suis nouveau et débutant, mais perso, j’aurai mis le réducteur de pression, après vos robinets pour le jardin.
Bon courage.chicofun
ParticipantOK et merci … pour vos retours….
je peux me lancer dans mon installation alors …

chicofun
ParticipantBonjour,
Merci pour votre retour, vos retours me rassurent…
ça m’arrange qu’on puisse mélanger les EU et EV, je vais regarder si je peux rassembler ensemble les colonnes qui vont au 1er … se sera plus pratique pour la cuisine du rdc.
Si je regroupe les colonnes qui vont au 1er, est ce que un diametre de 100 est il toujours suffisant ou pas ?
Une dernière petite question, est ce qu’il est nécessaire de poser des joints de dilatation dans mon installation (si oui où ? )? qu’en pensez vous ?
Je rajoute une petite interrogation, j’ai oublié de mettre sur mon schéma l’évacuation de la chaudière (modification au RDC, après le LV : )
Est ce que le fait de rajouter un tube de D40 jusqu’à la chaudière, cela va gêner de mettre un lave vaisselle sous mon plan de travail ?MAJ du schéma

chicofun
ParticipantAlleauplombier wrote:Je persiste a dire que vous devriez suivre plutôt ce type de montage et laisser l’écrou libre de l’autre coté de la pression, si vous avez une fuite a votre joint filasse, il suffit de tenir le raccord qui est deja sertit sur le tube, avec une pince multiprise et de desserrer le robinet qui se démontera facilement.Ok, je vais suivre votre conseil, pour le raccord…
Encore merci … Je vais passer commande, puis j’essayerai de mettre quelques photos de l’installation…. ce sera ma contribution au forum
chicofun
ParticipantEncore Merci pour vos retours.
Ok pour la proposition, j’ai mis à jours le schéma :

Sauriez vous me dire si le fait de piquer vers l’étage du dessous, si ça pose problème ( effet yoyo) ?
Où me conseillerez vous de placer un ou plusieurs purgeur automatique ?
chicofun
ParticipantBonjour,
Merci pour votre retour.
Pour évacuer les douches séparément c’est un peu compliqué … au pire si je vois que ça remonte, je pourrais mettre un clapet anti-retour…
En ce qui concerne la VP des WC, je souhaitais faire décalage de la sortie pour sortir la colonne directement sous le toit. ex VP-A sur le dessin… Sinon est ce que je pourrais la sortir du mur et non par la toiture ( ex: VP-C) ? …. je voulais éviter de la sortir dans le prolongement de la colonne à cause de ma fenêtre… mais bon … qu’en pensez vous ?

Pour le jumelage de la VP des EU, à partir quel diamètre je peux la faire jonction ( 50? 80 ?) au passage est ce qu’il est vraiment nécessaire de relier cette colonne EU à une ventilation extérieur ?
Juste pour me rassurer, je pose ma question bête, est ce que je suis bien obligé de séparer mes colonnes WC des colonnes douches/LM ?
En tout cas merci pour vos retours,
chicofun
ParticipantBonjour,
Pour les vannes, je pense opter pour le femelle-mâle, car sertir après la filasse, je vois déjà la scène » joint de filasse qui fuit en ayant déjà serti mon raccord, raccord à jeter à la poubelle « … sauf si on peut récupérer le raccord ?
Merci Alleauplombier pour vos retours… Bon je vais me lancer alors

chicofun
ParticipantMerci pour votre retour,
Effectivement la distance est longue mais c’est une douche pour une chambre d’amis, donc dans l’immédiat, pas de soucis. Peux être plus tard je mettrais un petit ballon si besoin…
Pour les vannes pensez vous que je dois priviligier des vannes Femelle-Femelle pour utiliser de la filasse, mais je me pose la question : comment tourner le tuyau avec son raccord male ?
Alleauplombier wrote:Je ne vois pas d’incohérences, mis a part des distances assez importantes sur l’eau chaude, par exemple dans la douche du RDC l’eau chaude sera très longue arriver.15/05/2012 à 15h27 en réponse à : (Résolu) Avis sur Installation PER/Multicouche longues distances. #29765chicofun
ParticipantCe sujet peut être clos.
Merci Dani pour vos précédents retours, j’ai décidé de changer ma chaudière de ce fait j’ai du refaire mon plan des ES. j’ai crée un nouveau sujet associé.
J’ai également sollicité de l’aide sur mon plan des EU et de mon chauffage… si vous auriez quelques minutes pour jeter un oeil au passage dessus…, je vous en remercie d’avance…..
19/03/2012 à 21h20 en réponse à : (Résolu) Avis sur Installation PER/Multicouche longues distances. #29763chicofun
ParticipantMerci pour votre retour,
Est ce que pour le reste du schéma, cela vous semble cohérent ?
19/03/2012 à 16h13 en réponse à : (Résolu) Avis sur Installation PER/Multicouche longues distances. #29761chicofun
ParticipantBonjour et Merci Dani pour vos retours,
pour résumer les modifications:
je pourrai alimenter la chaudière avec un diamètre de 16/20.
utiliser une boucle de bouclage en 13/16.
utilisation de Té au lieu des nourrices vu que les canalisations sont en apparent
calorifuger les tubes d’eau chaude.Pour le reste du schéma, cela vous semble cohérent ?
Dernière petite question: est ce les manchons de 13mm en caoutchouc vendu dans les grandes enseignes de bricolage sont ils suffisant pour isoler les tubes dans le sous-sol ?
Sinon avez vous d’autres idées , plus économique , pour isoler ces tubes ?Merci.
chicofun
ParticipantBonjour,
Je souhaite également commander du multicouche chez plomberie-pro, Avez vous pris le multicouche dans la gamme ECO ou Pro ? J’hésite vraiment entre les deux ….
Chicofun
16/03/2012 à 13h12 en réponse à : (Résolu) Avis sur Installation PER/Multicouche longues distances. #29759chicofun
ParticipantMerci Dani pour votre retour.
Je viens de voir que j’avais oublier de rajouter les images. Les voici :

etJ’ai rajouté la boucle de bouclage, j’avais hésité de la mettre mais ce sera plus simple de la rajouter que de mettre un ballon en plus. Pensez vous qu’un diamètre de 16 et suffisant où il faut un diamètre 20 ?
Une dernière petite question, est ce qu’il est nécessaire que je mette un diamètre de 25 du compteur à la chaudière ou du diametre 20 c’est suffisant ?
En tout cas merci pour vos post. ça m’a bien aidé pour le schéma !
chicofun
ParticipantBonjour Mocasse,
Je compte également prendre les raccords U chez plomberie-pro, si tu peux nous faire un retour sur ce matos ce serait sympa.
je n’ai jamais serti de multicouche mais j’ai trouvé une vidéo qui explique bien la chose ça pourrait peut être t’aider sur la bague blanche:Ajout des balises [ video ] Pour permettre l’affichage
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Xc_E4o7IkF4&context=C4e5512eADvjVQa1PpcFNZeWO0yzuQhvMSsarSBLKseDbkGfl9WRg=[/video]
Qu’as tu pris comme tube multicouche chez eux la version pro ou Eco, j’hésite entre les deux… ?
Je compte également passer commande chez eux, une fois que j’aurai quelques retours sur mon schéma…Bon courage,
Chicofun.chicofun
ParticipantMerci pour l’accueil.
A très bientôt.
chicofun
ParticipantBonjour Guill,
J’hésiterais pas pour les photos, je me suis fais une idée de l’installation en regardant les différents posts mais je soumettrais mon installation pour avoir vos avis… toute critique est bonne à prendre.
@+
Chicofun -
AuteurMessages
