casaber

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • casaber
    Participant

    Bonsoir Ludovici et merci pour votre intervention. Je vous tiendrai au courant des résultats d’ici quelques semaines. Pour répondre à votre question, en fait j’ai remplacé le régulateur SP3 ec2-11a hors service par la même référence trouvée d’occasion car la pièce ne se commercialise plus. Pour ceux qui seraient intéressés, il existe aussi sur internet une société qui refait pour 335€ le circuit imprimé de votre régulateur HS. C’est mieux que de devoir mettre sa chaudière au rebut. A bientôt !

    casaber
    Participant

    Bonjour et encore merci pour vos conseils.
    Je vais donc laisser active la fonction anti légionellose.
    Pour la pente, on verra bien après quelques jours. Le diagramme que j’ai récupéré est celui qui est fourni à l’installateur avec mon régulateur pour sa mise en service.
    Pour l’écart de température, en fait il s’agit d’un écart entre température de consigne du thermostat et affichage de la température réelle sur le même thermostat.
    Depuis mon dernier réglage, les écarts se sont bien réduits, mais comme vous le dites, il va falloir patienter. D’autant plus que la régulation a une fonction d’adaptation qui va améliorer automatiquement les réglages d’ici quelques jours.
    Je vais donc en rester là et voir venir. Je suis certain que tout va bien se passer.
    Merci encore du temps que vous m’avez consacré.
    Cordialement.

    casaber
    Participant

    Re-bonjour,
    Après ma première réponse à vos recommandations d’hier, je réalise que rien ne doit être branché en H1 car sur la ligne 52-5 j’avais mentionné sans réaliser que cela correspondait au contact H1, qu’il n’y avait aucun affichage. Je vais donc mettre la ligne 78 sur 0 qui correspond à une sonde téléphonique absente.
    Je suppose qu’alors la ligne 80 ne sera pas en fonctionnement, même si je vais y mettre une valeur de 35°C par précaution.
    Ma régulation semble meilleure, même s’il vaut mieux attendre 24H. J’ai toujours le décalage entre température de consigne thermostat d’ambiance et réalité de température stabilisée autour du même thermostat.
    N’hésitez pas à me répondre sur mes 2 interventions.
    Je sui preneur de tous conseils et vous remercie vraiment.
    A bientôt ?

    casaber
    Participant

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    Si je laisse les lignes 55 et 56 actives, est-il inutile de régler la pente ? Depuis ma question, j’ai trouvé la pente adaptée à ma situation sur l’échelle de valeur de 0 à 40. Elle serait de valeur 10 et correspond à une courbe entre la Température mini de mon domicile (-8°C 2 jours /an) et la température de départ maxi à 45°C. Cela n’accélèrerait-il pas l’adaptation prévue par la ligne 56 ?
    Bonne question pour le contact H1, je ne sais même pas à quoi il correspond sur ma chaudière, il va falloir chercher. J’en profite pour vous demander si vous savez ce que signifie cette référence à la ligne 30 OEM ? je ne sais comment ni y accéder et ni si cela a un intérêt.
    Autre question: la fonction anti légionnellose es-elle vraiment indispensable dans une installation domestique ?
    Dernière question: Si je règle le 73 (bouton chaudière) cela aura-t’il une incidence sur le fait que quand je règle sur mon thermostat d’ambiance la température de consigne à un niveau donné tel 20°C la température de la pièce plafonne à un degré inférieur, soit 19°C. Je parle bien du thermostat d’ambiance. Je précise que les températures affichées ont été validées par un thermomètre infra rouge.
    Merci encore. Bonne journée à vous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)